CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Draft 2007

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
11 avril 2007 à 15:04:39

oden a eu la moitié de sa saison gaché par une blessure et son coach n´exploitait pas tout son talent offensif et le laissait faire le boulot defensif!
Il etait toujours en foul trouble en NCAA avec le jeu d´Ohio State!
Il a le talent pour s´imposer comme le grand pivot de demain dans cette ligue qui souffre de vrai exemple a ce poste(Il y a encore shaq, mais il n´est pas eternel...)!
Mentalement il a l´air costaud(depuis deux trois ans il a la pression sur les epaules et il ne s´est jamais vraiment ecroulé)!

Donc pour moi il peut deja jouer un role important en NBA la saison prochaine!

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
11 avril 2007 à 15:19:30

J´ai pas dis qu´il pouvait pas avoir un rôle important, il peut faire un super appuit à l´intérieur et c´est mieux de savoir défendre à cet âge là que de savoir attaquer.
Enfin il est loin d´être manchot, ayant vu la finale universitaire j´ai vu ce qu´il faisait avec un ballon en main ^^

Comme VRAI pivot y´a Curry... il doit s´affirmer au rebond et être plus mordant mais bon offensivement il est bon déja.

J´aime beaucoup Oden, mais je te disais l´impact d´un robinson, faut pas attendre 20 points 12 rebs dans sa saison rookie quoi.

Même si ça ne m´étonnerait pas qu´il approche les 9/10 rebonds s´il atterit dans une équipe en difficulté sur ce point là.

Pour durant, on se demande ce que ça va faire, Carmelo à a peu près le même parcours ( sauf que melo à fait un truc exeptionnel en ncaa en collectif et en individuel :p ). et sa premiere année fut magnifique.

Durant s´il s´adapte bien selon moi peu affoler les compteurs dés sa saison rookie, j´ai hâte de l´avoir a 2K8 :p

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
11 avril 2007 à 16:35:28

Durant est peut etre plus polyvalent que Melo(ca va peut etre pas te plaire mais c´est ce que je pense)

Mais comme oden tout dependra de l´equipe dans laquelle ils vont tomber!

Oden ne sera peut etre pas a 20-12(quoique si il tombe dans une equipe comme Boston ou Atlanta, il sera titulaire et ces equipes auront enfin une vraie menace interieur digne de ce nom) mais on est d´accord sur le fait qu´il a un avenir radieux, que d´ici peu il y sera a tes 20-12(peut etre pas en rookie mais tres bientot) et que j´ai hate de le voir en NBA!

Pour Curry, il demontre de belles choses offensivement cette saison(on avait deja eu un apercu de son talent par sacade lorsqu´il etait aux bulls) mais defensivement c´est : le "Nash de la raquette" quand meme! Et le pire en le regardant jouer c´est qu´on a presque l´impression que c´est qu´un manque d´envie et que s´il y s´y mettais il pourrait devenir un honnete defenseur(on va pas dire bon defenseur tout de meme)!

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
11 avril 2007 à 16:52:35

No No je suis plutot d´accord avec toi, enfin la polyvalence en ncaa et nba c´est différent. Les rebonds sont plus dur a choper en Nba je pense :p

Mais je comparais pas leur caractéristique mais plutot leur parcours ^^ ( 1 an d´ncaa mener son équipe, titre individuel, sauf que melo a gagner le championnat mais bon )

Mais durant est quand même vachement grand pour un SF... enfin d´après moi il sera exterieur, avec une notion de jeu dos au panier qui peut faire beaucoup de dégat ( melo par exemple, même si lui est un peu petit pour un 4, Durant n´aurait pas ce probleme. )

Il lui manque un peu d´épaisseur a Durant, enfin bon quand on voit un Garnett quand il est arrivé en NBA... on voyait son squelette presque.

Moi j´ai hâte de voir les 2 premiers jouer ^^

Ensuite on a Brewer, il a monter de plus de 10 places ! Enorme quand même et tout ça en étant MOP du final four :s
Mais je l´ai vu jouer, c´est un super super défenseur, et pas manchot en attaque non plus et bien athlétique donc du bon potentiel !

Y´a aussi Thaddeus Young je le connais pas du tout, mais il est prévut tard pour un joueur que tout le monde dit qu´il sera une superstar plus tard :s

Et pour duke qui n´aura probablement qu´un seul représentant, Mcroberts, je l´aime pas ce joueur et il est prévut assez tard, même si je pense qu´il peut rendre quelques servcies à l´interieur, dans une équipe comme phila ou new jersey...

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
12 avril 2007 à 22:19:09

Mais je comparais pas leur caractéristique mais plutot leur parcours ^^ ( 1 an d´ncaa mener son équipe, titre individuel, sauf que melo a gagner le championnat mais bon )

ok

Pour Duke c´est normal, avec 3 freshmans dans le 5majeur ils n´allait pas tous se presenter a la draft!L´equipe etait en reconstruction cette saison.

Sinon Ajinca ne se presentera pas et c´est tant mieux!
Laissons lui le temps!

A north Carolina la saison prochaine il va y avoir encore du lourd avec les deux stars Hansbrough et Lawson qui ont choisit de rester encore un an! Seul Brandan Whright devrait franchir le pas cet été coté Tar Heels!

Voila un resumé des noms incrits et ceux qui n´iront pas en NBA la saison prochaine:
http://www.draftexpress.com/viewarticle.php?a=1956

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:00:33

bon alors la draft est de nouveau d´actualité:
en effet ce soir a lieu la lottery pick afin d´attribuer les places des equipes lors de la draft!

Plusieurs interrogations:
qui va avoir la lourde tache de faire le choix entre oden et durant(enfin bien des equipes aimerait avoir a faire ce choix la: mais ce choix peut etre a double tranchant et changer l´histoire de la frecnhise pour la prochaine decennie)!
on en saura un peu plus sur la position de oden et durant: en principe oden devrait etre premier pour pas mal d´equipe(la faiblesse du poste de pivot dans la ligue peut expliquer cela) mais durant peut aussi etre choisi en premiere place!

La logique va t-elle etre respecté et Boston et Memphis vont obtenir les deux premieres places?

Ensuite la draft est tellement bourré de talent que de la 3eme place a la 10-15eme chaque prospects peut y figurer en fonction des besoins de l´equipe!

en effet une equipe 3eme va peut etre drafté un joueur qui n´aurait pas été drafté avant la 10eme place par une autre equipe!

(enfin je sais pas si j´arrive a bien me faire comprendre la dessus, mais pour ma defense, c´est pas facile a expliquer aussi! :o)) )

enfin de la 3eme a la 10eme place les talents sont nombreux et un jianlian vaut autant qu´un noah ou qu´un wright, qu´un horford, qu´un brewer, qu´un green etc... a l´heure actuel des choses!
chaque joueur peut immediatement apporté a son equipe!

seulement; une equipe n´aimerait pas du tout etre 11eme plutot que 9eme!
c´est les wolves!
si leur choix est au dela de la 10eme place il ira aux clippers! :malade:
(on s´est vraiment fait voler sur le trade jaric-cassell :diable: :mort: malade: )

a noter aussi que Phoenix est pour l´instant la 4eme equipe a avoir le plus de boules pour le first pick!
un concurrent au titre(enfin eliminé recemment mais on va pas revenir dessus, ca risquerait d´enerver certains forumeurs :rire: :-))) :ok: ) avec une aussi bonne place a la draft(qui s´annonce excellente): ca peut faire mal l´année prochaine!

voici la liste des joueurs qui se sont presenté a la draft:

http://www.nba.com/global/draft07_early_entry_intl.html

on note la presence de deux francais mais je doute qu´il se fasse drafter meme autour de la 60eme place!

Romain Duport évolue depuis 3 saison au club du Havre au poste d’interieur.

Rodrigues Bobois évolue au poste de meneur de jeu a Cholet basket. C’est sa premiere saison en Pro A.

coté international toujours car on en a pas beaucoup parlé:
outre jianlian le chinois, on devrait retrouvé dans les draft: le finlandais koponnen, l´italien bellinelli, voire le tres grand et prommetteur Tomic(mais trop jeune?)

enfin
voici les pourcentages de chances d´obtenir le first pick!
(je reve mais bon: faudrait bien qu´un jour a la draft, la chance sourrisse un peu aux wolves)

CHANCES OF WINNING
TEAM BILAN %AGE
1. Memphis 22-60 25.0%
2. Boston 24-58 19.9%
3. Milwaukee 28-54 15.6%
4. Atlanta 30-52 11.9%
5. Seattle 31-51 8.8%
6. Portland 32-50 5.3%
7. Minnesota 32-50 5.3%
8. Charlotte 33-49 1.9%
9. New York2 33-49 1.9%
10. Sacramento 33-49 1.8%
11. Indiana3 35-47 0.8%
12. Philadelphia 35-47 0.7%
13. New Orleans 39-43 0.6%
14. L.A.Clippers 40-42 0.5%

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:54:57

Imagines que Phoenix récupère le 4ème ou 5ème pick (via Atlanta dans le transfert de Boris ), et qu´ils selectionnent Noah.
Un pivot pas forcément fort en attaque, mais qui peu courir en contre attaque et défendre....exactement ce qu´il faut aux Suns.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:15:01

sans compter qu´il s´est faire des passes!
ca peut egalement tres bien coller avec le jeu fluide des suns!

• fais une priere pour que les wolves aient un bon choix de draft :ange:
marseillais13
marseillais13
Niveau 10
22 mai 2007 à 19:20:10

La les 11% de chance pour atlanta appartiennent aux suns si je comprend bien... Donc ça va on devrait se retrouver avec Noah.

Kobz
Kobz
Niveau 10
22 mai 2007 à 19:32:01

Attention, car si j´ai bien compris, le pick pet revenir a Atlanta s´il est dans les 3premiers :s

mais bon c´est sur que noah peut s´adapter au jeu des suns. IL lui faudrait peut etre juste se trouver un shoot d´ici la pour constituer une menace quand il s´écarte et ce pourrait etre splendide(pour laisser jouer stoud seul a l´intérieur par exemple)

Mais ne vendons pas la peau de l´ours avant de l´avoir tué

BaBaCool----
BaBaCool----
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:04:26

Pour les Suns le chinois Jianlian pourrai bien s´intégré a l´effectif aussi!
Surtout avec l´eventuel départ de Marion.
Le chinois est super mobile, très athlétique. Avec Stoud il formerai un très bon duo d´intérieur.

M´enfin bon...

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:28:34

Ouais effectivement si Atlanta tombe dans le top 3 ils gardent leur pick.
Et il y a un autre scénario ou Atlanta prendrai le pick à Indiana.
En faite ya 4 scénario possible :
1)Ils gardent leurs pick et gagnent celui d´indiana. (37% de chances)
2)Ils gardent leur pick et ne prenne pas celui d´indiana. (1% de chances)
3)Ils perdent le pick pour phoenix et gagne celui d´indiana. (60% de chances)
4)Ils perdent tout. (2% de chances)
ça vient d´un fan des hawks qui a fait les calculs.

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:37:37

Il lui manque un petit shoot et il remplacerait a merveille kurt thomas noah...
Même si le chinois est peut-être mieux pour les suns.

Vraiment hâte de voir jouer durant et oden...

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
23 mai 2007 à 08:44:25

Mais quelle surprise ! Portland hérite du 1er choix de la draft, suivi par Seattle ! Un scénario assez improbable mais qui finalement, va boulverser les pronostiques.

Voici la liste définitive :

1. Portland
2. Seattle
3. Atlanta
4. Memphis
5. Boston
6. Milwaukee
7. Minnesota
8. Charlotte
9. Chicago
10 Sacramento
11. Atlanta
12. Philadelphia
13. New Orleans
14. L.A. Clippers
15. Detroit
16. Washington
17. New Jersey
18. Golden State
19. L.A. Lakers
20. Miami
21. Philadelphia
22. Charlotte
23. New York
24. Phoenix
25. Utah
26. Houston
27. Detroit
28. San Antonio
29. Phoenix
30. Philadelphia

Atlanta garde son pick, et donc Phoenix aura ses deux choix à la 29 et 24èeme place.
La grosse catastrophe c´est pour Memphis et Boston qui pensaient pourvoir être les deux premières équipes mais finalement attérissentème et 5ème.
Il y a donc une quasi certitude que Portland choisira Greg Oden. Après avoir obtenu Brandon Roy la saison dernière (Merci Minnesota), les Blazers vont reconstruire encore un peu plus avec le meilleur pivot universitaire du pays.

Seattle s´en sort à merveille, l´arrivée de Kevin Durant va apporter énormément a cette equipe, et va certainement précipité le départ de Rashard Lewis.

Noah pourrait être selectionné entre la 6ème et 8eme place (Milwaukke, Minnesota, Charlotte).
Cette draft va être du même niveau que celle des James, Anthony, Wade et Bosh.

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
23 mai 2007 à 08:45:11

attérissent 4ème et 5èeme***

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
23 mai 2007 à 09:59:02

Woww comme quoi, portland rafle tout, et nous, phoenix, l´avons dans le cul :(

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
23 mai 2007 à 11:50:37

Ouai enfin d´un côté phoenix c´est pas comme qu´ils en avaient vraiment vraiment besoin...

Imagine memphis et boston !! ! Rolalala ceux-là ca sent le suicide pour le staff dans les jours à venir.

Bon alors les 2 premiers picks sont connu c´est clair et net.

Après vient la suite :

Atlanta : vu leur secteur interieur, ca devrait être brandan wright qui à l´air vraiment bon.

Memphis et boston : les 2 restant annoncé dans le top 5 de la draft sont Yi Jianlian et Al Horford. Quand on se dit la belle saison qu´a fait Al Jefferson au poste 4 ( voir 5 mais c´est un 4 )... Yi Jianlian j´ai entendu dire qu´il était beaucoup trop maigre pour un interieur et qu´il devrait surement s´imposer au poste 3 au début du moins ( un peu comme un rashard lewis )

Memphis eux, faut voir si gasol part ou reste, mais un poste 4 serait bien donc bon... les pauvres lol...

Pour le reste dans les mock draft y´a les Jeff green, Corew Brewer, Roy Hibbert, Noah et wright qui suivent.

Je verrais bien Roy Hibbert à Charlotte, ce qui rendrait son poste 4 à Okafor...

Jeff green ou Corew Brewey à milwaukee car l´aile c´est pas folichon quand même chez eux.

Sinon Chicago manque un peu les 3 meilleurs PF de la draft, c´est bête ils voulaient un interieur qui pouvait apporter du scoring, S´ils drafte Noah ce sera plutot défensif...

Enfin ca reste compliqué faut voir les projets de recrutement, avec un peu de chance pour minnesota, ils drafteront quelqu´un, l´échangeront et il deviendra sûrement le joueur le plus prometteur depuis lebron james.

J´ai vraiment hâte !

PS : autre déception, pour ceux qui esperaient voir oden ou durant au nba europe live tour avec boston ou memphis... bha voila :D

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
23 mai 2007 à 14:34:51

Pour être plus complet je mets les deux tours :

1. Portland
2. Seattle
3. Atlanta
4. Memphis
5. Boston
6. Milwaukee
7. Minnesota
8. Charlotte
9. Chicago
10 Sacramento
11. Atlanta
12. Philadelphia
13. New Orleans
14. L.A. Clippers
15. Detroit
16. Washington
17. New Jersey
18. Golden State
19. L.A. Lakers
20. Miami
21. Philadelphia
22. Charlotte
23. New York
24. Phoenix
25. Utah
26. Houston
27. Detroit
28. San Antonio
29. Phoenix
30. Philadelphia

31. Seattle
32. Boston
33. San Antonio
34. Dallas
35. Seattle
36. Golden State
37. Portland
38. Philadelphie
39. Orlando
40. Lakers
41. Minnesota
42. Portland
43. New Orleans
44. Orlando
45. Clippers
46. New Jersey
47. Washington
48. Lakers
49. Chicago
50. Dallas
51. Chicago
52. Portland
53. Portland
54. Orlando
55. Utah
56. Milwaukee
57. Detroit
58. San Antonio
59. Phoenix
60. Dallas

Portland est le grand gagnant non seulement car ils ont le 1er choix, mais également car c´est l´équipe qui a le plus de choix dans cette draft avec 5 choix ! (1er, 37eme, 42eme, 52eme, 53eme). Il y en a 4 dans le second tours, mais tout de même.....

Et les seules equipes n´ayant pas de choix cette saison sont Cleveland, Denver, Toronto et Inidana.

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
23 mai 2007 à 15:00:07

Denver Cleveland et toronto ont déja une bellé équipe.

Mais indiana.... ils perdent vraiment tout ceux là.

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
23 mai 2007 à 16:17:35

Atlanta sont le sgrands gagnant pour moi, ils réussissent à garder le pick qu´il sidsputaient avec phoenix (n°3) et ils reprennent celui d´indiana (n°11).