CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tribute to Michael Jordan and his Bulls

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
24 octobre 2005 à 16:25:51

C´est quoi comme livre que tu écrit instinct?

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:44:47

c´est la question que tout le monde se pose...

Il fait durer le suspense...

PS:il a dit qu´il venait moins souvent sur le forum en raison de ce livre justement et d´autres choses(voir son post precedent)

donc laissons lui le temps.
Je suis sur qu´il nous repondra laprochaine fois qu´il passera ici :ok:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
24 octobre 2005 à 19:02:08

J´éspere que son bouquin va connaitre du succésn parceque apparement, toujours de pas de taf... Courage Instinct! Lache pas l´affaire, t´en trouvera bien (regarde si 5 Majeur recrute :-))) )

instinct
instinct
Niveau 9
24 octobre 2005 à 22:52:39

Dites donc quel engouement pour ce livre qui pour l´instant n´est qu´à l´etat d´ébauche.

Pour que vous compreniez un peu je suis passionné de littérature. Entre un livre et un film pour moi il n´y a pas photo.
Hier un pote me demandais si je devais choisir à vie entre le cinéma et la lecture. La réponse fut expéditive, la lecture.

Pour etre précis j´ai dans l´idée de faire une autobiographie et un roman.

Le roman sera sur la vie d´un jeune dans notre société moderne. En gros, enfant d´ouvrier mais à l´esprit cultivé, son envie d´echapper à l´hérédité sociale le fait se questionner sur la société et sur la façon de s´éléver socialement et économiquement. A partir d´un fait, je vais raconter la vie de se gars mais de 3 façons différentes.
Il va se laisser prendre au rêve de gagner au loto.
Le 1er cas il va au tabac et achete son ticket. Et bingo, il gagne et va donc mener une vie de nabab. Soirée, sexe, drogue, luxe le tout à outrance.
Le 2ème cas, au moment ou il va acheter son ticket de loto, le tabac se fait braquer. De suite dans son esprit, il laisse tomber son rêve de gagner au loto. Plutot que d´attendre l´oseille tomber dans sa bourse, il va aller le chercher. Bref il va devenir un gangster mais à l´ancienne. Une sorte de robin des bois des temps moderne.
Le 3ème cas il va au tabac et achete son ticket.
Mais il perd. Cependant il est persuadé qu´il va touché le jackpot, à tort. Comme ses parents il sera toute sa vie ouvrier. A lui la vie de galère.

Bref a travers ces 3 parcours je vais pouvoir aborder des points de société.

Ca commence à prendre forme, et je devrais bientot commencer l´ecriture de la 1ere partie du personnage donc juste avant que l´histoire ne se scinde en 3 parties.

Voila, j´attends vos remarques avec impatiance.

Je doute que 5 majeur soit intéressé par mes services à mon grand désespoir.

Ah j´allais oublier merci à vous pour vos messages de soutien dans ma recherche de taf. Ca fait plaisir.

:bye:

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
25 octobre 2005 à 00:01:36

Ba que dire à part que ton idée ets pas mal et que sa me plait bien si ton livre sera publié je vais l´acheter!

Sinon u petit hors-sujet mais je viens de lire un livre qui m´a bien plus il s´agit de "éthique à l´usage de mon fils" de SAVATER, c´est un essai et je voulais savoir si tu connaissait d´autre livre de ce type aussi direct et tout.Je te demande sa à toi car tu à l´air asser caller en littérature.

Courrage pour ton taff!!!!

instinct
instinct
Niveau 9
25 octobre 2005 à 00:16:30

Pour etre franc Tpair_atchoum je connais pas Savater mais j´ai fait une recherche vite fait pour voir de quoi retourne le livre et voilà ce que j´ai trouvé :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/avoixnue/fiche.php?diffusion_id=24861

Apparement il y a un prolongement du livre que tu as lu :

"Politique à l´usage de mon fils" donc de Savater

Sinon juste en ayant lu le résumé je peux te dire que le sujet est intéressant, l´auteur aussi, du reste, à l´air de l´être.

J´arrête là mais si tu souhaites des idées de bouquins pas de problemes, on pourra en parler une prochaien fois.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 octobre 2005 à 11:53:56

L´idée de ton livre est bien sympa, je manquerais pas de l´acheter! :ok:

Essaie toujours chez 5 majeurs, en leurs montrant ta bio de MJ, on sait jamais, ptetre qu´ils vont la publier, ou bien aimer, ou je sais pas moi...

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
25 octobre 2005 à 12:31:38

si seulement je te connaissais a l´epoque ou j´etais au college et qu´il fallait faire des sujets d´imagination en francais :o))

j´aime bien l´idée de faire une histoire scindé en trois parties.C´est original et ca permet d´aborder les choses de point de vue bien different...

a+

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 octobre 2005 à 22:12:36

Des sujets d´imagination? Hmm ça peut être pas mal ça...

Sinon tu ´ten sors en Fac Mustang?

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
25 octobre 2005 à 23:20:44

Ouai j´en ai entendue parler de politique à l´usage de mon fils et je pense le lire mais instinct ouai je pense que je t´enverrais un mail pour que tu me conseil sur des livres.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
26 octobre 2005 à 10:34:02

ben pour l´instant ca va mais j´ai pas de vacances :snif:

bon ben justement faut que j´aille en cours moi

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
26 octobre 2005 à 12:07:16

L´inconvénient de la Fac, t´a pas de vacances...

Moins d´heures de cours aussi, mais plus de travail "a la maison", c´est ça? Et hier je sais plus pourquoi j´en parlais, mais je crois que le lycée ça doit être le plus dur, car on a beaucoup d´heures de cours, et il faut beaucoup de travail a faire "a la maison" ensuite.

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
26 octobre 2005 à 14:45:44

Le Lycée moi je fou rien et je trouve pas sa trop dur franchment j´ai 12 de moyenne sans rien foutre sa va.

ps:je suis en 1ère ES

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
26 octobre 2005 à 18:58:47

Tu fais ES?
C´est aussi ce que je veux prendre quan dje serais en 1ere. Tu veux faire quoi plus tard tpair?

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
26 octobre 2005 à 19:30:30

ouai c´est ce qu´on me disais...

"Nico tu va a la fac tu verras c´est cool des horaires de reve..."

resultat je sors des cours ya 15min :sarcastic:

par semaine j´ai 30h soit une de plus qu´au lycée
par contre question taf a la maison vu qu´on a beaucoup d´heures par rapport aux autres fac(droit,lettre...),j´en fais pas plus qu´au lycée
En fait les TD qu´on fait c´est un peu comme si on bossait chez nous avec un prof pour nous expliquer en plus

voila voila

a part ca je crois qu´on est en train de faire un joli HS depuis quelques pages(on est bien loin de MJ :o)) ) mais ya pas de modero...

Mj_23_player
Mj_23_player
Niveau 1
28 octobre 2005 à 17:58:47

Salut,il est cool votre topic,j´espere que ça va continuer comme ca

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
28 octobre 2005 à 18:45:01

Bienvenue...

Mj_23_player
Mj_23_player
Niveau 1
28 octobre 2005 à 22:02:54

Merci Mustang69

Mj_23_player
Mj_23_player
Niveau 1
28 octobre 2005 à 22:38:23

Je suis en train de faire une bio sur M-j

Je vous l´enverais par mail

Mj_23_player
Mj_23_player
Niveau 1
28 octobre 2005 à 23:07:24

La bio est faite,pour l´avoir,donner moi votre adresse e-mail et je vous l´envoie(Svp,envoyer moi un mail avec les modifs que vous trouver à faire)