bon alors la draft est de nouveau d´actualité:
en effet ce soir a lieu la lottery pick afin d´attribuer les places des equipes lors de la draft!
Plusieurs interrogations:
qui va avoir la lourde tache de faire le choix entre oden et durant(enfin bien des equipes aimerait avoir a faire ce choix la: mais ce choix peut etre a double tranchant et changer l´histoire de la frecnhise pour la prochaine decennie)!
on en saura un peu plus sur la position de oden et durant: en principe oden devrait etre premier pour pas mal d´equipe(la faiblesse du poste de pivot dans la ligue peut expliquer cela) mais durant peut aussi etre choisi en premiere place!
La logique va t-elle etre respecté et Boston et Memphis vont obtenir les deux premieres places?
Ensuite la draft est tellement bourré de talent que de la 3eme place a la 10-15eme chaque prospects peut y figurer en fonction des besoins de l´equipe!
en effet une equipe 3eme va peut etre drafté un joueur qui n´aurait pas été drafté avant la 10eme place par une autre equipe!
(enfin je sais pas si j´arrive a bien me faire comprendre la dessus, mais pour ma defense, c´est pas facile a expliquer aussi!
)
enfin de la 3eme a la 10eme place les talents sont nombreux et un jianlian vaut autant qu´un noah ou qu´un wright, qu´un horford, qu´un brewer, qu´un green etc... a l´heure actuel des choses!
chaque joueur peut immediatement apporté a son equipe!
seulement; une equipe n´aimerait pas du tout etre 11eme plutot que 9eme!
c´est les wolves!
si leur choix est au dela de la 10eme place il ira aux clippers! 
(on s´est vraiment fait voler sur le trade jaric-cassell
malade: )
a noter aussi que Phoenix est pour l´instant la 4eme equipe a avoir le plus de boules pour le first pick!
un concurrent au titre(enfin eliminé recemment mais on va pas revenir dessus, ca risquerait d´enerver certains forumeurs
) avec une aussi bonne place a la draft(qui s´annonce excellente): ca peut faire mal l´année prochaine!
voici la liste des joueurs qui se sont presenté a la draft:
http://www.nba.com/global/draft07_early_entry_intl.html
on note la presence de deux francais mais je doute qu´il se fasse drafter meme autour de la 60eme place!
Romain Duport évolue depuis 3 saison au club du Havre au poste d’interieur.
Rodrigues Bobois évolue au poste de meneur de jeu a Cholet basket. C’est sa premiere saison en Pro A.
coté international toujours car on en a pas beaucoup parlé:
outre jianlian le chinois, on devrait retrouvé dans les draft: le finlandais koponnen, l´italien bellinelli, voire le tres grand et prommetteur Tomic(mais trop jeune?)
enfin
voici les pourcentages de chances d´obtenir le first pick!
(je reve mais bon: faudrait bien qu´un jour a la draft, la chance sourrisse un peu aux wolves)
CHANCES OF WINNING
TEAM BILAN %AGE
1. Memphis 22-60 25.0%
2. Boston 24-58 19.9%
3. Milwaukee 28-54 15.6%
4. Atlanta 30-52 11.9%
5. Seattle 31-51 8.8%
6. Portland 32-50 5.3%
7. Minnesota 32-50 5.3%
8. Charlotte 33-49 1.9%
9. New York2 33-49 1.9%
10. Sacramento 33-49 1.8%