Voilà je souhaite ouvrir un topic sur le continent africain.
Je développe un petit peu mon idée pour que cela sois clair,il serait bien sûr interessant que chacun donne son point de vu sur la question,si du moins vous jugez le sujet interessant.Mes questions sont les suivantes:
Ne pensez vous pas que l´avenir de la NBA et du basket en général passe par le continent africain?
Je donne un début de réponse en proposant mon point de vu qu´il sera interessant de controverser.Selon moi,vu le développement des équipes nationales (le nigeria a tout de meme battu les double champions du monde,l´angola a battu le nouvelle zélande demi finaliste en 2002 puis accroché l´allemagne et la france) l´avenir du basket NBA ne se trouve plus(ou moin) en Europe mais plus en Afrique.
Pour quelles raisons?
J´explique cela par leur capacité physique au dessus de la moyenne.Ils sont puissant,grands et peuvent donc etre de très bons interieurs (ils l´ont dailleurs toujours été).Mais à force d´user ses chaussures et de travailler dans des infra-structures enfin adaptées au basket(le développement d´espace d´entrainement enfin acceptable grace à l´aide des autres nations),les joueurs issus du continent africain sont devenurs beaucoup plus technique et peuvent ainsi maintenant rivaliser techniquement avec la NBA.Pour le moment le nombre de joueurs de nature africaine est encore petit mais je suis convaincu qu´il ira crescendo dans les années à suivre.
Pas étonnant donc de voir de plus en plus de recruteurs NBA traverser l´Atlantique pour...l´Afrique,l´avenir de la NBA à mon sens
Si quelqu´un a deja cotoyé des centres d´entrainement en Afrique ou tout simplement a envi de donner son avis sur la question qu´il s´exprime
Voila voila!