CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison NBA 2006-2007

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
28 février 2007 à 19:13:18

Place aux jeunes ! Reggie Miller, Pippen, Christie et les autres devraient comprendre que cette ligue n´a plus besoin d´eux, et que la relève est assurée.

Shaq, la relève est assurée, désolé je préfère 15 000 000 fois les années 80 et 90 que celles la :oui:

Chaque poste est surclassé !

80-90 :

MJ : Dennis Johnson, Magic, Stockton, KJ...
AR : Drexler, Jordan, Miller
AS : Bird, Pippen, Worthy...
AF : Malone, Barkley et l´intenable Curt RAMBIS :o))
P : Kaj, Shaq, Parish, Walton, Ewing...

Today :

MJ : Nash et... et... et... euh Kidd
AR : Kobe bon c´est vrai que de ce coté ça va
AS : Pareil ...
AF : KG, Marion
P : Shaq, Stoud

Mais je préfererais toujours les 80-90 aux 2000 quoi su´il arrive et c´est vrai que je serai content de voir Miller même si c´est du n´importe quoi qu´il revienne...

Vous pensez que je suis contradictoire ? :rouge:

:rire:

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
28 février 2007 à 19:33:38

Non mais t´as du mal a bien imaginer les joueurs du présent

Je dirais plutot :

MJ : Nash, Kidd, Arenas ( ok un croqueur mais bon il reste talentueux ), Paul, Davis.

AR : Kobe, Wade, Redd, Iverson

AS : Melo, James, Tmac ( bon on peut aussi le mettre en guard quoi )...

AF : KG, Duncan, Brand, Nowitzki, Bosh

P : Stoudemire, Howard, Shaq, B.Wallace

Je dirais que là ou la NBA a le plus perdu c´est en Pivot et Meneur...

Mais il y a aussi du positif selon moi, des joueurs font évoluer le basket comme un nowitzki, qui fait la taille de holajuwon mais qui a le shoot d´un tireur d´élite.

Un KG...

Le poste 4 a évoluer à mon avis de plus en plus mobile et tout aussi grand qu´avant.

Les " vieux " regrettent toujours le passé.

Mais je me dis qu´avec les joueurs qu´on a on va quand même passer un bon moment pour les années à venir, et j´attend la draft 2007 avec impatience si Oden et surtout Durant se présentent.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
28 février 2007 à 19:38:01

Oula je me suis un peu emballé en disant que c´était surclassé à tout les postes :rouge:

:(

D´accord avec toi c´est au niveau pivots et meneurs que ça a perdu...

Justement, c´est peut-être (voire surement :rire: ) idiot, mais on a pas la même conception du poste 4 et 5. Pour moi un poste 5 ça reste sous la raquette, point, tel Shaq, quand je vois Okur shooter à 3 points :hum: ...

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
28 février 2007 à 19:48:22

Shaq17 Posté le 28 février 2007 à 17:51:15 On a plus qu´a demander a Magic Johnson et Larry Bird de rechausser les baskets pour que les plus jeunes les voit jouer.....

Jordan quand il est revenu a Washington il etait capable de faire une saison pleine et a un bon niveau(il a d´ailleurs failli emmener les wizards en PO) contrairement a Magic ou Bird a cette epoque!

"Place aux jeunes ! Reggie Miller, Pippen, Christie et les autres devraient comprendre que cette ligue n´a plus besoin d´eux, et que la relève est assurée."

Moi qu´il revienne ne me derange pas plus que ca!

Si il nous font une "Jordan avec Chicago"(enfin si il font un bon retour, pas besoin d´un three peat) c´est tout benef!
Si il font une Christie avec les clippers et ben tant pis pour eux, ils se rendent compte de leur réelles capacités actuelles, il reste 10 ou 20 jours en NBa et a la fin de la saison on aura tous oublié qu´ils ont joué 3min dans un match cette saison!

Enfin c´est ce que je pense!

Boris-Diaw :d) contradictoire je sais pas mais Hors Sujet; je pense!

La question n´est pas de savoir: a quelle epoque ca jouait mieux, quelle epoque est la meilleure...
La question c´est surtout est-ce que les JEUNES retraités peuvent revenir apres 1 ou 2ans de retraite!

et quand Shaq17 precisait que la releve etait la, il voulait dire qu´il y avait maintenant de jeunes joueurs qui pouvait reprendre le flambeau!
Ces jeunes joueurs sont la, avec des qualités et des defauts,des caracteristiques differentes(adaptés a la NBa moderne) qu´on aime ou qu´on aime moins qu´avant, mais OUI la releve est la et elle s´adapte au basket qui change!
Maintenant va savoir si Pippen ne va pas etre "ridicule" dans ce jeu different de ce qu´il a connu a ces grandes epoques ou si il va reussir a s´adapter pour apporter un role de role(elle est facile celle la :-p )player de choix!
That is the question.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
28 février 2007 à 19:52:10

Ou est-il annoncé Pip ?

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
28 février 2007 à 19:54:20

Boris-Diaw :d) contradictoire je sais pas mais Hors Sujet; je pense!

Aie je me suis un peu fait tailler la :rouge: :snif: :snif2: :snif: :snif: :snif2:

Kobz
Kobz
Niveau 10
28 février 2007 à 21:02:09

^^ ...

"Pour moi un poste 5 ça reste sous la raquette, point, tel Shaq, quand je vois Okur shooter à 3 points"

Je susi d´accord qu´un pivot est sensé etre sous le panier... mais c´est la ou justement c´est très utile un pivot sachant tirer de loin:
-tout d´abord, en s´attendant a ce que le pivot reste dans la raquette, la défense peut etre surprise par ce genre de manoeuvre(si on en croit le fait qu´un pivot doivent rester en dessous) et réussir a surprendre une défense, c´est faire la moitité du boulot ...car surprise, elle peut etre prise très facilement a revers.
Mais si la défense s´adapte, elle enleve son pivot de sous la raquette ... et la encore c´est un avantage qui peut etre utilisé ... car si notre pivot "offensif"(entendez par la dt l´équipe a la balle) a a les capacités de s´écarter, il reste utile. par contre, en faisant sortir le pivot qui défend, vous lui enlevez presque totue son utilité .. s´il s´avise de faire une aide défensive sur pénétration apr exmple, il ne reste plus qu´a le chatié avec la pate de OKUR ...

Pour moi les pivot adroit de loin, c´est une innovation, tout comme les Point Forward a un certain moment... "un pivot n´est pas sensé s´éloigner de la raquette" peut etre remplacer par "un aillier n´est pas sensé remonter le ballon et mener le jeu"...

Et puis, bien sur, un pivot adroit de loin montre toute sa polyvalence ...qualité supreme pour moi... C´est ce qui fait de KG KG ...

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
28 février 2007 à 23:12:34

Que le poste de pivot soit delaissé je suis d´accord. Seul Shaq, Zo et Eddy Curry savent jouer dos au panier sans s´ecarter. Yao, Camby, Okur, Ilgauskas,Bogut....tous ceux là peuvent shooter à 3-4 mètres voir plus .

Par contre niveau meneurs, je pense que la relève est là. Si on exclu Nash et Kidd, on a Chris Paul, Kirk Hinrich, Deron Williams. Et faudra surveiller de près Raymond Felton, Marcus Williams , et les futurs draftés Acie Law et OJ Mayo.

Starbury06
Starbury06
Niveau 8
28 février 2007 à 23:44:41

Curry a quel age?? Zo et Shaq qont deja trés agé c pour ca que je demande ca Curry alors serai le seul "jeune" pivot....

Kobz
Kobz
Niveau 10
01 mars 2007 à 00:08:08

il a 25ans et a vraiment explosé cette année!
Un petit bébé de 130kg :-p

Dans ce que j´ai vu de lui, très bon offensivement, mais n´est pas une foudre de guerre en défense .. mais bon, je ne l´ai pas vu souvent a l´oeuvre.

starbury, tu ne connais pas bien les Knicks ? Je pensais en voyant ton pseudo ...
Mais bon, en meme temps vu le mien on pourrait penser que je suis fan de Kobe :( :hum:

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
01 mars 2007 à 09:55:20

J´ai matté le match Denver-Orlando... rolala c´est une honte comment Howard est avantagé par les arbitres.

J´en suis a 7min15 et il a déja fait un marcher de 5 pas les commentateurs en croyaient pas leurs yeux, et melo tape un shoot la balle rebondit sur lanneau elle rebondit une deuxieme fois pour peut-être aller dedans et il la touche donc basket interference non sifflée.

C´est son 2eme marché en 5 min ça commence a faire gros... ce mec a aucune technique c´est grave.

Starbury06
Starbury06
Niveau 8
01 mars 2007 à 12:23:00

si Kobz je connais trés trés bien les knicks et je connais les caractéristiques de Curry et de tous les joueurs je supporte a fond les knicks regarde les vidéos de leurs matchs etc.... Je savais seulement plus son age.....(mais c vrai que jauré pu cherché un peu sur le site des Knicks mais j´ai eu la flemme comme on dit).
Curry a vraiment explosé cette année mais comme tu le dis il a beacoup a progresser en defense...c´est pour ca que l´arrivée d´Ewing(j´espere)dans le staff pourrait lui etre utile. Il doit aussi encore progresser au rebonds défensifs
Sinon c´est pour moi le meilleur pivot en attaque avec shaq.

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
01 mars 2007 à 13:56:55

C´est un des rares pivots a jouer que dos au panier mais il est limiter donc.

Pour moi Curry est pas assez mobile. C´est un ptit tas de graisse lol.

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
01 mars 2007 à 15:10:49

jai fait un article sur les pivots justement :
http://www.fanaticnba.fr/actu-nba/article2736.html

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
01 mars 2007 à 17:32:30

Curry un tas de graisse ?? ? tu veux plaisanter j´espere. Ce joueur peut etre tres mobile. Son problème c´est qu´il a peur du contact (d´où sa faiblesse aux rebonds).
Un tres bon pivot, costaud, avec un bon toucher, des moves dos au panier.....dans 2 ou 3 ans il sera au top.
Bynum aura bien plus de difficultés a devenir un grand pivot dans cette ligue. Je ne sais pas si c´est le fait d´etre a coté de Kobe, mais ce jeune joueur à les chevilles qui enflent de jour en jour. Et son manque d´envie de travailler son jeu lui jouera des tours....

Pour ce qui est de Howard, c´est vrai qu´il manque de technique offensivement. Mais faut jamais oublier qu´un intérieur arrive a maturité aux environs de 26-27 ans, et que malgré tout, il tourne à 18pts par match....
Pour ce qui est d´etre avantagé par les arbitres c´est au même titre que des joueurs comme Nash, Wade, Lebron, Iverson ou Nowitzki alors bon....

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
01 mars 2007 à 17:45:56

Une petite stat :
sur les 3 derniers match des Wizards, Gilbert Arenas tourne à : 20pts/match, 14/65 aux shoots et 4/31 à 3pts.Pour 3 défaites de Washington.
Soit 21,5% aux shoots, et 12,9% à 3pts....ça doit être intéressant de jouer avec un tel joueur :fou:

Dreams
Dreams
Niveau 10
01 mars 2007 à 18:48:31

"Pour ce qui est d´etre avantagé par les arbitres c´est au meme titre que des joueurs comme Nash, Wade, Lebron, Iverson ou Nowitzki alors bon..."

:d) Sauf que lorsqu´à plusieurs reprise au cour d´un meme match le joueur commet des marchés carrément honteux de 4 et 5 pas, cela reléve du non professionalisme arbitrale.
Et ou est le Basket la-dedans ? Stern devrait se pencher sur ce genre de problémes, plus ou moins fréquents.

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
01 mars 2007 à 19:33:26

Non mais attends, c´était déjà le cas a l´époque de Bill Russell ce genre de choses ! Stern n´a rien a voir là dedans. Combien de fois MJ s´est fait lincher par les médias, car ils estimaient que les arbitres le protégé. Wade est également aux Etats-Unis, considéré comme un faker (un mec qui simule des fautes).
Ca a toujours été dans le sport, les stars ont le dessus sur les autres joueurs, parce qu´ils sont meilleurs, mais aussi parce qu´on leur laisse plus de liberté.Et si il y avait qu´au basket.... :sarcastic:

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
02 mars 2007 à 03:25:33

Mi temps pour le match Cleveland Dallas, les mavs menent du 10 points mais serieu si les cavs se reprennent la victoire est largement possible, là Jamis jouent tous seul sur 42pts de toute l´équipe il en a mis 20... Et aucun joueur des cavs à part lui ne dépasse la barre des 10pts...

DALF
DALF
Niveau 10
02 mars 2007 à 12:11:32

Shaq, la relève est assurée, désolé je préfère 15 000 000 fois les années 80 et 90 que celles la :oui:

moi 15 000 001 fois
de la daube en sauce la nba generation 2000