Victoire des wolves et 18eme defaite consecutives des celtics! la 4eme pire performance de toute l´histoire de la ligue!
Et ce fut dur pour les wolves, la faute a un Paul Pierce qui joua enfin son premier match plein! Et il fut assez efficace le bougre!
Mais coté wolves, KG signe son 2eme triple double en 3matchs(comme d´hab, lorsqu´il fait un TD, il en fait un autre dans la quizaine de jours suivante).
Bref je vais pas trop m´attarder, je vais juste parler des 27 dernieres sec!
Donc 27sec a jouer, 107-107 et balle aux celtics!
Le ballon tournera et il vont chercher a manger le plus l´horloge pour un shoot et enfin obtenir une victoire qui leur ferait beaucoup de bien!
Oui mais voila la tres bonne defense des wolves conjugué a la jeunesse et au manque d´experience des celtics font que au bout des 24sec, les celtics n´ont pas tenté de shoot!
il reste plus que 3sec et la balle revient donc aux wolves qui remontent la moitié du terrain grace a un temps mort!
Foye a la balle commence une penetration et demarque finalement l´ex-celtic Davis dans le coin du terrain qui shoote et marque!
il restera 0.2sec ou les celtics n´auront pas le temps de faire quoique ce soit(un shoot trop tard)!
on voit aussi les grosses lacunes de defense de jeunesse et d´inexperience des celtics, car Davis est strictement tout seul pour le shoot de la gagne
. Pas un celtic a moins de 3-4m de lui lorsqu´il shoote!
Et pour l´anecdote, dans le 5 de depart des wolves, Wittman nous a concocté une petite surprise car le rookie Foye etait titulaire a la place de James qui paye son tres mauvais debut de saison!
Je suis entierement d´accord sur cette decision sportive, mais il ne faut pas oublier un detail:
C´est que pour obtenir James(tres courtisé a l´intersaison) McHale a du sortir le chequier et en plus il a du ajouter une clause assez particuliere au contrat!
Cette clause garantissait une place de titulaire a James tout au long de la saison!!! (Pas fou le James!)
Alors je sais pas trop comment ca va se finir tout ca!
Le changement de coach annule la clause peut etre?
ou alors on va avoir un clash entre le joueur et le staff(j´espere pas, on a deja griffin, ca serait trop)
james va reprendre sa place en faisant exercer sa clause?
ou il va etre intelligent, se remettre a bosser, retrouver son basket qui etait le sien a toronto et regagner sa place au niveau sportif?
affaire a suivre!