C´est vrai que l´accumulation des matchs est un probleme, mais peut on vraiment faire autrement???
-Si on met moins de matchs (donc moins d´equipes), des equipes comme le liban(qui a connut son heure de gloire contre la france), le japon et d´autres "petits" tout comme des equipes talentueuses européenne qui ne se qualifierait plus car pas assez de place etc... ne pourront pas participer a la fete et la competition perdrait sa notion de "mondial".
Ca serait un retour en arriere avec seulement une petite douzaine de participants...
- Si on etale la competition d´une semaine supplémentaire, c´est le public qui risque de negliger cette competition.
A mon sens si on rajoute une semaine, les matchs seront plus espacé donc plus de repos, mais le basket souffre d´un manque de reconnaissance dans le monde.Ca n´est pas aussi populaire et universel que le foot par exemple et meme si ca commence a emerger en europe et surtout en asie, le foot a encore beaucoup d´avance.
Or si on fait durer la competition, je pense que pour le public qui n´est pas expert mais qui decouvre: ca serait peut etre trop long et sa perdrai en attrait.
Puis la NBA rechigne un peu pour laisser leur joueur deux semaines plus les preparations.
si il faut ajouter une semaine: les joueurs auront peu de vacances avant de retrouver l´entrainement, et c´est des blessures garanti pour la saison; Vous me direz qu´en deux semaines il y a eu TP et Gasol.
Mais la NBA a une grande influence. Business is business!
Meme si j´aimerais bien que la competition durent un peu plus longtemps pour ma part.