CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tribute to Michael Jordan and his Bulls

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:35:44

" Critikeman j´ai pas encore eu trop le temps de lire ton blog mais je le ferais avec plaisir. Peut importe le parti prit du moment que tu restes objectif. L´objectivité c´est la base du journalisme. Enfin a mon sens."

Merci pour les coms au fait :ok:

C´est sur que Shaq joue que sur son physique, mais pourquoi ferait-il le contraire? Chacun se bat avec ses armes. Moi je joue pivot, j´suis aps bien épais, ben je joue sur ma vivacité, quelques feintes ( Hakeem the Dream!!), un bon jeu de passes, mon dribbles, quelques p´tits coups en douces ( :-d). Puis pour Shaq ça fait une douzaines d´années que ça marche... Sur qu´il n´a rien a voir avec Olajuwon, Ewing ou Robinson.
Duncan... C´est l´anti-joueur NBA des années 2000 par excellence, et perso, je m´en réjouis. Quand les gamins te parlent de Bryant, Iverson ( 2 joueurs que j´aime pas), répond leurs Duncan: " Ouais il et fort, mais il est pas spectaculaires". Tant pis, LUI est efficace au moins. Je prends expemples sur Duncan, caril incarne toute la pureté du jeu actuellement. Il est le 2eme joueur le + dominant de la ligue ( Après le Big Shaq), et franchement, ça doit être horrible de jouer contre lui... Il sait tout faire: Attaquer, Défendre, Prendre des rebonds, Passer... Tu le vois jamais, mais il finis toujours avec + de 20 pts-10 rbds. D´autant plus que c´est l´un des rares a shooter souvent avec la planche ( et oui ça sert pas qu´a faire joli quand ça s´allume a la fin du temps).

Enfin, la génération actuelle ( du moins 90% des 12-15 ans) ne pensent qu´a Showtime, qu´au dunk... Certes, un dunk c´est beau, c´est spectaculaire, mais ça vaut deux points. Un shoot à 45° avec la planche en vaut aussi 2.

supalink
supalink
Niveau 3
18 juin 2005 à 15:03:33

salut les gars ! interessant votre topic ( quoiqu´un peu long :-) ) Sinon vous penser quoi des finals en ce mmoment?
Moi perso je suis a fond dans Ditroy!

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
18 juin 2005 à 15:43:41

heureusement qu´il y a ton deuxieme post parce que j´allais te la ressortir la faute sur Malcolm X :lol:

sinon pour shaq... ben faut juste admettre qu´il domine tous les pivots de la ligue(meme les meilleurs(je sais que ca court pas les rues ence moment) comme Big ben, ilgauskas voire Miller)
Certes il joue tout sur son physique mais je rejoins critikeman sur ce fait: pourquoi s´en priverait-il? chacun joue avec ses qualités)

certes on peut aimer ou pas le personnage mais il a marqué son epoque tous comme l´avait fait Mikan,Chamberlain,Hakeem et les autres... chacun a sa maniere

demain il y aura un autre pivot qui revolutionnera la facon de jouer a ce poste(peut etre critikeman qui sait... :-))) )

pour ce qui est des lancers franc je te rejoins entierement Instinct
cela dit shaq se cache pas d´avoir abandonné l´idee de s´ameliorer dans ce domaine... mais quand tu regarde certains pivots et leurs stats au LF tu peux supposer qu´il ne faisaient peut etre pas beaucoup d´efforts non plus dans ce domaine.

voila mon avis

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
18 juin 2005 à 15:55:57

" Peut importe le parti prit du moment que tu restes objectif"

Tu devrais faire attention à ta rédaction. on ne peut pas avoir de parti prit quand on est objectif. C´est plutôt opinion personnel que tu aurais dû utiliser. C´est vrai que peu importe l´opinion personnel d´un journaliste tant qu´il arrive à faire la part des choses et avoir du recul.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
18 juin 2005 à 16:43:17

" demain il y aura un autre pivot qui revolutionnera la facon de jouer a ce poste(peut etre critikeman qui sait... :-))) )

J´aimerais bien, seulement je ferais jamais 2m10 ( et franchement ça m´empechea pas de dormir... je me vois mal mesurant cette taille). Enfin si je fais 2m10 minimum... Je m´arracherais a fond pour être pro, et prouver que " Centers Not Dead" ( Oh le beau plagia...).

Shaq aux lancers? :rire: Bah... Estimons nous heureux qu´il n´en rentre aps beacoup, car si il avait 90% aux lancers, il mettrait 40 pts par soir!

instinct
instinct
Niveau 9
18 juin 2005 à 22:27:32

ecoutez mon parti prit en ce qui concerne Shaq est le suivant. Je ne l´aime pas du tout et je fais parti des gens qui ne lui leche pas les bottes pourtant je suis objectif lorque je le decris.

Cependant parti prit et opinion personnel revient strictement au meme.

Shaq a bien sur raison de jouer sur son pysique mais ce que je deplore c´est le fait qu´il soit loin d´etre complet comme les pivots qui ont été cités plus haut. C´est un des seul joueur que je connaisse qui voit son niveau de jeu baisser aussi rapidement alors qu´il devrait etre maintenant a son top niveau. Ce qui est loin d´etre le cas.
Remarque aujourd´hui il paie son jeu physique assez durement. Les arbitres n´hesites plus a siffler ces nombreux passages en force ce qui joue directement sur son rendement.

Le duel Big Ben vs Shaq est vraiment interessant. Franchement Wallace c´est un gars que je respecte. Il mouille le maillot comme peu de joueur dans la ligue. Malgré la difference de gabarit le duel fut plutot equilibré. Or cela ne devrait pas etre le cas.

" Sinon vous penser quoi des finals en ce moment?"

Je suis plus que déçu. Cette finale est pas vraiment passionante. Victoire facile a chaque coup. Bon en revanche on assiste a un modele de defense. Le 1er et le 4eme match sont les meilleurs matchs pour l´instant. L´idéal serait un game 5 avec un score serré en fin de match avec si possible une victoire des Spurs.

instinct
instinct
Niveau 9
18 juin 2005 à 22:28:46

Et t´en cas faire une série en 7 matchs histoire de faire monter le suspens dans une finale pour l´instant bien tristounette.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
20 juin 2005 à 01:35:45

ca vrai que c´est tristounet

je suis en train de veiller pour voir le match 5 ( souvent dcisif lors de serie ou le score est 2-2), j´espere voir du jeu et des points et pourquoi pas un peu de folie...

Si il y a un match 7 certes le suspense sera la
mais entre les defenses de fer lors de ce match et a cause de la pression les mains vont trembler en attaque l´adresse va surement s´en ressortir et la premiere equipe a 60 gagnera les finals... :sarcastic:
Je demande qu´a avoir tort

Pour shaq
je n´ai jamais dit qu´il etait aussi complet que les chamberlain russell , The dream et autres je dis juste qu´il a marqué son epoque, il a changé la facon de jouer a ce poste et que certains jeunes pivots joue de nos jours " a la shaq"(c´est a dire muscu muscu muscu un peu de shoot pour se decontracté puis re muscu muscu...)

" C´est un des seul joueur que je connaisse qui voit son niveau de jeu baisser aussi rapidement alors qu´il devrait etre maintenant a son top niveau. Ce qui est loin d´etre le cas."

c´est a dire qu´il est plus tout jeune le " petit" shaquille
Ces meilleurs années appartiennent au passé et c´est sur qu´il sera de moins en moins performant cela dit il est encore capables de faire gagner une equipe ( Vous m´enleverez pas de la tete que si Wade et shaq etait a 100%, le heat serait en finale)
De plus a chaque fois que, en debut d´année, shaq est dans une equipe, son equipe devient favorite pour le titre(cf :lakers et plus recemment Miami bien sur)

voila voila

si tu es la instinct manifeste toi par ce que je me sens un peu seul

Debut du match dans 1H30

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
20 juin 2005 à 01:37:17
  • l´adresse va surement s´en ressentir
instinct
instinct
Niveau 9
20 juin 2005 à 16:05:45

Hier je suis passé sur le forum vers 1h30 je t´ai donc raté de quelques minutes ou plutot l´inverse.

" " C´est un des seul joueur que je connaisse qui voit son niveau de jeu baisser aussi rapidement alors qu´il devrait etre maintenant a son top niveau. Ce qui est loin d´etre le cas."

c´est a dire qu´il est plus tout jeune le " petit" shaquille
Ces meilleurs années appartiennent au passé et c´est sur qu´il sera de moins en moins performant...

( ouais enfin au bout de 12 saisons etre cramé comme ça c´est pas normal, il suffit de regarder Mourning. Certes il n´a plus le niveau d´antan mais apres ce qu´il a subi je le trouve extrement mobile et performant. Un peu leger en attaque mais tres fort en défense. Le probleme de Shaq c´est son poids. Il est trop lourd. Pendant la final de conference j´avais l´impression qu´il se mouvait comme Ostertag. Question. Un hématome peut il etre la raison de cet contre performance? ca peut etre vrai sur 2 ou 3 match mais pas sur plusieurs matchs. C´est une petite blessure. Isiah Thomas a établi un record en final. Il a marqué 25 points dans le dernier quart temps d´un match décisif de final alors qu´il était bléssé a la cheville. Tout se joue dans la tete).

. .. cela dit il est encore capables de faire gagner une equipe ( Vous m´enleverez pas de la tete que si Wade et shaq etait a 100%, le heat serait en finale)

Je ne serait pas aussi catégorique que toi. Surtout quand on a vu le match d´hier ( bon je t´accorde que tu as posté avant celui ci). La défense de Detroit est impressionante.
Dans le Game 7 Wade a un peu vendu le match a la fin du dernier 4 temps. Il a vendangé un shoot qu´il n´aurait jamais du prendre ou du moins pas dans cette position.

De plus a chaque fois que, en debut d´année, shaq est dans une equipe, son equipe devient favorite pour le titre(cf :lakers et plus recemment Miami bien sur)"

Bon bah grand chose à dire si ce n´est que c´est on ne peut plus vrai.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:37:47

" Hier je suis passé sur le forum vers 1h30 je t´ai donc raté de quelques minutes ou plutot l´inverse. "

Dommage j´aurais taper mon post un peu plus vite et c´etait bon(mais helas je suis lent tres lent, trop lent quand je tape :snif: )

" Le probleme de Shaq c´est son poids. Il est trop lourd"
Entierement d´accord

" Je ne serait pas aussi catégorique que toi. Surtout quand on a vu le match d´hier ( bon je t´accorde que tu as posté avant celui ci). La défense de Detroit est impressionante.
Dans le Game 7 Wade a un peu vendu le match a la fin du dernier 4 temps. Il a vendangé un shoot qu´il n´aurait jamais du prendre ou du moins pas dans cette position."

Certes il n´aurait jamais du prendre ce shoot mais la place en finale NBA ne s´est peut etre pas forcement joué...mais plutot lors du match ou il etait absent selon moi
Enfin bref c´est fait et les pistons merite egalement leur place

En parlant du match d´hier
Horry m´a impressioné lors de cette seconde mi temps il la veut vraiment sa sixieme bague.
Par contre j´ai trouvé duncan bizarre(desole mais je trouve pas de meilleur adjectif)
Pour finir Hamilton a ete absent tout comme TP

Enfin il n´y a rien a retenir sauf cette seconde mi temps et cette prolongation de dingue du " vieux" Horry

instinct
instinct
Niveau 9
20 juin 2005 à 23:54:45

Une mention spéciale pour Horry descendu tout droit des cieux. J´ai eu l´impression de le revoir au Rockets quand il emflammait la salle en un claquement de doigt. En plus c´est un grand homme. Bon vous l´aurez compris je kiff ce joueur.

Duncan m´a fait peur hier soir. Il a completement craqué mentalement avec ses lancer francs. C´est fou cette faiblesse qu´il peut avoir sur cette ligne. Bon en meme temps il s´est donné comme un fou ce qui ne fut pas le cas de Mohammed. A mon avis c´est l´inconstance de Mohammed qui a couté deux raclée a San Antonio. En face les intérieurs sont tres performants et usent Duncan physiquement.

TP a fait son match avec minutie. Dispo en attaque mais surtout tres present en defense. En revanche du coté de Hamilton il passe completement a travers sa finale. Ce qui n´est pas le cas de l´excellent Billups.

Je déteste le fait que les arbitres favorisent l´équipe qui reçoit, notamment sur les passages en forces ( de Billups qui collent quelques bonnes claques sur TP mais de tous les joueurs en général).

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:02:41

" Duncan m´a fait peur hier soir. Il a completement craqué mentalement avec ses lancer francs. C´est fou cette faiblesse qu´il peut avoir sur cette ligne. Bon en meme temps il s´est donné comme un fou ce qui ne fut pas le cas de Mohammed. A mon avis c´est l´inconstance de Mohammed qui a couté deux raclée a San Antonio. En face les intérieurs sont tres performants et usent Duncan physiquement"

Son adresse au LF est pas terrible mais ce qui m´a le plus marqué c´est la claquette manqué a la derniere seconde alors qu´´il etait tout seul...J´en revenais pas de la part de Duncan(meme lui en revenait pas d´ailleurs :oui: )

Pour ce qui cncerne Mohammed certes son inconstance coute parfois cher a San Antonio mais c´est toujours mieux que le transparent Nesterovic(Les Wolves ont bien fait de le lacher celui la mais pour quoi ils ont prit Kandi :malade: a la place :snif2: )

Bon ce soir je suis pas encore couchéJ´espere que ce sera un match comme celui de dimanche
Je pense que les spurs vont gagné mais j´aimerais bien avoir droit a un match 7

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
21 juin 2005 à 20:05:49

Je veux un match 7... et un Back2Back!!

Bah quoi? L´espoir fait vivre! ( C´est surtotu que si Detroit perds je dois 10€ à un pote...)

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
21 juin 2005 à 20:13:03

ouai et a moi tu me devra 1500euros

PS: comment on fait pour avoir le symbole euros,je viens de chercher comme un co* :oui: pendant 2 min mais elle est ^pas sur mon clavier :question:

instinct
instinct
Niveau 9
21 juin 2005 à 21:12:02

Bon ce moment je bosse sur la bio de Djodjo pour le site d´Herzeleid puisqu´il a l´air intéressé. Je fais des mises a jour notamment son enfance et les Jo84 . Et j´illustre le tout avec les photos des événements décrits. Normalement ca devrait le faire.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
22 juin 2005 à 12:10:34

Pour le signe €:

atl gr+e

J´attends impatiament de voir ton article sur le site d´Herzeleid Instinct!

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
22 juin 2005 à 17:16:10

Moi aussi instinct

previens nous quand il sera pret et met l´adresse du site stp

Je suis content je vais avoir le droit a mon match 7 :ok:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
22 juin 2005 à 17:17:09

ok c´est bon ca marche merci!!!

:dehors:

instinct
instinct
Niveau 9
22 juin 2005 à 17:44:20

" L´idéal serait un game 5 avec un score serré en fin de match avec si possible une victoire des Spurs.
Instinct

Et t´en cas faire une série en 7 matchs histoire de faire monter le suspens dans une finale pour l´instant bien tristounette."

C´est pas fort ça.

Sinon j´ai fait une version pdf de la bio de MJ. Donc il y a les articles accompagnés de photo. Mustang69 et Critikeman dites moi si ça vous interesse.