CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tribute to Michael Jordan and his Bulls

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
06 juin 2005 à 13:36:46

a quand Ostertag dans le hall of fame :question:

:lol:

Roywilliams64
Roywilliams64
Niveau 6
06 juin 2005 à 14:03:55

N´empeche que lui est tj là... Il ammasse les billets verts... Kom koi on peut se prendre les misères de la part de tout le monde et pourtant continuer sans problemes...

instinct
instinct
Niveau 9
09 juin 2005 à 23:07:56

Ostergag c´est pas dans le hall of fame qu´il va rentrer mais dans le haff of shame.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:07:29

Ouais... Il a ses chances! aux côtés de Sam Bowie...

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
13 juin 2005 à 23:33:56

Sam Bowie...

:lol:

ou les grandes stars de la draft 1986 :rire:

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
13 juin 2005 à 23:46:10

Le fait de gloire de Sam Bowie est surtout de s´être fait drafté avant Jordan à la draft 1984.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:19:31

Ouais, c´est le seul...

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:43:12

non c´est pas le seul
jordan a ete drafté en 3eme position

mais je sais plus qui etait avant lui
:honte: a moi

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:53:52

autant pour moi
il s´agit bien sur de Hakeem olajuwon qui a ete drafté avant Jordan

draft 1984:
1°) Hakeem Olajuwon
2°) Sam Bowie :rire:
3°) MJ

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
14 juin 2005 à 20:34:37

Et derriere Bowie ( dans le desordre) y´a entre autre: Charles Barckley et John Stockton.

moixx
moixx
Niveau 9
15 juin 2005 à 18:02:08

je voudrais remercier instinct de dire que nous allons vivre une superbe decennies de NBA car il y a des vrai artiste, et humbles ( james, wade, ginobili et bcp d´autres...)
aussi merci pour la carriere de jordan que tu a retracé a travers ses stats, mais aussi tt le reste, car le basket, ce n´est pas que les stats(on a eut tendance a loublier ces dernieres année, cher les jeunes qui se la pete ac le maillot de son pote kobe).
mais bon merci bcp, plus tard je ve faire journaliste en NBA et ce genre de topic me font enormement de bien pour ma culture en nba
encore merci
et vive jordan

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
16 juin 2005 à 13:00:29

Toi aussi tu veux faire journaliste en NBA. C´est sur que des topics comme ça ça aide...

moixx
moixx
Niveau 9
16 juin 2005 à 18:30:30

toi aussi " critikeman", tu veux faire journaliste ?
wé bah sur ce que tu dis, c clair que les topics du genre sa aide et puis en plus ce topics peut la faire fermer a certains qui parlent de futurs jordan en voyant des lebron ou autres ( lebron est exceptionnel mais il na pas le mm qualité: meilleur au rebond, moins bon marqeur, aussi bon en defense mais surtt il est plus jeune, il a le tps, foutons lui la paix)

instinct
instinct
Niveau 9
16 juin 2005 à 19:08:12

Il n´y aura jamais d´autres Michael Jordan. Jamais!
Ce joueur a hissé a lui seul la nba au niveau internationale. Avant 1992-1993 c´était un peu un sport d´afficionados, exactement comme le foot US aujourd´hui. Mais cet homme a su dépasser toutes les limites, quelles soient sportives, mentales, ou médiatiques.
Vous etes un peu jeunes ( en tout cas pour Critikeman, Mustang69 je crois qu´il suivait déja la nba en 1993, Moixx dsl je sais pas) mais lorsque Djodjo a annoncé sa 1ere retraite, faut bien comprendre qu´il y a eu une onde de choc émotionnelle tres forte non seulement en nba mais dans le sport en général. C´est exactement comme quand tu perds un proche, tu ressents un vide. En plus tous le monde savait qu´il avait encore de nombreuses années de jeu dans les pattes. Donc en plus du vide il y a un gout d´inachevé. Cet homme était un modele pour des millions de jeunes, au meme titre que Martin Luther King, Malcon X ou Elvis Presley :rire. Quel immense bonheur j´ai pu ressentir quand j´ai appris qu´il reprenait la route du titre nba.
Pour ce qui est des stats je ne pense pas non plus qu´il y aura un autre MJ. Des joueurs de sa trempe c´est a dire ceux qui explose toutes ses stats personnels, il y en a eu 2 autres. George Mikan et Wilt Chamberlain. Tous 2 des pivots. Normal pour l´époque. En revanche le jeu actuel favorise les point guards. Mais le jeu est tellement physique qu´il est maintenant tres dur d´etre aussi bon en attaque qu´en défense.
Il n´existe pas dans la ligue un joueur qui puisse pesé sur le jeu que ce soit en attaque ou en defense, de maniere réguliere et sur plusieurs saisons. Ajouté a cela que lors des moments chauds , donc le money time, systematiquement le systeme était pour lui. Ce qui implique que toutes les équipes, savaient sur quel joueur défendre. Pour MJ c´était une motivation. IL a souvent gagné a ce petit jeu ( remember les playoffs contre cleveland et les finals contre Utah).
Et pour terminer il y a la beauté du jeu de Djodjo. Le joueur tous sport confondu le plus classe dans son jeu ( avec Zizou). Vraiment c´était un jeu tres élégant a regarder.

Donc pour terminer je dirais qu´a l´heure actuelle Dwayne Wade ressemble a Djodjo dans son jeu. Mais a t´il les moyens de s´ameliorer et de rester au plus au niveau toute sa carriere. Je le souhaite!
Mais celui qui risque de marquer la nba de son empreinte a la maniere des tres tres grands joueurs c´est Amare Stoudemire. C´est tres impressionant. 22 ou 23 ans si je ne me trompe pas . Des stats exceptionnelles ( surtout face au spurs), une empreinte sur le jeu et deja un joueur de money time.

Moi je vous le dis la nba a des joueurs pour lui faire ressortir la tete de l´eau. On vas passer de belles années nba. Foi de basketteur!

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
16 juin 2005 à 20:59:24

" mais lorsque Djodjo a annoncé sa 1ere retraite, faut bien comprendre qu´il y a eu une onde de choc émotionnelle tres forte non seulement en nba mais dans le sport en général. C´est exactement comme quand tu perds un proche, tu ressents un vide."

Un peu comme quand Reggie Miller a annoncer sa retraite... En plus comme il a pas gagné de titre tu te dis " Rah nan part pas!!" Enfin il peut toujours en gagner en tant que coach...

Oui, je veux faire journaliste ( ou commentateur)dans le basket... J´espere y arriver! A ce propos, c´est pas un coup de pub, mais le meilleur moyen actuellement pour " se tester" ( en matière de journaliste) est de faire un blog, le mien est http://thedream-91.skyblog.com. Je vous demande pas de mettre de com, mais dites moi ce que vous en pensez, et ce qui pourrait être améliorer ( façon d´ecrire, durée des artciles...)

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
17 juin 2005 à 18:02:52

excuez mon absence mais je passais mon bac(ouf enfin :cool: )

" Vous etes un peu jeunes ( en tout cas pour Critikeman, Mustang69 je crois qu´il suivait déja la nba en 1993,"

Je commencais de la suivre tout juste et j´etais deja impressionner par ce bonhomme tout en rouge qui faisait des truc de fou avec la balle orange...
Meme si je me rappelle bien quand il a annoncé sa retraite je pense que je me rendait pas vraiment compte ( j´etais encore un petit jeunot...) et je n´ai certainement pas ete aussi marqué que toi

Par contre quel bonheur de le revoir sur les parquets par la suite

Cet homme était un modele pour des millions de jeunes, au meme titre que Martin Luther King, Malcon X ou Elvis Presley

Je suppose que tu veux dire Malcolm X
Ce gars n´est pas vraiment un modele puisqu´il pronait la violence et l´horreur ( au contraire de martin luther king)

• Mustang arrete dee faire ton intello et de recracher ton programme d´histoire*

" Un peu comme quand Reggie Miller a annoncer sa retraite... "

euh pas vraiment
avec reggie ( jueur que j´apprecie) c´est quand meme pas aussi fort il ne faut pas exagerer
et puis reggie n´a plus de saison dans les pattes voir une grand max

Pour ton blog
c´est pas mal assez bien ecrit
Mais un journaliste NBA se doit d´etre neutre non? ou tout du moind de garder pas mal d´objectivité mais c´est mon avis et cela n´engage que moi
Continue ton blog a part ca il est vraiment pas mal

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
17 juin 2005 à 18:57:38

" avec reggie ( jueur que j´apprecie) c´est quand meme pas aussi fort il ne faut pas exagerer
et puis reggie n´a plus de saison dans les pattes voir une grand max"

Je sais très bien qu´on ne peut comparer Reggie et Mike... mais bon, vu mon âge, je ´nais ( pour le moment) que ça comme repaire... Si Shaq ou Duncan annonçait leurs ertraite demain, je me sentirais pareil que Insctinct quand MJ a annoncer la sienne, car ils leur reste pas mal de saison dans les jambes, et ils SONT la NBA actuellment.

Merci pour mon blog :ok: Mon coeur de Postons fan s´emballe assez vite... enfin, je veux plus m´eclater en faisant ça qu´être professionel. Si il fallait l´être je le serais.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
17 juin 2005 à 21:02:45

:ok:

instinct
instinct
Niveau 9
18 juin 2005 à 00:03:10

Critikeman j´ai pas encore eu trop le temps de lire ton blog mais je le ferais avec plaisir. Peut importe le parti prit du moment que tu restes objectif. L´objectivité c´est la base du journalisme. Enfin a mon sens.

" Je suppose que tu veux dire Malcolm X
Ce gars n´est pas vraiment un modele puisqu´il pronait la violence et l´horreur ( au contraire de martin luther king)

• Mustang arrete dee faire ton intello et de recracher ton programme d´histoire* "

Bon honte sur moi ( Malcon), franchement ca le fait pas du tout ( mdr). Bien entendu il fallait comprendre Malcom X. Clair, pendant une bonne parti de sa vie Malcom X pronait la violence, l´intolérénce. Mais sur la fin de sa vie il a fait un revirement de pensée et c´est naturellement éloigné d´un islam radical. Cependant cela n´e,leve rien au fait qu´il a ete un modele pour beaucoup de personne.

" Je sais très bien qu´on ne peut comparer Reggie et Mike... mais bon, vu mon âge, je ´nais ( pour le moment) que ça comme repaire... Si Shaq ou Duncan annonçait leurs ertraite demain, je me sentirais pareil que Insctinct quand MJ a annoncer la sienne, car ils leur reste pas mal de saison dans les jambes, et ils SONT la NBA actuellment".

C´est vrai on ne peut pas comparer la retraite de Reggie et MJ. Mais la nba a perdu un tres grand joueur, presque unique dans son genre. Il m´a fait vibrer a de nombreuses reprises. Reggie est grand, Miller est immense. C´est sure il manquera a la nba.

Désolé Critikeman mais je ne suis pas aussi catégorique que toi a propos de Shaq. Bon je vais etre franc je n´aime pas ce joueur ( on lui suce le boule alors qu´il est loin du niveau de The Dream, Chamberlain, Russel, Ewing et consort). Il a aucun jeu. Il sait que jouer avec son gros physique, puis dunk. Au niveau des shoots c´est une catastrophe, les feintes il en connait qu´une. Honnetement je le respect pour ce qu´il a fait mais faut pas non plus en rajouter. Il a de la chance de jouer pendant une période ou le niveau des pivots est plutot faible. Je vais résumer aucun des grands pivots de l´histoire a accepter de faire l´impasse sur les lancer francs. Lui oui.
Facilité quand tu nous tiens. Enfin pour terminer Shaq est cramé. Il ne bouge presque pas, c´est incroyable. J´ai de la tristesse de voir cela. Il est vraiment moyen en défense.

A propos de Duncan je suis d´accord avec toi.

instinct
instinct
Niveau 9
18 juin 2005 à 00:05:43

J´ai refait une faute. :lol: je suis vraiment naze sur ce coup la.

Malcolm X. Voila.