Je me doute que tu voulais Felton, mais le trade de Morrison aux Lakers fait capoter ton trade vers les Wolves.
Soyons honnête Mustang, Stoudemire est surcôté. Regarde le jouer, et fais toi une idée hors stats. C'est le genre de joueur qui pourra toujours marquer 20 points, comme des Maggette, Jamison ou Jefferson, mais qui n'ont pas un impact réel sur leur équipe.
Ce même Amare qui avant la saison se plaignait de ne pas être considéré comme une stars de la NBA au même titre que les Lebron, Bryant, Garnett ou Duncan. Sauf que ces joueurs ont un jeu complet, et ils sont de vrais leaders. Lui, il n'a aucun QI basket, c'est un robot. Il n'est pas leader dans l'âme (et c'est pour ça qu'il n'est pas capitaine des Suns, a contrario de Hill, Shaq et Nash), et loin d'être irreprochable des deux côtés du terrain.
L'as tu vu jouer pendant le mois de janvier ? Il erre comme une âme en peine sur le terrain. Mou, lent, et incapable de défendre sur qui que ce soit.
Oui il est jeune, oui il peut progresser....mais en a t-il envie ? Ses coéquipiers le laissent à l'écart pendant les entraînements et dans le vestiaire, et même Shaq, qui voulait le prendre sous son aile à son arrivée dans l'Arizona, ne sait plus quoi penser de Amare.
Une dernière chose. Il vient de faire une interview où il dit clairement que les critiques à son propos sont injustifiées, et que ce n'est pas son boulot de motiver ses coéquipiers, mais plutot le job des capitaines (autrement dit, il pointe du doigts les 3 joueurs nommés plus haut).
Comment veut-il que les médias le considèrent au même titre que les Lebron, Kobe ou Duncan avec cette attitude ? D'ailleurs, beaucoup pensent que ces déclarations sont des provocations de la part de Stoudemire, afin de précipiter son départ des Suns.
Alors peut être qu'un jour il deviendra une sorte de mix entre Duncan et Garnett, mais pour le moment, il n'est rien de moins qu'un joueur immature et égoïste.
Des nouvelles de Amare "idole de Mustang" Stoudemire.
Il y aurait deux propositions sérieuses sur la table pour enroler Amare :
-La première vient des Pistons, avec une offre Rasheed Wallace/Rodney Stuckey contre Stoudemire.
-La deuxième vient des Blazers qui offrent Aldridge, Bayless, et Lafrentz contre Stoudemire.
A noter que Stoudemire s'est dit favorable à un départ vers Detroit....
Si la proposition des blazers est vraie, elel est énorme... 1 joueur qui peut-être all star l'an prochain, et un qui peut devenir un modele de meneur scoreur. Et Lafrentz gros contrat qui se finit l'an prochain...
Stoudemire comme exemple pour oden dans une raquette... pas terrible ça...
Sinon les pistons devraient reconstruire plus sainement, pas un joueur comme stoudemire...
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je ne suis pas un fan d'Amare. Je suis d'accord sur le fait qu'il est loin d'etre complet (palette offensive limité, absent en defense, manque de leadership etc...). Mes interventions avait pour but de nuancer vos propos. En vous lisant, on avait l'impression que Stoudemire n'etait qu'une sous-merde qui savait pas joué au basket. Certes, il n'est pas un frenchise player, certes il est encore loin des Garnett, Duncan Bosh et compagnie, certes il sait pas defendre (il était a la mauvaise ecole avec D'Antoni et Nash), mais reconnaissez cependant que dans une equipe en mal de point à l'interieur et qui est deja bien construite avec un bon meneur et de bon role player, il peut quand meme etre plus qu'utile et apporter sa pierre à l'edifice.
C'est vrai que les blazers ont fait une offre enorme. Je deteste Bayless (pas lui spécialement mais ce type de joueur) mais il a pas mal d'avenir. Aldridge est une excellent interieur qui porte les blazers dans ce domaine depuis longtemps (on parle pas assez de lui d'ailleurs). Lafrentz est le plus gros contrat expirant cette saison permettant d'economiser 12M$ la saison prochaine.
C'est vrai que ca fait un peu beaucoup et se serait surprenant apres tout les efforts qu'ils ont fait pour construire sur de nouvelles bases saines avec des joueurs jeunes et plein de talent.
Pour les pistons, j'aime pas trop le deal non plus.
Une equipe avec Iverson et Stoud c'est du suicide (surtout qu'il n'y aurait plus de vrai meneur) et le jeu si collectif des pistons de l'epoque Billups, Hamilton, Prince Wallace serait révolu.
Je pense que le trade un temps evoqué avec les bulls étaient selon moi le plus equilibré pour les deux equipes...
D'autres rumeurs (normal a quelques jours de la trade deadline) naissent au fil des jours. Ainsi, on apprend que les spurs (qui veulent absolument Carter apparament, chose qui m'etonne) pourrait voir passer air canada sous le nez. On parle d'un package Carter + Simmons(ou Jianlian) en echange de Stoudemire comme base de deal.
Comme prévu, le deal incluant les Heat et les Raptors a eu lieu : Miami reçoit Jermaine O'Neal et Janeiro Moon contre Shawn Marion et Marcus Banks.
J'adore ce deal pour Miami, surtout (et essentiellement) si O'Neal reste en forme. Moon est une sorte de Marion en plus jeune, et Banks été inutile dans le roster du Heat.
Toronto réussi un bon trade également, avec Marion qui sera peut être plus rentable dans le jeu des Raptors. Banks pourrait être coupé d'ici peu.
Autre news, Phil Jackson s'est dit favorable à un retour de Shaq aux Lakers, et qu'il aimerait à nouveau coacher le duo Kobe-Shaq. Forcément, suite à ça, les médias ont imaginés des possibles trades avant jeudi prochain (date de la deadline). Celui qui revient le plus souvent étant Mihm-Odom-Vujacic contre Shaq.
Je vous laisse imaginer une lineup Shaq-Gasol-Ariza-Kobe-Fisher ![]()
Ca serait énorme mais vraiment à court terme... mais bon j'avoue que avoir Shaq vous garantit 1 ou 2 titre avec cette équipe si y'a pas de pépin physique.
Mais soyons réaliste ca n'arrivera pas lol !
Les Kings échangent Shelden Williams et Bobby Brown contre Rashad McCants et Calvin Booth.
Chicago envoie Nocioni, Gooden, Ruffin et Simmons à Sacramento en échange de Brad Miller et John Salmons.
Sacramento envoie Michael Ruffin à Portland contre Ike Diogu.
Le transfert de Tyson Chandler à OKC contre Wilcox et Joe Smith a capoté. La visite médicale de Chandler étant négative.
Rumeurs : a deux heures de la deadline, les Cavs viennent d'offrir Ben Wallace et Sasha Pavlovic aux Suns, en échange de Shaquille O'Neal.
Larry Hughes à New York.
Les Bulls échangent Hugues contre Tim Thomas, Jerome James et Anthony Roberson.
A noter que c'est la deuxième fois que Tim Thomas est transféré des Knicks vers Chicago. La 1ère fois, c'était dans le deal pour Eddy Curry.
C'est également la deuxième fois qu'il est transféré cette saison.....pauvre Tim ![]()
Encore un deal des Knicks !
Malik Rose prend la direction de Oklahoma City, Chris Wilcox arrive à New York.
Ils vont battre des records les Knicks cette saison avec tant de transferts.
Les Celtics échangent Patrick O'Bryant contre Will Salomon (Toronto).
Orlando serait sur le point d'obtenir Rafer Alston dans un deal incluant Houston et Memphis.
Rafer Alston > Orlando
Brian Cook, Kyle Lowry > Houston
1st round pick > Memphis.
Récapitulatif des Deals :
Deal Chicago/OKC :
-OKC reçoit Thabo Sefalosha
-Chicago reçoit un 1er tour de draft
Deal Sacramento/Boston/Toronto :
-Sacramento : Will Solomon
-Toronto : Patrick O'Bryant
-Boston : 2ème tour de draft de Sacramento
Deal Orlando/Memphis/Houston :
-Orlando : Rafer Alston
-Houston : Kyle Lowry, Brian Cook
-Memphis : Adonal Foyle, Mike Wilks, et un 1er tour de draft de Orlando
Deal Chicago/New York :
-Bulls : Tim Thomas, Jerome James et Anthony Roberson.
-New York : Larry Hughes
Deal New York/OKC :
-New York : Chris Wilcox
-OKC : Malik Rose
Deal Minnesota/Sacramento :
-Minnesota : Shelden Williams et Bobby Brown
-Sacramento : Rashad McCants et Calvin Booth
Deal Chicago/Sacramento/Porland :
-Chicago : Brad Miller et John Salmons
-Sacramento : Andrés Nocioni, Drew Gooden, et Cedric Simmons, Ike Diogu
-Portland : Michael Ruffin
Deal Lakers/Memphis :
-Lakers : 2ème tour de draft 2013
-Memphis : Chris Mihm
Deal Celtics/Sacramento :
-Sacramento : Sam Cassell
-Boston : 2ème tour de draft
A noter que Sam Cassell et Quincy Douby ont été viré par les Kings.
Le transfert de Shaq aux Cavs a capoté car les Suns voulaient Wally Szczerbiak à la place de Ben Wallace.
Me voici de retour, apres un petit blablatage sur le ASG sur le topic adequate je vais parler un peu de chaque deal:
comme chaque année, juste avant la deadline, on voit fleurir les rumeurs les plus folles. Cette année fut particulierement bien lotti dans le genre puisqu'on annoncait des departs concernant pas mal de all star ou d'ex all star. Ce fut le cas par exemple de Stoud, Shaq, Bosh, Josh Howard, Kidd, Carter, McGrady, Artest, Odom et compagnie...
aucun de cela n'a bougé et meme si la soirée de jeudi fut animé pas beaucoup de gros deal a se mettre sous la dent
Récapitulatif des Deals :
Deal Chicago/OKC :
-OKC reçoit Thabo Sefalosha
-Chicago reçoit un 1er tour de draft
Excellente opération du thunder. Apres le capotage du trade Chandler, il y aura tout de meme une satisfaction en ce jeudi pour OKC. Le (couteau) suisse est capable de tout bien faire et comme il y a un trou béant dans le roster poste 2; ca ne peut faire que du bien vu la contrepartie. En effet, a l'instar de Minny, OKC a une collection de first pick dans les années a venir.
Cependant, meme si ca ameliora qualitativement le roster ca ne changera pas la face du monde et ce n'est pas ce trade qui empechera le thunder de finir cancre de la conference ouest.
Deal Sacramento/Boston/Toronto :
-Sacramento : Will Solomon
-Toronto : Patrick O'Bryant
-Boston : 2ème tour de draft de Sacramento
Pas grand chose a dire la dessus.
Boston a un deuxieme choix de sacto, qui sera donc tres proche de leur second choix, pourquoi pas un bon steal. Mais ca permet surtout de faire une place dans le roster pour signr courant mars un bon FA.
Obryant etait un lottery pick qui n'a jamais eu sa chance. A toronto il aura peut etre l'occasion d'en saisir une avec le depart de ONeal, mais faudra pas se louper.
Solomon fera une doublure correct a udrih au vu du roster des kings.
Deal Orlando/Memphis/Houston :
-Orlando : Rafer Alston
-Houston : Kyle Lowry, Brian Cook
-Memphis : Adonal Foyle, Mike Wilks, et un 1er tour de draft de Orlando
Orlando se devait de remplacer Nelson. Alston est une bonne solution sur le papier et sera interressant a voir en PO. Son premier match face aux bobcats fut relativement bon au niveau de l'entente avec ces partenaires mais son adresse fut lamentable. (diffusé hier sur canal +. premiere fois qu'il montrait les bobcats n'ont? l'effet de notre Bobo national (avec ajinca et pietrus qui participait aussi au match, enfin pour ajinca, facon de parler))
Houston recupere lowry et Cook. Ils vont donc se baser sur deux meneurs tres jeunes que sont Lowry et Brooks. J'avoue suivre particulierement les ducks de l'oregon en NCAA donc forcément brooks me laisse pas indifférent. de plus, je trouve que lowry est un tres bon meneur et je comprend pas pourquoi les grizzlies lui ont pas donné sa chance et ont selectionné conley un an apres l'avoir choisi.
bref, un beau duo d'avenir.
memphis recoit rien de bien folichon mais vu qu'il se servait pas de lowry, ils considerent qu'il perdent rien de bien folichon non plus (j'avais pas utilisé cette vieille expression depuis des années
cest pourquoi je me permets de l'utiliser deux fois dans la meme phrase).
Deal Chicago/New York :
-Bulls : Tim Thomas, Jerome James et Anthony Roberson.
-New York : Larry Hughes
Un des "gros" trade de la soirée.
New York fait une bonne opération en se debarassant du boulet James (si il ne joue jamais avec ls bulls c'est les assurances qui payeront son contrat donc pas de soucis pour les bulls non plus) pour recuperer Hugues. Il a le jeu pour jouer dans le systeme d'Antoni et vu le roster, il peut aisement se faire une place de titulaire. De plus son contrat finit en 2010, ce qui s'inscrit parfaitement dans la politique des knicks.
Chicago se debarrasse d'un membres des lignes arrieres qui étaient surchargées. Ils recoivent Thomas qui cette fois est partit pour rester aux bulls. Il peut apporter quelquechose mais le vrai bon coup des bulls n'est pas ce trade
Deal New York/OKC :
-New York : Chris Wilcox
-OKC : Malik Rose
Le trade de chandler ayant capoté, ils ne pouvaient plus faire revenir wilcox. Ils ont donc choisi Rose...
Comment passer du caviar au paté de chez Lidl.
Pour les knicks c'est du tout bon car rose ne jouait pas beaucoup et en echange Wilcox se sentira comme un poisson dans l'eau avec le jeu de d'Antoni
Deal Minnesota/Sacramento :
-Minnesota : Shelden Williams et Bobby Brown
-Sacramento : Rashad McCants et Calvin Booth
Je reviendrais sur ce trade dans le topic adequat.
Deal Chicago/Sacramento/Porland :
-Chicago : Brad Miller et John Salmons
-Sacramento : Andrés Nocioni, Drew Gooden, et Cedric Simmons, Ike Diogu
-Portland : Michael Ruffin
Voici certainement l'autre plus gros deal de la soirée.
la bonne opération est pour chicago selon moi qui récupère un tres bon pivot qui va donner enfin un peu de valeur ofensivement a la raquette des bulls. son jeu collectif fera le plus grand bien.
Slmons est un tres bon joueur de complement capable de faire de tres grand match. Il ne devrait pas avoir de probleme à trouver sa place.
Les kings recoivent Gooden qui peut enfin devenir regulier dans la raquette des kings et faire du 18pts-9rbds. Il en est capable. A moins que les kings lui laissent pas beaucoup de temps de jeu et profite de ce trade pour developper Hawes et Thompson (ce qui etait annoncé lors de la draft de ces derniers). Nocioni est un bon joueur mais est payé tro cher pour ce qu'il apporte.
Simmons et diogu (j'aime bien ce dernier) ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu vu le roster.
pour portland, pas beaucoup d'interet. Ils echangent un joueur qui ne jouait pas beaucoup contre un joueur qui ne jouera porbablement pas beaucoup non plus.
Deal Lakers/Memphis :
-Lakers : 2ème tour de draft 2013
-Memphis : Chris Mihm
PAs grand chose a dire la dessus. Une rumeur dit que ce trade a été réalisé en raison d'une altercation dans le vestiaire en Mihm et MBenga.
Deal Celtics/Sacramento :
-Sacramento : Sam Cassell
-Boston : 2ème tour de draft
Pas grand chose non plus car les kings ont coupé cassell (qui ne voulait pas jouer pour les derniers de la conf ouest). Il va essayé de trouver une equipe en quete de joueur de banc pour le titre.
Boston fait encore de la place pour trouver un FA. On parle d'un interieur type Horry pour garnir le banc.
voila voila
beaucoup d'activité pour okc new york et chicago.
Je donnerais un bon pint pour les bulls (et les knicks aussi car au final il se sont peut etre amelioré qualitativement sans toucher sacrifier leur sacrosaint été 2010) mais on verra dans le futur ce que ces trades auront apportés.
Tiens, si tu veux voir l'altercation Mihm-Mbenga : http://www.youtube.com/watch?v=XIruQmB22vk
Sinon Mikki Moore est laissé libre par les Kings. Boston, Lakers et Suns seraient interessés.
ok merci pour la video.
On voit que c'est quand meme qui y va fort avec ses coudes...
Comme prévu, Marbury a été viré des Knicks. Il va signer avec les Celtics.
Autre recrue pour les Celtics, Mikki Moore, intérieur de Sacramento.
Boston enrichie son banc, avec un intérieur solide et la reformation du duo Marbury-Garnett.
On leur donne déjà le titre ou on attend le mois de juin ?
faut voir l'etat d'esprit de starbury mais je pense qu'il ne va pas faire le couillon et accepter son role de joueur d'experience qui sors du banc pour 15min...
mais pour moi c'est les favoris a leur succession. seul les lakers peuvent les inquieter mais les cavs, le magic et a un degré moindre tous les autres outsiders de l'ouest devront probablement attendre encore un peu.
2ème échange après celui entre Reggie Evans et Jason Kapono.
Les Spurs échangent Oberto, Kurt Thomas et Bruce Bowen, contre Richard Jefferson.
Les Spurs récupèrent un scoreur, ce qu'ils cherchent depuis un moment. Les Bucks vont libérer de la masse salariale pour 2010. Par contre, le secteur intérieur de San Antonio devient desert.
Un deal qui a capoté, les Celtics ont proposés Rajan Rondo et Ray Allen à Detroit, en échange de Stuckey, Hamilton et Prince.
Les Pistons ont bien entendu refusés.
Ca y est, c'est parti !
Les Minnesota Timberwolves envoyent Randy Foye et Mike Miller à Washington en échange de Etan Thomas, Oleksiy Pecherov et Darius Songaila ainsi que le 5ème choix de la draft.
Fabrice Oberto est de nouveau transféré ! Il rejoint les Detroit Pistons en échange de Amir Johnson.
On en parle depuis février, et c'est quasiment fait.
Le deal sera certainement officiel dans la journée, les Cavaliers envoyent Ben Wallace, Sasha Pavlovic, leur 46ème tour de draft, et 500 000 dollars, en échange de Shaquille O'Neal.
Les Hawks et les Warriors concluent un deal. Jamal Crawford prend la direction de Atlanta en échange de Acie Law et Speddy Claxton.
S'ils arrivent a retransferer Crawford contre une marchandise pas mauvaise, je trouve que le deal est interessant
Pour les wolves, les mock draft annoncent de plus en plus ricky rubio en.....5EME position :|
Apparemment les kings sont pas sur de le prendre... ils aimeraient bien tyreke evans.
Sinon petite surprise alors qu'il avait été plutot bon il parrait. Brandon jennings recule aussi dans certaines mock !
Hâte de voir ce que tout ça va donner ![]()