CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je l'ai, j'ai joué.

KingMomo
KingMomo
Niveau 3
28 septembre 2005 à 04:09:39

Je l´ai! J´y ai joué, je suis au québec et il est sorti!

Bon, voilà, je suis relativement décu, je m´attendais à plus.

Sinon, des graphismes de la mort, un gameplay fidèle à nba live, bref, intéressant, j´ai pas fini de découvrir.

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
28 septembre 2005 à 11:43:20

Comment t-a fait?t´es Canadien?ou t´as l´anglais?

Et t´es déçu?

sebstarck
sebstarck
Niveau 1
28 septembre 2005 à 13:50:49

Et es qu´y as tout jour un concour de dunk ??

boobaka
boobaka
Niveau 2
28 septembre 2005 à 14:23:30

Re, moi aussi tester hier soir en speed, j´ai faut 2 matchs, pas fait gaffe au concours de Dunk, seul le dynasty m´interesse.....
Graphiquement bien, c´est fluide, un peu lent je trouve mais un peu decu aussi....La defense est vraiment bizarre, on fait plus de faute que dans le version precedente et defendre s´avere vraiment difficile (a la 1er approche)
Ceci dit je vais m´y mettre serieursement ce soir et samedi et on verra ca....
Tester sur Xbox by a french

KingMomo
KingMomo
Niveau 3
29 septembre 2005 à 00:08:59

Oui, je suis Québecois, du Canada.

Boobaka a absolument raison, la défense sera bien difficile, et même à rookie on vous apellera des fautes très très très souvent. Je m´abstient de tenter de bloquer puisque je faute 9 fois sur 10.

Oui, toujours un dunk contest et le genre d´événements de all star week end, perso je trouve que c´est très (trop) semblable à la version précédente, soit 2005.

On apellera aussi plus souvent des erreurs offensives qui ressortaient moins au dernier titre (marcher, transport, faute offensive, bref...).

Le graphisme, moi je maintient que le moteur est excellent, par contre je trouve que les personnages semblent parfois caricaturés. Je pense entre autres à Williams du Heat, qui semblera frêle à un point où ca en est ridicule.

On remarquera aussi, comme annoncé par EA, des caractéristiques que se verront accordés chaque joueurs. (Je me souviens de scoreur, playmaker, power, highflyer, mais il y en a d´autres). En apuyant sur L+Y,A,B ou X de votre manette, certains personnages auront des habiletés qu´ils exécuterons. Par exemple, Nash fera une passe plutot freestyle inatendue puisqu´il est playmaker. Shaq, lui, un immense dunk puisqu´il est power, bref vous voyez le genre. Notez que chaque joueur n´a pas d´habiletés, on dirais que l´emphase fut mise sur les grands noms.

J´ai tout de même pas encore terminé de découvrir, je continue à m´adapter au gameplay sensiblement différent du premier.

Je regrette le "backing down" du post, qui sera plus difficile d´usage vu la manière dont on a placé les contrôles.

emperium
emperium
Niveau 10
29 septembre 2005 à 04:58:07

Perso, moi aussi je suis déçu. C´est le premier NBA live que j´achète alors je ne peu pas faire de comparaison avec les éditions précédentes. L´an dernier je jouais sur NBA 2k5 mais je trouvais le mode franchise un peu trop brouillon et mal fini. Étant donné que EA est bien réputé pour ses modes franchise et que ce mode est l´essentiel selon moi dans un jeu de sport, j´ai décidé d´acheté leur jeu.

Graphiquement, je joue sur PS2 et je le trouve TRÈS moyens. Je joue même avec un angle de caméra éloigné du jeu pour ne pas voir de trop près l´action. Ça parait mieux de loin. Ah oui! Les choix d´angles de caméra ne sont pas idéales et pour la plupart, peu pratique.

L´ambiance des matchs c´est comme on dit: mort!. Même les commentaires manquent de punch. J´ai seulement joué des matchs d´exhibition et ce que j´ai remarqué, c´est qu´il n´y a pas de cut-scène, de replay, ni de présentation de pré-match (à part la présentation des caractéristiques de la superstar de ta team). Je ne sais pas si dans le mode franchise tout celà change, mais si ce n´est pas le cas, ça manque sérieusement de dynamisme.

Heureusement, on se reprend sur le gameplay et le mode franchise semble bien complet. De plus, si on se concentre sur le match (l´action) et non sur ce qui l´entoure, le jeu est bien.

Je pense quand même que 70$, c´est beaucoup trop payer pour ce jeu. J´apprend petit à petit à l´apprécier mais la première fois que j´ai joué, j´ai presque regretté d´avoir ouvert le jeu car je ne pouvais plus le retourner. 2ksports offre un jeu de basketball a 30$ qui, si je me fie au 2k5, est de très bonne qualité malgré son manque d´organisation sur le mode franchise. Je ne suis pas du genre à encourager cette compagnie car je suis pro-EA mais pour ce qui est du basket, je crois qu´il seront encore cette année un TRÈS bon compétiteur. Étant donné le coût de leur jeu, ils feront très mal à EA qui n´a pas baissé le coût de son jeu malgré la présence d´un compétiteur. On a joué gros là! Bref, à part pour NCAA football 2006 et NHL 2006, c´est en générale une année de déceptions chez EA. Ils auront beaucoup de choses à se faire pardonner lorsqu´ils sortiront leurs jeux l´an prochain sur les nouvelles consoles.

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
29 septembre 2005 à 11:50:37

Est-ce que les pivots font des dunks d´arrière?

Et les contres?est-ce que c´est comme dans le 2005(irréalistes)?

Est-ce qu´il ya de nouvelles animations?et comment sont les nouveaux dunks?

Merci...je suis entrain de bouillir,je ne peux plus attendre(et ce n´est pas Emperium qui va me décourager).

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
29 septembre 2005 à 11:59:49

Moi aussi je bouillonne d´impatience ! Faut arreter de dire que le jeu est decevant , c´est le meilleur jeu de basket et personne ne peut dire le contraire . C´est pas en jouant une fois qu´on juge un jeu .
Et ameliorer la perfection c´est pas evident .....

natural-mystic
natural-mystic
Niveau 7
29 septembre 2005 à 22:31:21

le meilleur jeu de basket arf c est nba 2k6 le meilleur jeu de basket et nba live est sympas mais c est comme fifa on a l´impression au bout de qq match de toujours faire les meme lay up qui marche a chaque fois bref un jeu ea sport pour petit joueur du dimanche par contre ceux qui veulent de la vrai competition nba 2k6 est une tuerie sans nom en plus et ca ca tue tout il coute 40 euros alors que fifa coute 60 euros !

predator39
predator39
Niveau 6
30 septembre 2005 à 02:31:34

putain qu´est-ce que vous avez a etre décu, de n y´a pas bcp de faute et je trouve les innovations super, vs vs attendiez a trop comme la plupart des connards sur ce forums qui font que sa de leur vie a attendre des jeux pi être décu pck i pensait ke sa serait démentiel :honte:

emperium
emperium
Niveau 10
30 septembre 2005 à 05:36:25

C´est effectivement bien souvent le cas pour ce qui est des jeux de sports venant de EA, predator39. Les gens s´attendent à de grosses bombes tandis que EA se la joue la plupart du temps conservateur. Faut dire aussi que les concepteurs savent bien nourrir les mystères qui entourent leurs jeux avant la sortie en les dévoilant petit à petit. Les faisant ainsi paraitre plus impressionnants qu´ils le sont en réalité. Sur ce, je pense tout suite à Madden06.

Ceci étant dit, je ne crois pas que ce soit une raison de traiter de connards tous ceux qui n´aiment pas le jeu parce que toi tu le trouves parfait. Certains n´aiment pas et ils ont leurs raisons. De mon côté, je compte bien explorer le jeu en détail dès demain. Mes premiers arguments sont quelques peu négatifs mais je crois que NBA Live 06 mérite d´être joué davantage de ma part car il a certainement dequoi plaire.

ivebest
ivebest
Niveau 3
30 septembre 2005 à 08:27:27

wai c vrai ke le jeu il é déceven, kan tu jou ac un joueur ki a labilité de scorer c preske impossible kil rate sn shot, la défence é dur é lé touche se son compliké, pa possible de fair un mouvemen en post up ac lé big man. moi ossi chui décu, joré du p-e acheter 2k6. o moin la fonction où lon control un joueur é revenu é ils on fé une belle inovation ds dynasti mode, on engage du personel pr lé entrainemen é plu besoin de dynasty point pr y acceder

Spidey_devil
Spidey_devil
Niveau 6
30 septembre 2005 à 10:43:53

emperium y a t il des presentations d´avant match ?

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
30 septembre 2005 à 13:53:53

je l´ai depuis hier et je le trouve très bon, les animations etc mais j´ai peu joué donc peu pas dire bcp, y a bcp de modes par contre, mais j´aurais nba 2k6 demain et comme tjs, il sera surement le meilleur jeu. sur les next gen (car je crois pas que ce soit presentsur xbox) y aura carrement la sueur sur le visage c´est hallucinant.

ce que j´ai peur avec nba live et nba 2k6 sur xbox, c´set que le jeu pal qui sort en octobre ou nov je c plus, soit encore amputé du mode live comme c´etait le cas avec le 2005.

predator39
predator39
Niveau 6
30 septembre 2005 à 16:24:43

je ne traite pas de connard ceux ki n´aime pas le jeu mais plutot ceux ki mettait des attentes extrêment haute. Je c pas si t´es allé sur le forum d´halo 2 a sa sorti, yavais plein de personne ki sattendais ke se soit un jeu démentiel et moi comme je n´avais pas d´attente particulière je l,ai adoré et la c pareil j´avais pas d´Attente mais si tu te di ke sa va etre vrmt débile pi ke tu fait juste l´attendre le jeu c la k t un connard

emperium
emperium
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:48:42

Comme je l´ai dit plus haut, Spidey_devil, j´ai seulement joué des matchs d´exhibition et non, il n´y a pas de présentation d´avant-match. La seule qu´il y a, c´est la présentation de la caractéristque de ta superstar (scoreur, play-maker, etc.) avec un p´tit vidéo. Mais comme j´ai dit aussi, peut-être que ça change en mode franchise. J´ai aussi noté l´absence grave de cut-scene et de replay. Encore là, ça peut, peut-être, être changé. Je connais plus ou moins le jeu présentement.

labatbleu
labatbleu
Niveau 3
01 octobre 2005 à 01:07:58

jai vue kelkun dire que nba live 06 ces le meilleur... QUOI!?!? nba 2k5 surpasse de loin nba live 06 et nba 2k6 est dans une class a part.. nba live nas rien dinterssant... aucun grosse amélioration du coté du concours de dunk , encore le meme commentateur ennuyant, encore,encore la meme foule ennuyant , encore de la musique pourie et en nombre insufisant, encore un gros manque de fluidité, !! !!! vien aps dire que ces le meilleur jeux quand ces au seul que ta jouer... nba 2k6 reste le meilleur . nba live ces pour ceux qui connaisse rien au basket ! au vrai basket complex qui nes pas juste des beau dunk ... oui oui ces bien beau mais apres 10 fois lememe dunk tu téceure assé vite...

labatbleu
labatbleu
Niveau 3
01 octobre 2005 à 01:09:24

ouin EMPERIUM les replay ces toi qui décide si tu les veux ou pas ....tsé en haut ces marquer replay avec le triangle... si tu la veux tu pese descu le triangle... pis si tu la veux pas tu pese pas...

emperium
emperium
Niveau 10
01 octobre 2005 à 06:02:06

Oui je sais mais ce sont donc seulement des replays de jeux dans lesquels tu as utilisé l´attribut d´une superstar. Alors tu as bien beau faire un beau dunk mais si tu n´as pas fait de combinaison pour le faire, pas de replay accessible. À moins que tu ayes le voir toi-même en faisant pause mais ça gâche le beat du match.

_az80_
_az80_
Niveau 4
02 octobre 2005 à 19:46:13

la chance !! !!!!

La vidéo du moment