CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nba=rap Est-ce vrai?

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
12 février 2008 à 19:00:34

tiens, je mattendais pas a or remonter ce topic de sitot, mais tout les avis sont interressant.

"Oui mais je comprend le choix de la bande son pour ce jeu, malgré tout ce qu'on dit, c'est quand meme la musique qui colle le mieux à l'ambiance basket. "

je reste persuadé que c'est "lambiance qui colle l mieux au basket" parceque depuis que tu es tout petit, a chaque foi que tu vois du basket t'as du rap en fond sonore. Je pense que l'on nous impose "historiquement"(et que le rap est une musique né dans les ghettos comme la majorité des joueurs de la ligue) ce style de musique depuis le debut que l'on a mintenant l'impression que ce style de musique est parfait pour la nba.
mais si dès le debut on t'airait balancer du hard rock a chaque QT, a chaque interreption télé, a chaque top ten diffusé et qu les joueurs aient un "lien social avec le hard rock"(c'estde la pure iction, maissi par exemple les jeunes desghettos aient inventé le hard rock a la place du rap), ben tu trouveras maintenant que le hard rock est ce qu'il va le mieux pour le basket!

bien entendu dan mon propos il y a beaucoup de suggestions parfois exagéré mais je reste persuadé que ce que je dis n'est pasfaux.

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
12 février 2008 à 20:04:36

Bien sur c'est totalement vrai ce que tu dis sauf que c'est pas la réalité.
Rap=Nba c'est un vrai lien et pas autre chose comme on pouvait le lire il y a quelque années sur ce topic.
le plupart des joueurs nba écoutent du rap je dirai plus de 90% ! Certain ont même sortie leur album...
Et puis de nos jours surement grâce aux anciennes génération, tous les nouveaux basketteur écoutent du rap et c'est pas parce qu'ils viennent du ghetto... Comme J.Noah par exemple j'ai vu un reportage sur lui et il écoutait du rap, et je doute vu l'oseille qu'on ses parents qu'il ai grandi dans une cité.
On peut aussi sortir l'anecdote du short par exemple, à l'époque les basketteur en nba portait des mini short limite sexy :rire: et depuis que la planète hip hop a pris d'assaut la nba on se met à porter des long short style "ghetto XXL".

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
12 février 2008 à 20:40:17

entierement d'accord.
mais c'est parce que les anciennes générations de bsketteurs baignait dans le mouvement ghettos-rap qu'aujourd'hui on a l'imprssion que c'est la musique qui va le mieux

Ah les petits shorts!!!
A chaque fois que j'imagine ces shorts je pense a Stockton :rire:
il a toujours gardé son short meme a la fin de sa carriere au début des années 2000 alors que tous les autres joueurs avaient des shorts qui servirait de pantalon a beaucoup d'entre nous...
c'etait un ovni sur le parquet question look

Dreams
Dreams
Niveau 10
24 février 2008 à 18:22:00

Y'a du débat ici et j'aime bien ça :ok:

Pour ma part je me rappel (quelqu'un, je ne sais plus qui, le disait plus haut), des 'I LOVE THIS GAME des 90's.
Les musique n'étaient absolument pas rap, bien au contraire, c'était genre violons et contrebasse tout en finesse.
Les plus grands apparaissaient au ralentie, avec une définition pour chacun écrite de facon somptueuse, comme "Courage" pour Ewing, "Leadership" pour MJ, ect...
L'émotion était là, magnifique...
Il y avait aussi du rap dans d'autres clips, mais à l'êpoque la NBA savait varier les plaisirs...

Aujourd'hui il n'y a plus que ça, et si cela correspond à nombres de joueurs US, pour les étrangers peut-être moins.
Et puis le cliché est maintenant bien encré dans les mentalités, comme le dit une partie du titre du topic :d) NBA=Rap :g)
Je trouve ça réducteur, mais bon, je passe au-dessus personnelement.

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
25 février 2008 à 12:38:24

Le rap n'est pas apparu dans le basket depuis si longtemps que ça. Dans le sport professionnel (donc la NBA), cette mode est arrivée au milieu des années 90. Par contre, sur les playgrounds d'Amérique du Nord, le rap a fait son apparition début des années 80.
Autre chose, les salles NBA ne sont pas "formatées" par le rap. On entend très peu de rap pendant les temps morts, mi-temps etc....le but étant bien entendu, de ne pas "choquer" les spectateurs (oui parce qu'il faut voir les paroles de ces chansons pas toujours très catholiques :rire2: )

Mais c'est effectivement vrai que la planète NBA est souvent associée au rap. Tout comme le foot US est associé au rock.

La vidéo du moment