Dites donc quel engouement pour ce livre qui pour l´instant n´est qu´à l´etat d´ébauche.
Pour que vous compreniez un peu je suis passionné de littérature. Entre un livre et un film pour moi il n´y a pas photo.
Hier un pote me demandais si je devais choisir à vie entre le cinéma et la lecture. La réponse fut expéditive, la lecture.
Pour etre précis j´ai dans l´idée de faire une autobiographie et un roman.
Le roman sera sur la vie d´un jeune dans notre société moderne. En gros, enfant d´ouvrier mais à l´esprit cultivé, son envie d´echapper à l´hérédité sociale le fait se questionner sur la société et sur la façon de s´éléver socialement et économiquement. A partir d´un fait, je vais raconter la vie de se gars mais de 3 façons différentes.
Il va se laisser prendre au rêve de gagner au loto.
Le 1er cas il va au tabac et achete son ticket. Et bingo, il gagne et va donc mener une vie de nabab. Soirée, sexe, drogue, luxe le tout à outrance.
Le 2ème cas, au moment ou il va acheter son ticket de loto, le tabac se fait braquer. De suite dans son esprit, il laisse tomber son rêve de gagner au loto. Plutot que d´attendre l´oseille tomber dans sa bourse, il va aller le chercher. Bref il va devenir un gangster mais à l´ancienne. Une sorte de robin des bois des temps moderne.
Le 3ème cas il va au tabac et achete son ticket.
Mais il perd. Cependant il est persuadé qu´il va touché le jackpot, à tort. Comme ses parents il sera toute sa vie ouvrier. A lui la vie de galère.
Bref a travers ces 3 parcours je vais pouvoir aborder des points de société.
Ca commence à prendre forme, et je devrais bientot commencer l´ecriture de la 1ere partie du personnage donc juste avant que l´histoire ne se scinde en 3 parties.
Voila, j´attends vos remarques avec impatiance.
Je doute que 5 majeur soit intéressé par mes services à mon grand désespoir.
Ah j´allais oublier merci à vous pour vos messages de soutien dans ma recherche de taf. Ca fait plaisir.