voila tpair il arrive mon topic sur les wolves
Miami goûte décidément les festins de jour de fête. Une semaine après avoir festoyé aux dépens des Lakers pour Noël, le Heat a en effet remis le couvert à l´occasion du jour de l´an face aux Wolves. Et repus 97-70, les Floridiens ont évidemment pu compter sur leur maître de cérémonie Dwyane Wade, 19 points, 9 passes et 6 rebonds, pour mettre les petits plats dans les grands. A contrario les Lakers n´ont pas digéré l´absence de Kobe Bryant, suspendu deux matches par la Ligue, les Jazz en profitant pour faire bombance au Staples Center 94-98.
Efficace, Dwyane Wade n´a pas oublié de faire le spectacle. Chantre du beau jeu lors de son passage plus que réussi à a tête des Lakers version Showtime dans les années 80, Pat Riley a viré depuis longtemps sa cuti. Ses dernières expériences, chez les Knicks au début des années 90 puis au Heat jusqu´il y a deux saisons, en attestent. Prime est désormais donnée à la défense. Et si certains avaient encore un doute sur les préceptes qu´il entend inculquer à ses ouailles pour son retour sur le banc du Heat, leur prestation face aux Wolves devrait achever de les convaincre. Shaquille O´Neal d´ainsi témoigner à l´issue de la rencontre: "Je ne peux décemment pas vous dire ce que le coach a pensé de notre performance en défense au début du match. Si je vous dis ce que j´ai entendu à la mi-temps, ça va biper dans tous les sens."
Le Shaq peut bien préserver les oreilles les plus chastes, force est de constater que le discours de l´entraîneur gominé a été des plus efficaces. Après avoir pris le match à l´envers, encaissant notamment un 23-15 pour démarrer la rencontre, les troupes du Heat ont en effet offert un récital au retour des vestiaires. S´appuyant notamment sur un cours magistral en défense pour étayer leur démonstration, les Floridiens ont bel et bien livré une prestation référence. De quoi leur valoir, en plus de leur plus large succès de l´année, les félicitations du professeur Riley: "Le deuxième quart avait été décent, expliquait-il ainsi après coup, mais le troisième quart a sans doute été le plus accompli et le plus intense de la saison sur le plan défensif. On avait la bonne mentalité."
De celle qui valait à ses visiteurs de démarrer le troisième acte sur un 25-6 rédhibitoire ou qui les réduisait à la portion congrue, les Wolves devant ainsi se contenter d´un incroyable 23% de réussite après la pause. Après avoir démarré la rencontre en signant un 9 sur 13 aux tirs, Minnesota en était quitte pour afficher, ensuite, un terrible 9 sur 40. "On s´est heurtés à un mur après la pause, pouvait constater Dwyane Casey , on s´est pris un train à pleine vitesse. On ne pouvait rien faire en attaque, ni scorer, ni même prendre un tir décent." Victime privilégiée de cette incurie, Kevin Garnett, certes son habituel double-double en bandoulière avec 11 points et 11 rebonds, n´a même pas été, malgré un 4 sur 13 aux tirs des plus confondants, le meilleur exemple du marasme ambiant côté Minnesota. La palme de la soirée revient en effet à Troy Hudson, auteur d´un terrible 1 sur 9 aux tirs, Trenton Hassell méritant néanmoins également une mention spéciale pour son 1 sur 6.
Dans ces conditions, les vedettes locales n´avaient guère besoin de s´employer pour faire enfler la marque et la victoire du Heat, turnover oblige, s´est apparentée à une œuvre collective. Une fois n´est pas coutume, ils sont en effet cinq Floridiens à émarger à plus de dix points. Parmi eux, Dwyane Wade n´a néanmoins pas manqué d´être le plus en vue avec, en effet, 19 points, 9 passes et 6 rebonds à son crédit et Shaquille O´Neal de suivre avec 16 points à 8 sur 12 aux tirs en seulement 23 minutes. Dans leur sillage, Alonzo Mourning n´a pas œuvré qu´en défense, signant un double-double avec 13 points et 10 rebonds, et James Posey et Gary Payton ont complété le tableau avec respectivement 11 et 10 points. De quoi bien démarrer l´année.
sports.fr
vraiment catastrophique mais bon...
Sinon moi je vous laisse je ne passerais pas pendant 4-5 jours a cause des maudits exams 
a+ et GO WOLVES GO quand meme