CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nba=rap Est-ce vrai?

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
02 août 2005 à 00:02:35

Nightwish :content: C´est trop bien.

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
26 mars 2006 à 22:00:34

Je préfère le R.A.P.
PS : j´ai upper ce topic car sur le topic du film à 50 centimes y a encore une gueguerre Rap/Metal.

Au faite je suis alergique au metal, rock ou autre musique ou tout ce qu´on entend c´est des malade en train de crier avec de la sono de dingue...

pineduitre
pineduitre
Niveau 6
26 mars 2006 à 22:17:01

moi j´adore le rap , et j´adore la NBA .
mais aucun lien entre les deux .
j´aime aussi la NBA et il m´est deja arrivé de manger en regardant un match , c pas pour autant que g faim a chaques fois que je regarde un match .
ou qu´a chaques fois que je mange g envie de mater des highlights en meme temps .
c vrai qu´il y a cet amalgame , je pense que c comme le dit tout le monde parceque sur canal ils passent du rap sur chaque action . et aussi a cause du fait que beaucoup de joueurs aiment le rap . mais je ne pense pas que pour autant on puisse lier c deux trucs aussi fort .
deja ya des equipes de basket dans des villes ou le rap n´a pas la place dominante ( new orleans , dallas , houston , sacramento ) , et pdt les matchs , dans les salles , ils passent tout style de musique ou presque , des fois t´entend du rock , des fois de la pop .
et je sais plus ct pour quel match important ou l´hymne nationale avait été chanté par un chanteur d´une emission genre " popstar " américaine . et ça ct tout sauf du rap .
donc en résumé je ne pense pas que NBA = rap .

pete08
pete08
Niveau 8
26 mars 2006 à 22:37:46

J´aime le basket en général meme si j´en ai jamais fait en club et pourtant on peut pas dire que je porte le rap dans mon coeur :sarcastic: loin de la !! Et je sais que je dois faire partie de la minorité ici en écoutant plutot de la techno/trance :-d
J´attrappe des boutons quand j´entend ca :malade: mais en soirée ca peut encore passer ! Par contre on ne peut pas nier le fait que le rap est automatiquement associé au basket. Pourquoi je n´en sais rien c´est une mélange de plusieurs raisons.
N´importe qui peut aimer le basket sans pour autant etre fan de rap parce que le basket c´est avant tout un sport collectif qui se joue a 5 par équipe, avec toutes ses règles, etc... Avant faut pas croire que nos parents avaient le meme regard que nous sur le basket ! C´est un sport et c´est ca qu´on regarde en premier (selon moi) pas tous les acotés comme le style de musique et de vetements qui est par ailleurs lié a cette musique !
Je crois simplement que le fait que tous les joueurs NBA écoutent du rap et s´habill(ai)ent :o))avec du XXXL incite tout le monde a ressembler a ces stars et par conséquent associe le monde du basket avec ce style de musique !

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
26 mars 2006 à 22:53:33

Rock´n roll powaaa, métal :ok: , Rap,R´nb :malade:

Fred_dfy
Fred_dfy
Niveau 6
27 mars 2006 à 04:19:00

Pour ma part j´en ai ma claque d´entendre que des morceaux de rap quand j´allume un jeu de basket... Generalement ya bien 1 ou 2 morceaux de rock planqués de-ci de-la mais la variétée n´est pas de mise dans les jeux NBA et Streetball :-(

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
27 mars 2006 à 09:17:32

C´est un avis, je hais le rap je trouve que c´est vraiment bidon.

Mais a part le rap et le métal j´écoute un peu de tout, mais ya pas vraiment de musique qui s´associe a un sport je trouve, ca dépend des gouts.

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:00:58

moi j´aime le rap et l´nba :-)
quelle coincidence :-)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:16:05

"Au faite je suis alergique au metal, rock ou autre musique ou tout ce qu´on entend c´est des malade en train de crier avec de la sono de dingue..."

Alors c´est ça l´image que t´as du rock et du métal... Des mecs qui hurlent dans leurs micros, avec une "sono" comme tu dis (on dit plutôt instrument, avec le son à fond mais bref) à fond, ouais, ça existe, plus dans le Death Metal and co (styles que je ne connait pas du tout). Mais à côté t´as des styles comme le progressif, le symphonique, le fusion (ou rap-métal). Puis pour le rock t´as de tout aussi.
En conclusion, tout ce que t´appelles du rock, c´est les clichés que t´entends un peu partout.

Mais on va pas revenir sur cet éternel et inutile débat...

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:17:45

tiens j´aurais pas pensé qu´il remonte un jour ce topic...et puis des qu´on parle de musique critikeman revient :fete:

A la base j´avais creer ce topic pour lancé ce debat et je vois que ca fonctionne bien, ceux qui n´etait pas encore present sur ce forum s´exprime maintenant et vos reponse sont interressantes

pete08 :d) je te rejoins dans ta minorité
J´ecoute de tout(sauf le rap et le metal comme ca au moins pas de chichi pour savoir lequel est le mieux :o)) ) avec une petite preference pour la transe et la techno
Etant belge je suppose que tu dois connaitre Milk.inc .Perso j´adore

pete08
pete08
Niveau 8
27 mars 2006 à 20:39:44

Olaaaa Mustang je n´aurai jamais imaginé que tu aimes ce genre de musique aussi ! Ne me demande pas pourquoi je dis ca je ne saurai pas t´expliquer :)
Quand je dis techno c´est pas le truc de sauvages a moitié déconnecté du cerveau :lol: ce que j´écoute ressemble a une mélodie douce pour moi :coeur: D´ailleurs la trance c´est souvent très calme (Tiesto par exemple mais bon c´est peut-etre pas la meilleure idée de parler d´un mec comme ca sur un topic comme celui ci :lol: )

Sinon oui je connais Milk Inc de nom c´est assez vieux comme groupe, enfin je pense :rouge:
En fait je connais aucune chanson d´eux... j´ai téléchargé vite fait 2 ou 3 titres pour me mettre ca en tete ! Ca fait fort ambiance 90´s :fete: J´aime vraiment bien meme si c´est pas trop mon "époque" a première vue :lol: Des gens de 17/18 ans n´écoutent pas ca d´habitude !!
Et ca me fait penser a autre chose dans le meme genre qui sonne pas mal non plus: Sylver tu connais :question:

lefuroncle
lefuroncle
Niveau 8
27 mars 2006 à 20:48:21

le rap guinguette, ca c´est bon....
J´aime vraiment bien meme si c´est pas trop mon "époque" a première vue Des gens de 17/18 ans n´écoutent pas ca d´habitude !! :d) T pas forcé d´ecouter ce que tout le monde ecoute, il faut etre eclectique et non un mouton, ou tu risque de passer à coté de tres bonne chose...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:51:12

"Mustang69 Posté le 27 mars 2006 à 18:17:45

tiens j´aurais pas pensé qu´il remonte un jour ce topic...et puis des qu´on parle de musique critikeman revient"

Toujours fidèle au poste! ^^ Je passe tous les jours par ici, mais je prends pas toujours le teps de repondre...

pete08
pete08
Niveau 8
27 mars 2006 à 20:57:03

lefuroncle c´était au second degré ! Mais pour caricaturer c´est comme si j´écoutais les valses de Vienne quoi :lol:
Le style de musique dont on parlait était typique des discothèques dans les années 90 donc moi meme ne sortant pas a ce moment la, je ne connais pas forcément maintenant ! Aujourd´hui c´est autre chose qui est a la mode et les trucs un peu plus anciens sont parfois oubliés. C´est comme ca qu´on peut passer a coté de pleins de bons trucs parce que tout simplement c´est un peu délaissé ! Voila :ok:

lefuroncle
lefuroncle
Niveau 8
27 mars 2006 à 21:05:39

ah ok man excuse jvoulais pas etre moralisateur mais y a tellement de gens qui ont des deviances musicales ! et encore une fois longue vie au rap guinguette, au toon core, rap kepon et autres anomalies musicales qui sont si peu reconnues...

pete08
pete08
Niveau 8
27 mars 2006 à 21:09:45

Voila toi tu aimes plutot de la musique peu connue c´est tout a ton honneur :-))) Si c´est pas super connu c´est que t´as du faire des recherches pour découvrir etc donc :bravo: Parce que comme tu dis on passe souvent a coté de trucs moins connus mais qui sont pourtant excell !!

lefuroncle
lefuroncle
Niveau 8
27 mars 2006 à 21:26:45

une chose simple, si vous voulez decouvrir des groupes sympas, faites des festivals, pas non plus le festoch de werthers (excusez lorthographe) à 150 euros les 4 jours avec une prog du feu de dieu qui se trouve justement ds ton pays pete08, mais plutot les ptits festoch bien moins cher et tout aussi interessant qui se trouve generalement à 2 pas de chez vous... allez un ptit effort, aidez la vraie musique simple et sincere...

lefuroncle
lefuroncle
Niveau 8
27 mars 2006 à 21:34:18

mais sinon pr rap = nba, je rejoins plutot l´avis de pineduitre meme si lui n´ ai pas vraiment d´accord sur ce que je pense de sa.... :bave:

pete08
pete08
Niveau 8
27 mars 2006 à 21:36:44

Ah oui juste Werchter c´est en Belgique :ok:
C´est reconnu internationalement ce festival d´ou son prix exorbitant :ouch:

Kobz
Kobz
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:44:11

C´est sur que le prix de certains festivals ... :malade: mais bon... on ne peut rien y faire, a par aller dans les "petits festivals"...

Sinon pour en revenir a ce débat sur la musique... perso c´est tout les genre de rock (de certains pop/rock jusqu´au metal, death, dark, en passant par du symphonic ou meme du reggae...) et la plupart de mes potes qui aiment la NBA c´est pareil...

La vidéo du moment