CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tribute to Michael Jordan and his Bulls

instinct
instinct
Niveau 9
02 juin 2005 à 14:34:03

La 1ère raison qui, à mon avis est la plus importante, c´est son mental d´acier. De sa premiere à sa derniere saison il ne lui a jamais fait défaut.

C´est la grosse difference entre Lebron, Wade les autres et MJ. Seul Wade s´en rapproche ainsi que Stoudemire. Pour moi il n´y a ke ces 2 joueurs qui ont le potentiel pour arriver au niveau de MJ.

La 2ème raison c´est sa capacité athlétique exceptionelle. Aujourd´hui les mecs sont trop musclés. MJ avait le corps d´un guépard, la hargne d´un tigre, l´agilité d´un chat et la sagesse d´un lion. Inarétable.*

La derniere raison, Jordan est aussi fort en attaque qu´en défense. Et lorsque l´on sait le nombre de titre de meilleur marqueur qu´il a gagné on a tout compris.

Voila pour moi. A vous autres de jouer.

Un petit merci JeanValjean3000 qui fait vivre le topic et a tous les autres.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:34:52

rien a ajouté

enfin si
pour moi comme pour beaucoup de ma generation
Jordan c´est l´idole de ma jeunesse
( remettons dans le contexte:debut des 90s, le foot francais sport de loin le plus populaire dans ce pays ne marche pas vraiment fort(cf 1993 :snif: ). Les jeunes se tournent donc vers d´autres sports comme le basket(2eme sport le plus populaire) et on voit la un gars bourrés de talent qui fait des trucs qu´on imaginait meme pas avec la balle orange...)
Voila c´est ce qui s´est passé pour moi
MJ c´est l´homme qui m´a fait decouvrir le basket,l´homme qui m´a fait aimer ce sport,quand j´etais petit a la recre je jouais a etre MJ...

Voila pourquoi je pense que MJ est a part
Maintenat j´ai grandit et je me rends compte qu´il ne dunkait pas seulement un ballon dans un panier
Je me suis rendu compte de son travail,de son talent, de ce qu´il a fait...
Et etant petit je m´etais pas trompé
MJ est et restera mon idole

oula je serais pas un peu nostalgique moi :snif:

jeanvaljean3000
jeanvaljean3000
Niveau 3
03 juin 2005 à 08:37:53

J´aime vos points les gars, vous etes des vrais fans alors continuons.
Je me propose de donner mon avis sur certains points
sur le mental d´acier, je m´amusais l´autre jour a repenser au lancer franc les yeux fermes : " Hey Mutombo, welcome to the NBA" - imaginez la confiance en soi qu´il faut pour oser ca devant les cameras et des millions de personnes qui matent. si tu rates, imagine le discredit... Mike avait cette confiance en soi, presque insultante, pour ne meme pas se poser cette question. QUand tu vois ca, tu realises que le gars il la veut la balle a la fin du match, meme si il a rate 26 fois la balle de match dans sa carriere. c´est plus de la confiance en soi qu´il a, c´est de la vision, du paranormal, un sens de la destinee. Le mec a ce niveau il se voit plus rater ou marquer, il sait que prendre ce shoot c´est sa destinee, un choix de dieu.
Il a abouti en tant qu´etre humain a un etat superieur, comme Bruce Lee a la fin de sa vie, ou des gens comme Gandhi, Mandella, Mike Tyson en 1989, des etres superieurs, indestructibles, des mecs qui ont des missions divines. Ca y est j´ai ma raison numero un: Jordan est un heros au sens etymologique, il nous renvoie a la definition de l´etre mi dieu, mi humain.
sur le mental d´acier on sort de la sphere du basket, on parle la de traits de caracteres qui sont une force dans la vie de tous les jours, et c´est pourquoi on est si passiones: Mike c´est cet homme sans crainte a qui on peut s´identifier quand un obstacle de la vie se pointe.

Instinct, interessant ce que tu dis sur Dwayne, je n´enterrerais pas Lebron pour le moment car pour moi il est un espece de savant melange, ce qu´on apppelle un point forward ici en amerique, donc c´est un " premier", en son genre il est totalement nouveau, en ca il peut faire tres tres mal.
Amare, putain tu veux que je te dise quoi... t´as vu les finales de conf comme moi donc rien a ajouter. c´est le joueur de l´an 2010 - un nouveau concept, je te dirais bien un melange de Shaq et Kevin, mais y´en a marre des " nouveau Shaq" " nouveau Kevin" et toutes ces conneries... les gens sont uniques c´est pour ca que deux personnes se ressemblent pas, pourquoi chercher des ressemblances de jeu, la ou on gagne c´est quand y´a du neuf.

bref je me perds la... ah oui amare: bon le jour ou tu defends aussi dur qu´a la fin du match 4 sur 48 minutes tu es MVP - END OF THE STORY - y´aura pas un mec plus talentueux que lui dans les 5 ans a venir en theory, a lui de decider si ca marche - la clef? DEE - FENCE.

Instinct, la grace, " le chat" totalement OK: son style est inegalable, il restera le joueur le plus class et elegant de l´histoire - remember pistol pete as well!

La defense de Mike: YES je suis d´accord moi je parlerais d´equilibre. Amare a 10/10 en attaque. pareil pour Nash mais l´equilibre entre offence et defence est la clef des grands joueurs. le seul qui a reussi a etre inoubliable sans avoir une enorme defence c´est magic - pourquoi? Car c´etait le premier a nous faire des trucs qui venaient de Venus...

Donc Mike c´est le juste equilibre: Defense, offence - un bon equilibre - de cet equilibre nait un leadership, les mecs commencent a le voir rejoindre les etoiles et apres c´est une question d´attitude avec le peuple americain, c´est la que Kobe perd. il s´est grille sur l´attitude.
je vous dit un truc les gars et je pese mes mots - Kobe Bryant est un joueur que je DETESTE, mais c´est l´un des joueurs le plus talentueux de l´histoire de la NBA. Quel con vraiment! je suis furieux pour lui...

Donc on a mon second point: MJ c´est la classe. le premier joueur a instaurer le costard cravate dans les lockers de la nba, un businessman en baskets et en ca il ressemble a l´ideal masculin, le mec qui reussit quoi.

Le troisieme point, je suis d´accord avec Mustang69 - timing - Mike reussit sur la scene internationale au moment ou les gens cherchaient des heros ( on y revient), Tyson venait de se faire descendre par Douglas, Magic annonce sa maladie, Bird a le dos en miete... on doute... et voici un rayon de soleil, un mec bourre de talent, humble, gentil, un paysan de la caroline du nord auquel tout le monde peut s´apparenter, issu d´une famille nombreuse, NOUS quoi. et voila qu´on le regarde grandir, gagner, mener, devenir devant nos yeux une legende.

La legende MJ, c´est pas le debut, c´est pas la fin, c´est le development, c´est un beau roman c´est une belle histoire. on y etait, on a vu commment un homme peut devenir... as good as it can get....

Instinct merci pour tes gentils mots, mais le topic c´est pas moi qui le fait vivre, c´est un malade qui a tape 57420 touches pour raconter la vie de l´homme qui a bouleverse la mienne.
bonne nuit les gars. je vais me coucher.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:41:33

entierement d´accord

pour moi je n´ai jamais parlé de heros mais d´idole
Je suis athée(pas sur de l´orthographe)
Mais je peux comprendre que certains voit en lui quelque chose de divin

Voila voila que dire de plus si ce n´est que pour faire vivre un topic,instaurer un dialogue il faut etre au moins deux messieurs
Dans ce topic ou il y a une petite 20aines de posts, il y a plus de caracteres que d´en n´importe quel autre topic de plus de 50 posts
Tout ca pour faire vivre et partager la passion pour his airness
:chapeau bas:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 juin 2005 à 21:08:30

Je sais aps bien quoi dire... J´appartiens ( malheuresement) a une génération de joueur ( la pluaprt arrière-ailiers) issu du street, bourré de fric, de talent, mais qui sont arrogant, pas humble du tout, qui ont un égoïsme inimaginable, ( Kobe, si tu me lis...). Certes, des joueurs comme Ray Allen se demarque de ce types de joueurs, par leurs classes sur et en dehors du terrain. Mais moi qui aime les interieurs ( je joue pivot, donc je prends en exemple les GRANDS interieurs de l´histoire, KAJ, Ewing, Robinson, Shaq et surtout Olajuwon), j´aimerais avoir 10 ans de moins...
Maintenant, presque plus aucun joueurs de ma generation ne s´interrese aux joueurs comme les grands pivots que j´ai citer précédemment ( a part Shaq), ni aux joueurs tel que Reggie Miller, Stockton... Il ne pensent qu´a faire comme leurs idoles, qui sont Iverson, Kobe, Marbury, James, T-Mac... En gros du street, du street, du street ( attention, je dis pas que le street c´est nul, j´en fais souvent pour m´amuser avec des potes, mais en faire en match, c´est pas trop trop top quoi...). Et quand tu leur parle de MJ, Wilkins, Erving, Kemp? " des vieux dunks". Tu leurs dit: Carter, Bryant, T-Mac, Richardson? " Ouais ça pete sa mère! ça dechire! ( etc...)". Vous voyez ce que je veux dire.
Et a part MJ, Magic, Bird, et quelque fois Jabbar, vor Chamberlain, ils ne connnaissent aucun joueurs historique. Dimanche tournoi du club, on verra bien qui connaissait Mikan... ( au passage RIP).
Bref, j´suis dégouté de la tournure des joueurs amateurs et des fan moyens de basket NBA... et encore, j´ai pas aborder le passage sur les joueurs n´evoluant pas en NBA ( Sabonis? " c´est qui?". Sarnus Jacikevicus? Arvdas Macijauskas? " a tes souhaits.". Anthony Parker? " Tu voulais pas dire Tony Parker?").

Bref... Bravo a Instinct, ça fait la 4534534124 eme fois queje lui dit, mais il le merite. Il fait un boulot de Malade. :merci:

instinct
instinct
Niveau 9
04 juin 2005 à 16:51:16

Demain il y a de forte chance pour que je mette la suite.

Sinon je vais rebondir sur quelques points.
Je suis un gros gros fan de la nba des années 80´90´.Il y avait une intensité dans le jeu, une maitrise des fondamentaux et des tactiques qu´on ne retrouve pas aujourd´hui. ET surtout il y avait des affiches incroyables. Celtics vs Lakers, Lakers vs Pistons, Bulls vs Pistons, Bulls vs NY, Bulls vs Indiana, NY vs Houston, bref que du lourd. La nba apres 98 a connu un passage a vide ou se mélait pele mele égocentrisme, streetball a outrance et souvent mal joué, pas ou peu d´affiches séduisantes, pertes des bases et des stratégies. La NBA a du prendre des mesures pour retrouver un fond de jeu. Moi j´ai fais une pause trop gavé par de riches gamins égoistes. Mais depuis 2 ans tout change et l´avenir promet d´etre radieux. Pourquoi? parce que Wade, Stoudemire, L.James, Ginobili, Gordon ( à la maison pour le moment mais c´est un début :lol: )...

" Instinct, interessant ce que tu dis sur Dwayne, je n´enterrerais pas Lebron pour le moment car pour moi il est un espece de savant melange, ce qu´on apppelle un point forward ici en amerique, donc c´est un " premier", en son genre il est totalement nouveau, en ca il peut faire tres tres mal." L.James est tres tres fort mais il lui manque une donnée indispensable pour etre parmi les meilleurs, le mental. Je m´explique cette année Cleveland aurait du ce qualifier pour les PLayoffs, c´était presque une certitude mais leur fin de parcours fut mauvaise, nul, a chi.. . MJ n´aurait jamais laissé son équipe sombrer comme les Cavs. Mais à la décharge de L.James, son extreme jeunesse donc allez on lui pardonne surtout quant on connait son jeu. Quant a Wade meme pas de doute a avoir a son sujet. Il peut meme etre champion nba cette année. Il me fait vraiment penser a MJ mais en plus posé. Perso j´ai trouvé mon poulain.

" Donc Mike c´est le juste equilibre: Defense, offence - un bon equilibre - de cet equilibre nait un leadership, les mecs commencent a le voir rejoindre les etoiles et apres c´est une question d´attitude avec le peuple americain, c´est la que Kobe perd. il s´est grille sur l´attitude."
Voila ce qui ce passe quand on se prend pour MJ
alors que l´on n´en a pas les moyens. Ses titres il les dois à Shaq, qu´on se le dise. Je crois qu´on a trouvé le vilain petit canard pour au moins la porchaine saison. Dommage il a du potentiel mais une trop grande gueule.

Et enfin la c´est pour Critikeman, je ne peux que t´encourager à continuer sur ta lancée. Regarde autant que possible les matchs de tous les gars que t´as mantionné, lis le plus de chose sur eux. Bref plus tu connaitra leur jeu plus ca te servira sur le terrain. Et le plus important adopte leur état d´esprit. Etre un gagant tout en ayant le plus de respect et d´estime pour tes adversaires.

Allez je lance une petite question pour les afficionados :
Pour vous quel titre des Bulls est le plus beau? et pouquoi?(sur le plan sportif bien evidemment)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:32:40

Tout a l´heure, je suis tomber sur la fin u Jazz/Sonics ( match 7 PO 96), et ben meme si je n´ai pus en voir que 2 min ( pour diverse raison... :-((( ) , j´ai eu le tems de voir pas mal de fois le classique Pick´n´roll de Stockton Malone, de voir une passe impensable de stockton pour... Malone, bref du BEAU jeu... rien a voir avec les conneries que nous diffusent NBA+ ( mais on s´en tape du tournoi de rucker park!!! Mettez des nnous de beau match hardwood! on veut The Dream, l´Amiral, MJ, Ewing!!).

Le plus beau titres des Bulls... bah je dirais celui de 96, où ils ont explosé tout le monde... sinon celui contre les Suns en 93 ( j´crois).

instinct
instinct
Niveau 9
04 juin 2005 à 21:50:27

Ouais pour moi c´est incontestablement celui de 93. Quelle finale! MJ le roi du parquet contre Sir Charles Barkley. Et puis quel denouement. Pour l´instant je n´ai toujours pas vu de finale avec la meme consistance.

T´es tout de meme un peu dur avec nba+, il passe des bons matchs en général. Honnetement quand j´ai su que le Rucker Park était diffusé j´étais aux anges mais apres avoir vu 2 matchs je dois dire que pour le moment je suis plutot déçu. Mais bon on en est qu´au début du tournoi.

Sinon tu sais si on peut ce procurer le programme de nba+?

jeanvaljean3000
jeanvaljean3000
Niveau 3
04 juin 2005 à 22:42:55

j´hesite aussi entre 93 et 96. ce que j´aime dans l´annee 96 c´est le cote: " scuse, je reviens apres deux ans et je reprends ce qui m´apartient". 93 je repense au shoot du robot Paxon, 3heures du mat et moi qui hurle chez mes parents... Lol.. c´etait tres vibrant. 96 c´etait plus une tres belle equipe ( certains disent la plus belle de l´histoire mais n´oublions pas les celtics de bill), alors que 93 c´etait pour moi l´apotheose de Mike aide par ses pilliers.
comme ta question est reliee au cote sportif, donc team, je dirais 96

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:03:58

Moi ma finale preferee c´est celle de 93 avec l´opposition MJ VS Sir charles...
Une magnifique finale tout simplement

96 etait pas mal non plus effectivement avec comme la dit jeanvaljean le coté " je suis de retour et je reprend mes biens"

Je retiendrais aussi
-la derniere action de la finale 98 ou MJ fait perdre son short a un joueur des jazz(la honte pour moi j´arrive meme plus a retrouver le nom de ce gars). Quelle action d´anthologie quand meme...
-enfin je retiend egalement les larmes de MJ lors de l´obtention de son premier titre.Emouvant!

Mais pour moi la meilleur finale reste quand meme celle de 93

instinct
instinct
Niveau 9
05 juin 2005 à 16:29:52

Le joueur des Jazz en question est Byron Russel ( ca doit etre a peu pres ca l´orthographe de son blaze).
Le pauvre sur les 2 finales MJ l´a humilié. Je me souviens qu´il lui a fait 4 fois la meme feinte de suite et a la derniere Byron tombe. Ou alors le fait que MJ lui disait comment il allait le passer. Ca a du etre dur pour le pauvre Russel.

instinct
instinct
Niveau 9
05 juin 2005 à 16:30:46

Le joueur des Jazz en question est Byron Russel ( ca doit etre a peu pres ca l´orthographe de son blaze).
Le pauvre sur les 2 finales MJ l´a humilié. Je me souviens qu´il lui a fait 4 fois la meme feinte de suite et a la derniere Byron tombe. Ou alors le fait que MJ lui disait comment il allait le passer. Ca a du etre dur pour le pauvre Russel.

instinct
instinct
Niveau 9
05 juin 2005 à 16:35:44

Hier soir je réfléchissais au plamares de Djodjo et je me suis rendu compte qu´il lui manque un titre majeur. Lequel?

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:01:33

il lui manque le titre de coach of the year :lol:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:03:41

6 eme homme :o))
Meilleur socreur, OK
MVP, OK
Champion ( et MVP des finales), OK
JO, OK
Meilleur defenseur, OK
je vois pas...

" Sinon tu sais si on peut ce procurer le programme de nba+?"

:non:

Ricker park en fait, c´est surtout que je sais aps trop ce que c´est... ça pourrait ( et ça doit d´ailleur) etre du street, mais y´a pas trop de moves de street... et y´a qui qui jouent?

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:05:43

a part peut etre le titre de meilleur rebondeur ou meilleur passeur je vois pas

MVP all star game??? non je pense qu´il l´a ete plusieurs fois

Titre mondial avec la selction US?

instinct
instinct
Niveau 9
05 juin 2005 à 22:25:42

Titre mondial avec la selection US? exact

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
06 juin 2005 à 00:57:00

:merci:

je suis trop fort :fier: :o)):-p

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
06 juin 2005 à 00:58:01

desole j´ai :honte: j´ai foiré mes smileys

:o)) :-p

Roywilliams64
Roywilliams64
Niveau 6
06 juin 2005 à 10:46:21

Pour NBA+, va sur NBA.com, section france ( PS ne regarde surtout pas les articles c de la propagande pro Parker...) et tu va dans la rubrique NBA+.

Pour MJ, moi je suis fan des années... 60-70... West, Barry , Chamberlain surtout, Roberston, Karrem... Mais MJ jadore, ca facon de jouer dur, mais en meme temps sa grace dans les airs. Ses shoots at the buzer qui tu es le match, c´est l´image que j´ai de MJ... Un gars qui ne veut jamais perdre, meme à l´entrainement, si il pere il meurt donc il donne tout, jamais on a vu ca dans la NBA ( sauf peut etre Bill Ruseel...). MJ c´est tout à la fois, ca peut etre de la D, du show, la gagne, la TV, les rencontres avec les jeunes, le Bussiness... Il s´est crée une image de demi-dieu qu´il lui va à merveille... Moi je dit souvent quand on parle de MJ, qu´il n´y en aura jamais un autre, mais c´est la meme chose que de dire qu´il n´y aura pas d´autre Ostertag... :rire:

MJ est unique comme tout le monde, mais ce qui fait de lui une légende le rend à part...