CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tribute to Michael Jordan and his Bulls

instinct
instinct
Niveau 9
11 février 2006 à 23:14:01

Voila un bon topic sur Djodjo! Alors un petit up!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
12 février 2006 à 03:13:27

j´ai pas lu tout les posts seulement les premiers et je doit dire bravo à toi Instinct (même si on te là déjà dit mille fois mais bon...)

ceci dit je dois t´avouer que je n´ai jamais été super méga fan des bulls et de jojo, même si il n´y a rien à dire sur son palmarès et son apport en NBA. Ce qui m´énervait chez jordan c´est son arrogance sur le terrain qui le poussait à faire du trash talking constamment. Les joueurs qui ont une grande gueule ça m´énerve! Mais bon je reconnais que dans les années 80-90 il y avait de ces matchs de ouf!!Ceci dit tout le monde ne faisait pas forcément du trash talking. Moi j´aimais bien Ewing, Robinson,Mutombo, Hakeem... des joueurs bien complet et qui imposait le respect ne serait ce que par leur simple présence. Sinon parmi les trash talker, le seul que j´apprécie, c´est Magic. Ce gars il pouvait parler tout le temps sur le terrain, mais il avait un tel charisme qu´il faisait tout le monde sourire. Ce gars je ne l´ai jamais vu se battre avec un autre joueur. Et franchement je crois qu´à ce niveau (je parle du charisme) même jordan il lui arrive pas à la cheville. Même avec ses plus grands rivaux, je me souviens de cette rencontre avec les celtics ou Magic s´était ramené avec un maillot des celtics caché sous son survet de lakers, et faire éclater de rire le "grincheux" Larry bird. Ouais c´est clair que Magic avec son côté "harlem globe trotters" il m´a fait beaucoup plus rêvé et sourire que jordan et ses bulls. Je crois que c´est vraiment les Lakers qui ont vraiment instauré le showtime en NBA, alors que les Bulls on est plus dans la "performance" et moins dans le "fun". Après c´est clair que le basket c´est un sport avant tout, mais quand même ce que j´aime en NBA c´est ce côté extaordinaire, voir ou assister à des trucs invraisemblables ou inimaginables et qui du coup font rêvé des milliers de gens. Aussi c´est vrai que moi non plus je ne suis pas super fan des Iverson, carter ou Tmac...mais bon j´arrive à comprendre un peu les jeunots d´aujourd´hui qui se passionnent pour eux et qui porte des and1. C´est un peu comme nous à l´époque du "showtime" et Magic et les converses.

Ensuite si on reste dans le basket purement "académique", "collectif" et sans "chichi" la référence sera toujours moi les Utah jazz avec les stockton, Malone, Hornacek... Stockton c´est la référence en terme de meneur pur, le chef d´orchestre et coéquipier par excellence. Tout pour l´équipe et les siens rien pour sa gueule, un véritable exemple d´intégrité et de loyauté. Ce gars il jouait avec un ordinateur de bord dans sa tête, il avait un bon shoot de tueur et une défense de rapace! Pour moi c´est vraiment le meilleur meneur de tout les temps. Ceci dit je serais curieux de voir comment il aurait pu transformer une autre équipe que les Jazz s´il avait été transféré. Je me demande s´il aurait pu transformer une équipe comme Nash l´a fait avec les Suns.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
12 février 2006 à 03:21:27

ton dernier paragraphe explique pourquoi la nomination de Nash comme MVP m´avait rendu :malade:

pour moi il s´agissait d´une sorte d´insulte a des joueurs comme Stockton voire Kidd(a un degré moindre) qui n´ont jamais ete MVP

Mais apres cette nomination de Nash il serait maintenant logique de recompenser billups cette année

instinct
instinct
Niveau 9
12 février 2006 à 03:26:40

Merci à toi ça fait plaisir.

Je suis tout à fait d´accord avec toi. Djodjo était un gros chambreur, une grande gueule mais il pouvait se le permettre. Un niveau tel que c´était vraiment de l´arrogance. Mais au niveau du charisme comme toi je prefere magic. Et comme toi je trouve que les jeunes joueurs ou plutot la generation intermediaire entre celle de Djodjo et consort et celle de LBJ, Wade ... l´ouvre trop souvent pour rien dire. Ecoeurant! SCAN-DA-LEUX!

Par contre la ou je suis moins d´accord c´est quand tu dis que les Bulls c´était la performance. C´est vrai mais il y avait aussi un énorme spectacle, un vrai régal pour les yeux. Le niveau était tellement élevé et les prouesses tellemnt fortes que les gens ont garés que ce côté du jeu des Bulls. Mais par rapport aux Lakers c´était pas le meme showtime, sur ça il n´y a rien a dire.

Quand aux fondamentaux, t´as encore raison pour les jazz mais alors je les détestais tout en reconnaissant leur talent. Un jeu immonde à regarder mais tellement efficace.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
12 février 2006 à 04:06:25

ouais c´est clair les jazz ils ont jamais été flashy...mais bon après tout il y en a qui disent que le vrai basket c´est ça!

Après ce que je voulais dire pour le showtime, c´est que celui des Lakers était plus fun pour moi. C´était plus dans le style des harlem globe trotters qui faisait marrer tout le monde même les blancs! Les bulls c´était plus un show "atlhétique" un peu genre à la Vince "je me la pète avec ma détente". Je me rappelle encore ce dunk de pippen sur Ewing et comment pippen il chauffait ewing pdt qu´il était à terre. Il y en a qui trouve que c´est du showtime mais bon là j´avais plus l´impression d´assister à un réglement de compte qu´à autre chose. Et le show pour certain c´était voir jojo se fighter avec starks, ou voir rodman faire ses caprices...mais avec Magic et jabbar c´était les no look passe, les skyhook... et le tout avec le sourire! Alors qu´avec jojo c´est "je vole dans les airs en tirant la langue!" Disons que c´était un show différent mais je dirais que celui avec Magic était plus "joyeux". Franchement je crois vraiment que c´est Magic et ses Lakers qui ont vraiment apporté cette notion de "rêve" et de "showtime" en NBA avant même que jojo débarque avec ses bulls. ceci dit c´est probablement pour cela que je préfère les arabesques de kobe que les vols à haute altitude de carter.
Je crois qu´en terme d´image, de leadership...avec Magic il n´y a pas photo. Ce gars il mettait tout le monde dans le vent rien qu´avec son sourire! Sa me rappelle la fois ou il était invité spécialement au allstar alors qu´il avait plus joué pdt un an à cause de sa séroposivité et qu´il a été MVP du all star. Ce jour là il mettait des feintes à tout le monde même à jojo avec le plus grand sourire et tout le naturel du monde. Pour moi ce gars il avait vraiment ce truc en plus qui venait d´ailleurs et qui à la limite n´avait rien à voir avec le basket mais qui faisait de lui un Grand Homme tout simplement. En fait Magic c´est le genre de gars qu´on ne peut qu´aimer.

sinon pour le titre de MVP de Nash, c´est clair que des joueurs comme stockton le méritait aussi mais bon c´est pas le seul dans ce cas. Surtout quand je pense à des grands joueurs comme Ewing, Mullin, reggie, barkley....qui n´ont jamais gagné une seule bague. Et puis il faut se dire que Malone il a eu plusieurs titre de MVP même si cela a été rendu possible en parti grâce aux plus grand fournisseur de caviar de tout les temps. Et ça confirme bien ce que je disais plus haut, avec stockton c´était tout pour l´équipe et ses coéquipiers!

instinct
instinct
Niveau 9
13 février 2006 à 19:16:44

Sommaire de la bio:

COLLEGE : 1982 à 1984 : page 1

NBA : 1984 - 1985 : page 1
NBA : 1985 - 1986 : page 1
NBA : 1986 - 1987 : page 1
NBA : 1987 - 1988 : page 1
NBA : 1988 - 1989 : page 1
NBA : 1989 - 1990 : page 1
NBA : 1990 - 1991 : page 1
NBA : 1991 - 1992 : page 1
NBA : 1992 - 1993 : page 1
NBA : 1993 - 1994 : page 1
NBA : 1994 - 1995 : page 1

Photo de MJ : page 10

Pourquoi aime t´on MJ : page 2

Finals nba 2005 : page 4,5

Petite anecdote personnelle en rapport avec les Bulls : milieu page 6

Boris Diaw au Phoenix Suns : page 11

Tariq Abdul Wahad : fin page 11 et page 12

Un excellent site nba d´Herzeleid (modo du forum Nba Live 2005) et avec la particpation de forumeurs notamment Critikeman :
http://passionbasket.free.fr/index.html

Une autre bio de MJ par MJ_23_player : page 17

instinct
instinct
Niveau 9
13 février 2006 à 19:31:31

Mustang69 et Costaricie

J´ai besoin de savoir si je vous ai envoyé la bio sous format Word, ou RTF. Je sais que vous l´avez sous format pdf.

J´en ai besoin absolument, Herzeleid veux la mettre sur son site mais je ne la trouve plus sous les formats adéquates.

:merci:

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
14 février 2006 à 14:04:03

Moi je l´ai eu au format word donc je regarde si j´ai ton adresse mail et je te l´envois tout de suite :-)))

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
14 février 2006 à 14:09:40

tu veux dire critikeman non? :o))

Ben je crois qu´il faudra lui demander a lui
car moi et l´informatique...
Je sais que tu me l´as envoyé mais alors le format??? :question: C´est comme si tu me demandais de disserter sur l´importance des sushis dans la Chine du XII°siecle...

enfin je peux toujours t´envoyer ce que j´ai recu mais il me faut ton mail

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
14 février 2006 à 14:10:45

Et mer** je l´ai en PDF :rouge:

instinct
instinct
Niveau 9
14 février 2006 à 15:10:16

Effectivement je voulais dire Critikeman.

Sinon j´ai tout perdu meme les documents pdf, il me reste plus rien. :malade: Mais je veux bvien le pdf parce que j´avais modifié des paragraphes par rapport au topic. Il me semble qu´il doit y avoir un passage sur sa jeunesse.

:merci: tume sauve sur ce coup, je te mail pour l´adresse.

instinct
instinct
Niveau 9
14 février 2006 à 15:13:18

Bon j´arrive pas a t´envoyer un mail alors je te donne mon mail:

pierre.richards@caramail.com

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
14 février 2006 à 18:57:04

Je l´ai aussi sous format PDF...

instinct
instinct
Niveau 9
15 février 2006 à 16:53:38

Personne de vous trois pour m´aider?

Un petit effort, messieurs :svp:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
16 février 2006 à 20:45:36

oups excuse moi Instinct
Je ne suis pas passé depuis un jour et demi...

Bon j´essaye de t´envoyer ca tout de suite
Avec mes talents d´informaticien ca ne devrait prendre que quelques secondes :o)) :rouge:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
16 février 2006 à 20:53:07

Laisse Mustang, je lui ai tout renvoyé (enfin j´éspère ^^)

instinct
instinct
Niveau 9
16 février 2006 à 21:00:45

C´était toi Critikeman? Merci c´est cool mais impossible d´ouvrir le mail.

Donc Mustang69, n´hesites pas.

:merci: à vous deux.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
16 février 2006 à 21:11:35

ca y est c´est parti
(enfin normalement :rouge: )

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
17 février 2006 à 13:24:48

Impossible d´ouvir le mail? Bizarre...

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
17 février 2006 à 16:39:31

Alors Instinct tu l´as recu? :question:

par contre si herzeleid veut le mettre sur son site, j´y connais pas grand chose mais le mag 5majeur doit avoir des droits d´auteurs ou des trucs comme ca non?