En partant du principe que Rose et Beasley seront pris par Miami et chicago (peut importe l'ordre)
Pour moi, il faut prendre Brook Lopez.
on a aucun pivot de métier dans le roster. (vu la faiblesse de Doleac, je le compte pas, Richard, Smith, Jefferson, Madsen sont des interieurs mais pas de véritables pvots).
on a la possibilité d'avoir un seven footer(ce qui manque à l'equipe), un vrai bon pivot. Ca se fait rare et l'occasion est belle de combler un trou du roster.
Pour avor vu beaucoup plus de match de NCAA qu'a l'accoutumé, je connais pas tro mal les joueurs qui se présentent.
Lopez est un bon joueur offensif, il est assez collectif et a assumé un role de leader dans sa fac de Stanford(avec son frere jumeau Robin).
oonawakoo, selonmoi, Lopez dans une equipe comme Minny ou il a une place toute faite, il est plus qu'un simple role player.
bon un des gros point noir, c'est sa dégfense.
et avec jefferson et lui, notre naquette mérite le titre de "passoire d'or" loin evant Randolph et Curry!!!
sinon, il y a plusieurs autres options pour le staff.
il lorgne en tout cas sur un arriere ou sur un pivot.
au poste de pivot, il y a aussi DeAndre Jordan, moins bon offensivement mais un poil plus defensif que Lopez
Mayo n'entre pas du tout dans ls plans de l'equipe visiblement(tant mieux). Dans le genre surcoté on fait pas mieux. Un vrai bon gros bouffeur de ballon.
D'autres joueurs sont pisté sur les postes arrieres.
Bayless est un meneur scoreur. un pur shooteur pas vraiment capable de creer dujeu collectif (dans le genre on a deja Foye, McCants voire Telfair donc je vois pas l'interet.) Dans la meme veine que Mayo mais avec un poil plus de Q basket.
Westbrook est un meneur plutot defensif, pas tro mauvais au scoring. bref assez complet un peu bon partout, mais excellent nul part. Un joueur de rotation, un role player selon moi.
ensuite dans les meneurs il y a enfin Augustin e meneur de texas.
C'est un tres bon meneur, capable de creer du jeu comme capable de scorer, mais il est irrégulier et s'efface dans les moments clés. autre probleme: sa petite taille. 5-11.
En gros c'est le Rose du pauvre 'enfin facon de parler car il est bien meilleur que nombre de meneur NBA(qui a dit telfair) et un joueur de ce style peut etre bien aux wolves (si mchale accepte de se defaire du style de jeu actuel etdu type d'arriere qu'on a). mais le drafter en 3eme alors qu'il est annoncé en milieu de preier tour... essayer pourquoi pas de trader nos deux pick du haut du second tour contre un pick vers la 10-15eme place.
ensuite il y a les arrieres purs comme Godon.
un vrai gros shooteur qui sait faire a peu pres que ca. shooterpoint barre. et on a deja des joueurs comme ca;
mais ce que je crians c'est que des joueurs comme lui ou bayless voire Mayo sont des joueurs que McHalapprécie: Foye, McCants etc...
et qulques autres.
bref, le choix est vague, Mchale va choisir un projet. et son choix va dependre des deux autres pick du haut du second tour.
si il choisi un arriere au premier tour, nul doute que le second amenera un pivot tel que le francais Ajinca ou des sous cotés comme hibbert ou Thabeet voire Hardin, Robnin lopez ou Speights.
de tres nombreuses possibilités. j'ai hate d'etre à la draft.
en tout cas il y a des beaux spécimens...