CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le continent africain

alach999
alach999
Niveau 8
27 août 2006 à 18:48:17

Voilà je souhaite ouvrir un topic sur le continent africain.
Je développe un petit peu mon idée pour que cela sois clair,il serait bien sûr interessant que chacun donne son point de vu sur la question,si du moins vous jugez le sujet interessant.Mes questions sont les suivantes:

Ne pensez vous pas que l´avenir de la NBA et du basket en général passe par le continent africain?

Je donne un début de réponse en proposant mon point de vu qu´il sera interessant de controverser.Selon moi,vu le développement des équipes nationales (le nigeria a tout de meme battu les double champions du monde,l´angola a battu le nouvelle zélande demi finaliste en 2002 puis accroché l´allemagne et la france) l´avenir du basket NBA ne se trouve plus(ou moin) en Europe mais plus en Afrique.

Pour quelles raisons?

J´explique cela par leur capacité physique au dessus de la moyenne.Ils sont puissant,grands et peuvent donc etre de très bons interieurs (ils l´ont dailleurs toujours été).Mais à force d´user ses chaussures et de travailler dans des infra-structures enfin adaptées au basket(le développement d´espace d´entrainement enfin acceptable grace à l´aide des autres nations),les joueurs issus du continent africain sont devenurs beaucoup plus technique et peuvent ainsi maintenant rivaliser techniquement avec la NBA.Pour le moment le nombre de joueurs de nature africaine est encore petit mais je suis convaincu qu´il ira crescendo dans les années à suivre.

Pas étonnant donc de voir de plus en plus de recruteurs NBA traverser l´Atlantique pour...l´Afrique,l´avenir de la NBA à mon sens :)

Si quelqu´un a deja cotoyé des centres d´entrainement en Afrique ou tout simplement a envi de donner son avis sur la question qu´il s´exprime :content:

Voila voila!

Dreams
Dreams
Niveau 10
27 août 2006 à 19:59:08

Oui l´Afrique, est l´avenir de la NBA... et de l´Europe.
Je suis d´origine sénégalaise et content de voir apparaitre un tel topic :ok:
De Plus en plus de joueurs en vu et 3 ou 4 sénégalais en NBA, sans compter les autres.
En revanche ils ne son pas spécialement grands actuellemnt. Regarde les Angolais ou les Nigériens, meme les Sénégalais ne son pas plus grands que les autres. (voir meme + petits dans le cas de l´Angola).
Les trés grands M.Bol et Olajuwon font partie du passé. Quand à Mutombo, il n´est plus de 1er jeunesse et de toute facon plus en séléction.

A force de cotoyer de fortes équipes internationnal, l´Angola a beaucoups progréssé.
Les autres s´accroche avec une bien meilleur formation qu´auparavant.
Ils son bien conseiller, aider par des personnes connaissant bien le Basket. (comme C.Bergeaud par éxemple, qui va en Afrique de temps en temps).
Sinon, athlétiquement, comme les U.S. et les Francais, ils son au-dessus de la moyenne.
La prochaine génération devrait faire trés mal à mon avis.

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
27 août 2006 à 21:35:28

Les francais au dessus de la moyenne athlétiquement ? Ah bon ?

Mais Saer Sene est un nouveau sénégalais en NBA ça prouve qu´ils ne sont pas sous estimé par les américains car il a été drafté haut.

Dreams
Dreams
Niveau 10
27 août 2006 à 21:57:37

Ou ai-je dit que les Sénégalais son sous-éstimé par les U.S. ?
:d) nul part.

Quand aux qualités qthlétiques des Francais, elles son connu et reconnues là aussi je regrette.
Il suffit d´ouvrir les yeux, je ne peut rien ajouter la-dessus.

Kobz
Kobz
Niveau 10
27 août 2006 à 22:33:04

les français sont athlétique .. regarde les pietrus... Petro, ou encore Gelabale ... meme turiaf ...la plupar des antillais, sont athlétiques ...

werner41
werner41
Niveau 5
28 août 2006 à 12:29:07

Moi qui suis fan de Dallas je sais que les africains sont puissants. Chez les mavs y´en a deux Dj Mbenga et Desagana Diop et ils sont super en défense

Dreams
Dreams
Niveau 10
28 août 2006 à 13:16:51

oonawakoo n´aime pas trop les joueurs francais je crois...

werner :d) en tant que fan des Mav´s également, je ne dirais pas le contraire.
Surtout D.Diop, impréssionnant défensivement, redoutable contreur.

alach999
alach999
Niveau 8
28 août 2006 à 14:33:57

je suis daccord avec vous werner et dreams.mais ce qui est encore plus interessant je pense que dans quelques années on pourra trouver des joueurs africains à des postes plus variés comme meneur ou ailier(cela s´explique par le développement des centres d´entrainement et donc de la qualité de jeu et de la technique par le travail)...et la ils auront tous les ingrédients pour posséder une équipe nationale performante.

Quelqu´un a regardé stade 2 dimanche dernier(il y avait un reportage sur le recrutement en afrique,tres interessant?

Dreams
Dreams
Niveau 10
28 août 2006 à 21:29:56

Non moi j´ais pas vu j´aime pas Stade 2 :lol:

Sinon tu a raison, ils vont améliorré la formation je pense sur les postes éxtérieur, ou pour le moment seul les Angolais tiennent la dragée haute aux autres continents.
Je pense que pour les J.O. 2012 ça va faire mal !

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
28 août 2006 à 21:36:48

Oui j´ai vu le reportage, ça parlait aussi de Sene.

Sinon pour les français athlétiqument on parle bien sur des noirs, pas des " purs " français.

Sois disant j´aime pas les joueurs français, traitez moi de raciste aussi, si ça vous fait plaisir. Dreams si tu pouvais arrêter de tout ramener a toi, j´ai juste dit que les africains n´étaient pas sous estimé par les américains, les européens par exemple étaient sous estimé avant.

Je suis pas un expert en continent africain pour ce qui est du basket mais bon.

Pour le moment ce qui nous montre le potentiel des africains ce sont leur physique, il faudrait des centres pour les autres postes que pivot.

alach999
alach999
Niveau 8
29 août 2006 à 11:21:07

"Non moi j´ais pas vu j´aime pas Stade 2"

Je crois que tu n´es pas le seul :rire:

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
29 août 2006 à 11:49:04

Les NOIRS français sont athlétiques comme le dit oonawakoo . Ne me racontez pas que Rigaudeau , Foirest , Weis , Jeanneau , Julian .....sont ou etaient des joueurs athlétiques .

Quand a l´Afrique , ça regorge d´excellents sportifs ( pas seulement le basket ) , et ce continent risque de prendre de plus en plus d´importance economique et sportive dans les années a venir . Seul problème , ils seront toujours " esclave " des pays riches .

alach999
alach999
Niveau 8
29 août 2006 à 17:45:30

Un peu comme les chinois qui deviennent des sportifs en vu de pékin 2008...mais là,c´est pas pour leur capacité physique :)

La vidéo du moment