Oui, je suis Québecois, du Canada.
Boobaka a absolument raison, la défense sera bien difficile, et même à rookie on vous apellera des fautes très très très souvent. Je m´abstient de tenter de bloquer puisque je faute 9 fois sur 10.
Oui, toujours un dunk contest et le genre d´événements de all star week end, perso je trouve que c´est très (trop) semblable à la version précédente, soit 2005.
On apellera aussi plus souvent des erreurs offensives qui ressortaient moins au dernier titre (marcher, transport, faute offensive, bref...).
Le graphisme, moi je maintient que le moteur est excellent, par contre je trouve que les personnages semblent parfois caricaturés. Je pense entre autres à Williams du Heat, qui semblera frêle à un point où ca en est ridicule.
On remarquera aussi, comme annoncé par EA, des caractéristiques que se verront accordés chaque joueurs. (Je me souviens de scoreur, playmaker, power, highflyer, mais il y en a d´autres). En apuyant sur L+Y,A,B ou X de votre manette, certains personnages auront des habiletés qu´ils exécuterons. Par exemple, Nash fera une passe plutot freestyle inatendue puisqu´il est playmaker. Shaq, lui, un immense dunk puisqu´il est power, bref vous voyez le genre. Notez que chaque joueur n´a pas d´habiletés, on dirais que l´emphase fut mise sur les grands noms.
J´ai tout de même pas encore terminé de découvrir, je continue à m´adapter au gameplay sensiblement différent du premier.
Je regrette le "backing down" du post, qui sera plus difficile d´usage vu la manière dont on a placé les contrôles.