CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison NBA 2006-2007

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
22 octobre 2006 à 20:28:11

des nouvelles de nos frenchies:

Diaw a signé pour 5ans et 45Millions de dollars avec phoenix

A quelques jours de la reprise de la saison, les Suns et Boris Diaw sont tombés d´accord sur les termes d´une prolongation de contrat. L´ancien Palois, moyennant la coquette somme de 45 millions de dollars, portera les couleurs de la franchise de l´Arizona jusqu´en 2012. Preuve que le MIP (joueur ayant le plus progressé) du précédent exercice fait partie, au même titre que Steve Nash, Shawn Marion et Amare Stoudemire, des leaders sur lesquels Phoenix veut construire. Avec pour objectif suprême le titre NBA le plus tôt possible...

Les Suns de Boris Diaw ont de quoi faire peur à la concurrence..En un an, tout a changé pour Boris Diaw. Avant d´être échangé contre Joe Johnson lors de l´été 2005, le Français gâchait son talent à Atlanta où son coach de l´époque, Mike Woodson, lui accordait un temps de jeu famélique. L´altruisme du Français lui jouait des tours dans une Ligue où les statistiques individuelles priment davantage que n´importe où ailleurs. Si bien qu´au sein d´une franchise à la dérive, l´élégant ailier tricolore peinait à s´imposer. Douze mois plus tard, le talent du Français a éclaté à la face de la NBA. Son excellente première saison passée chez les Suns lui a valu d´obtenir au printemps dernier le titre de Most Improved Player, comprenez le joueur ayant le plus progressé sur une saison. Triplant ses stats dans tous les secteurs de jeu (13,3 points, 6,9 rebonds et 6,2 passes de moyenne en saison régulière), Boris Diaw a très vite trouvé sa place à Phoenix.

Sa prolongation de contrat, vendredi, s´inscrit donc dans la logique. La polyvalence du capitaine de l´équipe de France a convaincu ses dirigeants soucieux de conserver leurs meilleurs éléments. "Je suis un Suns pour les cinq prochaines années, annonce ainsi le joueur sur son site internet. Nous avons trouvé un accord à hauteur de 45 millions de dollars sur cinq ans. Les discussions ont été âpres mais ça s´est bien terminé. C´est bien l´essentiel. " Dans un premier temps, le club lui avait proposé 40 millions de dollars quand lui en réclamait dix de plus. Finalement, les deux camps ont su couper la pomme en deux.

Le meilleur cinq sur le papier

"Mon souhait était de rester à Phoenix. C´est un club dans lequel je suis heureux. J´ai vécu une très belle première année grâce à Mike D´Antoni et tout le reste du staff. Je n´oublie pas non plus les joueurs qui m´ont très bien accueilli. Je ne pouvais pas espérer mieux. C´est la plus belle chose qui pouvait m´arriver. Maintenant, je suis un Suns pour de longues années." Lié à la franchise de l´Arizona jusqu´en 2012, Diaw va désormais devoir justifier son gros contrat. Nul doute qu´il y parviendra.

Utilisé comme meneur de jeu et pivot la saison passée en raison des blessures qui affectaient l´effectif, l´ailier devrait cette saison retrouver son poste de prédilection. Avec le retour d´Amare Stoudemire dans la rotation, le pivot semblant enfin prêt à reprendre sa progression stoppée nette voilà un an et demi à cause de sa blessure au genou, Diaw et ses 2,03m n´auront donc plus à se coltiner les colosses adverses tous les deux soirs. Replacé au poste 3, le Français devrait pouvoir mettre au grand jour sa jolie progression aux tirs extérieurs. Alliés à sa capacité à jouer à l´intérieur de la raquette, ses progrès au shoot longue distance vont faire de lui un joueur encore plus complet.

Qualitativement, le cinq majeur de Phoenix (Steve Nash, Raja Bell, Boris Diaw, Shawn Marion et Amare Stoudemire) n´a pas d´équivalence en terme de qualité dans aucune des 29 autres franchises. Les Suns ont du talent à revendre et avec des joueurs comme Leandro Barbosa, James Jones ou encore Kurt Thomas sur le banc, ils peuvent voir venir. Le coach Mike d´Antoni, s´il est un adepte du jeu rapide, ne néglige pas la défense. Ses joueurs en sont la parfaite illustration. Capables d´inscrire plus de 120 points sur un match, les Suns ont pour la plupart d´entre eux de bonnes aptitudes pour défendre. Avec de telles pépites, les finalistes de la conférence ouest la saison passée ont tout pour plaire.

Petro a aussi eu droit a une troisieme année de contrat:

Seattle: Option levée pour Petro
22/10/2006 - 13:13

Au lendemain du gros contrat (45 millions de dollars) signé par Boris Diaw avec les Suns de Phoenix, un autre Tricolore a prolongé son bail en NBA. Même si les termes du contrat sont plus modestes que pour le capitaine des Bleus, Seattle a, comme prévu, levé l´option concernant Johan Petro afin que ce dernier prolonge d´une année supplémentaire l´aventure avec les Sonics. Une troisième année qui permettra au Tricolore de mettre la main sur 848 000 euros.

sports.fr

Quand a Pietrus, les negociations n´ont pas (encore?) aboutit entre lui et les warriors. Il sera donc FA l´année prochaine: peut etre une motivation supplementaire pour faire enfin une grosse saison(et il a les capacités) sous la houlette de Nelson qui le veut dans son 5 de depart.
en effet on connait le syndrome de la derniere année de contrat.

oim1
oim1
Niveau 9
23 octobre 2006 à 11:12:15

Bonjour j´aimerai prendre l´adresse de kelkun ki si connai asser en nba pour prendre kelke information pr la nouvelle saison ki va débuter!!
Je vous donne la mienne en esperan ke kelkun la rajoute sur msn: Duckiller_11@hotmail.fr

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
23 octobre 2006 à 19:15:48

poste plutot sur ce forum, c´est fait pour.

et puis des gens dans ton cas auront ainsi les reponses aux questions qu´ils se posent :-)))

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
24 octobre 2006 à 18:09:39

Rien a voir avec la saison mais je trouve cela marrant . Arvydas Macijauskas, de retour en Europe apres son expérience en NBA , se lâche :

"Je veux oublier la saison dernière . J´étai dans une mauvaise equipe, avec un mauvais coach(Byron Scott !! !).A la fin de la saison je savais que je ne voulais pas revenir à la nouvelle orléans (...)
La NBA n´est pas amusante . Les équipes ne jouent pas en équipe, les joueurs n´ont aucuns rapports amicaux entre eux . Ils ne savent parler que d´argent et de buisness, apparement gagner ou perdre ils s´en foutent (...)
J´aime le basket européen car tout ce qui compte c´est gagner, jouer des grands matchs, etre heureux avec mes coéquipiers et les fans .... "

Bref , Arvydas a tiré un trait sur sa carrière NBA ......

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:54:07

et il jouait a New Orleans, longtemps en lice pour decrocher une place en PO.

Il aurait jouer a Atlanta il se flinguait le pauv´ vieux :o))

C´est sur que ca restera quand meme un beau gachis car c´est l´un des meilleurs joueurs européens actullement et c´est dommage que Scott ne lui ait pas donner sa chance.
Surtout que du coté de New Orleans on aurait apprecié les 3pts de Macijauskas je pense.

enfin bref, tant pis...

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:05:24

ou encore pire: a new york! :rire:

Musselman arrêté par la police L’entraîneur des Sacramento Kings, Eric Musselman, a été arrêté par la police pour conduite en état d’ébriété. Eric Musselman commence bien mal sa collaboration avec les Kings. Arrivé cet été sur le banc de Sacramento, l’ancien assistant coach des Grizzlies vient de faire parler de lui. Mais dans la rubrique faits divers. Le coach californien a en effet été arrêté par la police pour conduite en état d’ébriété. Au moment du contrôle, il présentait un taux de 0,11 gramme d’alcool dans le sang alors que la limite autorisée en Californie est de 0,08 gramme.

si les coachs s´y mettent on s´en sort plus...
A quand les GM? En meme temps avec les effets de l´alcool certains GM feraient peut etre de meilleur choix... Des Noms?
Non n´insistez pas meme sous la torture, je ne dirais pas que je pense a McHale ou a Thomas(qui est devenu coach maintenant mais est -ce qu´il boit? j´y comprend plus rien... aurais-je bu? suis-je coach de NBA? :ouch: :fou:

:dehors: definitivement jusqu´a ce que je revienne

Dreams
Dreams
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:08:03

Mustang :d) Macijauskas jouer quasiment pas de toutes facon, donc NO ou Atlanta...
B.Scott n´est pas trés branché joueurs éuropéens...

Sinon j´adore la facon dont il se lache. :rire:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:50:06

je sais qu´il jouait pas mais il se plaint du fait que les joueurs parlent que business, qu´ils s´en foutent de perdre...

imagine, les joueurs des Knicks ont la reputation par rapport a ceux de louisiane d´etre plus interressé par leur album de rap que leur perf´ sur les parquets... Que penserait-il d´un marbury et d´un Richardson qui s´eclatent de rire lors d´une defait de 30pts face a je sais plus qui...

Puis il aurait peut etre eu du temps de jeu(le temps de jeu qu´il merite tellement) dans une autre equipe avec un autre coach

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:57:27

Moi je pense qu´il aurait du tenter de contacter les raptors... mais bon...

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:26:08

c´est sur qu´au Canada on a fait confiance au star(bargnani,Garbajosa, calderon, Parker) européenne.

J´ai hate de voir ce que ca va donner mais sur le papier c´est tres alléchant. sans oublier Bosh, Ford(que j´aime bien) et les role players
On va attendre quand meme les resultats de l´equipe mais ce Colangelo est pas mal dans son genre et si l´envie lui prend de venir remplacer un ancien joueur de boston actuellement dans le minnesota dont le nom commence par Mc et finit par Hale: moi ca me va

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:27:29

au fait en parlant de joueur européen, est-ce que la revelation du mondial: shaquillis O´Nealas a accepté de rejoindre les clippers ou a t-il (sagement) prefere progresser a l´olympiakos?

Melotime
Melotime
Niveau 5
24 octobre 2006 à 22:36:09

Macijauskas au Spurs il aurait été parfait en remplacement de Gino...

Dreams
Dreams
Niveau 10
24 octobre 2006 à 23:48:25

"si l´envie lui prend de venir remplacer un ancien joueur de boston actuellement dans le minnesota dont le nom commence par Mc et finit par Hale: moi ca me va"

:d) Je vois pas du tout de qui tu veux parler, ni pourquoi tu dit ça. :lol: :rire2:

:d) Pour Baby Shaq, il a éssaier de venir en NBA, mais Olympiakos s´y est opposer, il devra honorer son contrat, ensuite il ira la-bas.

Lycanthrope02
Lycanthrope02
Niveau 6
01 novembre 2006 à 10:49:45

shaquillis o´nealas mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
05 novembre 2006 à 20:03:25

si c´est pas vraiment rose(pas jalen mais la couleur :o)) reprise en douceur pour les blagues foireuses aussi) pour nos frenchie en ce moment: gelabale, petro, diawara,voire pietrus et diaw.
On peut dire que Turiaf rattrape le coup pour le camp tricolore :fete:

Il a fait un match d´enfer l´autre jour profitant de l´absence (blessure) de brown, Ronny s´est montré au yeux de tous en mettant 23pts a 8/10 et en gobant quelques rebonds...
Faut continuer

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:37:21

et ben apres presque une semaine de competition c´est un peu le boxon dans le classement...

en effet des equipes a la derive l´an passé comme philadelphie ou Utah sont pour le moment invaincue alors que les favorites au titres ont au mieux perdu un match ou au pire n´ont pas encore gagné comme Dallas(voire chicago) tandis que d´autres presentent un bilan negatif comme miami(qui vient juste de perdre a nouveau contre les sixers) et phoenix.

Je sens qu´on va avoir une saison interressante et haute en suspense.
Bon ca fait meme pas une semaine et laissons aux grosses ecuries le temps de se mettre en route

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
06 novembre 2006 à 01:27:04

Oui un peu comme chaques saisons, les "petites" equipes demarrent fort, et les grosses un peu moins .
La saison débute réellement fin décembre, une fois que les collectifs sont bien rodés . Parce que si ça continue comme ça , on se retrouve avec un Utah-Sixers en Finale NBA !! ! :gni:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:06:36

why not??? :o))

je vote jazz :rire:

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:12:21

Moi sixers :p

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:16:12

Miller blessé

Le pivot des Sacramento Kings, Brad Miller, sera absent des parquets pour environ un mois du fait d´une blessure à la voûte plantaire du pied gauche, annonce le site officiel du club. Un forfait gênant pour le club californien en ce début de saison.

sports.fr

coup dur pour les kings, c´te affaire la...