"Ca m´etonnerai de la part de quelqu´un comme toi aussi réfléchi et objectif ( ok jarrete les compliments sinon tu vas en redemander .. ) "
- file discretement 100$ a shaq17 comme c´etait prevu...
ce n´est pas vos posts qui vont me faire renoncer au reve americain, ou plutot a mon reve americain.
Chaque systeme est loin d´etre ideal.et chaque pays est loin d´etre blanc blanc. mais en tant que francais ou qu´americain que peut on vraiment y faire???
Ensuite concernant le mode de vie, idem, chaque organisation a ses avantages et ses inconvenients. On est pas vraiment en cours de sociologie mais je pense qu´a leur actuelle aucun pays n´a vraiment la formule magique que ce soit pour les retraites par ex, ou autres domaines...
Je pense egalement que chaque individu ayant son caractere, sa personalité ses opinions... est différent et un systeme pourra gener quelqu´un alors qu´il conviendra a quelqu´un d´autre.
c´est pourquoi je ne me rendrai jamais vraiment compte de ce qu´est les Etats unis sans y vivre et je pourrais alors comparer avec mon vécu les differences avec la france et ce qui me convient le mieux.
enfin j´ai encore beaucoup a dire mais je vais m´arreter la car je sais pas trop comment m´exprimer...
Sinon je suis en fac de geologie
(tiens le grand canyon est le paradis de tout géologue qui se respecte... et un point positif en plus pour l´American Dream
)
bon je vous laisse je vais retourner a la revision de la geologie des monts d´or et des monts du lyonnais, moins paradisiaque je vous l´accorde, mais plus en adequation avec mes futurs sujets de partiels...