CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tetes de séries en playoffs

mavs41
mavs41
Niveau 6
02 mai 2006 à 19:20:10

Je trouve ce systeme de tete de series pour les champions de division pas tres juste . Car imaginons une division assez faible sur une année avec un champion au ration de victoires moins importants que les defaites , cette équipe irait en playoffs quand meme , c´est une aberration meme si ça s´est jamais produit pour l´instant ... A voir dans l´avenir

En plus à la fin de la saison réguliere on assiste à des match assez bizarres avec des équipes qui se placent en fonction de leurs adversaires potentiels . Comme l´a fait cette année les clippers qui ont choisit clairement de perdre certains matchs de fin de saison pour se classer numéro 6 , et ainsi éviter Dallas , prendre Denver en récupérant l´avantage du terrain en bonus .

Sur ce coup Memephis a tres mal joué le coup car ils ont tous perdu dans cette histoire , contre denver avec l´avantage du terrain ils avaient une chance de passer et ainsi creer une dinamique peut etre ... Ou alors il se sentaient tres fort et croyaient battre Dallas ... mais ils sont loin du compte et ont eu tous faux dans cette histoire avec le systeme des tetes de séries qui tout en étant 5em de l´ouest ont rencontrer en fait la 2em meilleur équipe de l´ouest en saison réguliere ......

Enfin ce systeme peut nous donner une demi finale de conférence SA - Dallas alors que ce match aurait valut une finale de conférence au minimum

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:22:58

Apparement David Stern va modifier ce système assez idiot dés l´an prochain , pour revenir a l´ancien système de qualification selon le pourcentage de victoires des equipes .
C´est certain que si les Spurs rencontrent les Mavs en demi-finale , ca gachera pas mal le suspense .

mavs41
mavs41
Niveau 6
02 mai 2006 à 20:04:24

Je savais pas qu´il envisageait de revenir à l´ancien systeme des l´an prochain , si c´est le cas c´est une bonne nouvelle car ça évitera les dérives de fin de saison réguliere .

Et des finales en demi finale

Gaara84
Gaara84
Niveau 3
02 mai 2006 à 22:06:54

En fait c est tout pourri parce qu on a 3 divisions maintenant par conference. Avant on en avait 2 ca passait.

Alors forcement de suite on voit en effet le cas de denver qui devrait etre 7eme ou 8eme ou encore la division atlantic ou seulement une equipe depasse les 50% de victoires.
Ce qui est bien mais pas top

Nostalgique du temps ou il y avait 27 equipes e 4divisions? Qui sait....^^

mavs41
mavs41
Niveau 6
02 mai 2006 à 22:46:43

La saison reguliere est trop longue avec 83 matchs c´est beaucoup trop . Certaines équipes font le necessaire pour se qualifier et etre pas trop mal placer pour ne pas rencontrer le N 1 de la conference , mais apres se préserve pour les playoffs ce que je comprends . Bref autant de match pour une série en 7 apres je trouve qu´il devrait y réfléchir Stern .

Encore heureux que au 1er tour des playoffs on est passé sur des série au meilleur des 7 matchs car avant au 1er tour ils jouaient leur saison sur une série au meilleur des cinq matchs pour 83 match de saison réguliere .

Gaara84
Gaara84
Niveau 3
03 mai 2006 à 07:57:18

82 match....

Moi j aime bien ce nombre de match. je prefereais juste le premier tour en 5 comme avant mais bon...avis personnel.

En tout cas je prefere voir du spectacle quasiment tous les jours (car il s agit bien de spectacle) que 1 match par semaine comme c est le cas en europe.

A quand la EBA? :D
Bon ca c est un autre debat ^^

La vidéo du moment