CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

équipe de france mondial 2006????

ttl
ttl
Niveau 6
22 avril 2006 à 16:55:13

voici un topic pour faire vos pronostiques poste par poste de l´équipe que vous souhaiteriez voir représenter la france au mondiale en septembre.
expliquez vos choix et donner vos pronostiques de classement.Parlons un peu de l´équipe nationale, en ce qui me concerne aux poste de meneur (1) :
1-parker( incontestable en france, a gagné en maturité, en shoot on espere qu´il sera enfin à la hauteur de sa notoriété;en attendant de voir s´il va enfin réussir à gagner sin face à face avec chaucey billups)
2- en second meneur j´opterais pour gomis pour sa gestion et sa défense.
3- sans conteste bokolovich, yannick bokolo, immense talent, dur en défense sur l´homme, et fort attaquant dévoué aux collectifs ( pkoi qqs absents de stats genre bcp de points)

au poste d´arrière :
1- mike gélabale (tjrs le meme, sobre,efficace, un gros potentiel)
2- mike piétrus ( qualités athéltique explosives, bon défenseur)
3-lolo foirest :expériences et besoin de shooteurs.
4- Morandais michel : ma petite surprise joueur de napoli(3eme de liga, superbe joueur à découvrir)

Ailliers forts :
1-Flo piétrus: bien sur l´âme de cette équipe.
2-Bobo diaw : la classe rien à dire mais à encore découvrir magnifique joueur.( leader de cette équipe)
3-Yakhouba diawara: futur nbaer, des qualités physiques incroyables, super joueur de bologna.

Pivots :
1- Le grand fred weiss ( qualité de joueur dissuasif, rebondeur, contreur)
2- johan petro( il l´a mérité au vu de sa saison, attention voyons ce que çà donnera systeme européen, mais faisons lui confiance.) petro-weiss monstrueux d´intimidé.
3- Cyril julian : pour moi le mvp de pro a excellente saison, individuelle et collective.
et oui vous constaterez j´ai mis 13 joueurs, bokolo 2eme meneurs.
a vos commentaires.
je les vois terminer dans les 8 premiers.
1- usa
2-argentine
3-espagne
4- lituanie (si le maitre est là)
5- la france
6-grece
7-l´allemagne

Kobz
Kobz
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:11:11

pou toi Turiaf n´a pas sa place ? franchement, ilf aut faire attention a lui, il ´ne demande qu´a prouver...

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:39:05

Et qui sait, ptêt Joaquim Noah dans l´équipe ? LE premier Français qui n´est pas Français !! !! yeahhh !! !!

Ptdr désolé jai pas pu m´en empecher...

air-ball
air-ball
Niveau 8
23 avril 2006 à 18:22:06

je pense pas que l´argentine fera comme a athene mais par contre les USA vont cartoné

air-ball
air-ball
Niveau 8
23 avril 2006 à 18:23:02

eh au fait vous pensez que les matches seront difusé à la télé???? (france2, france3)????

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:28:08

difficile de faire un choix maintenant
il peut se passer encore beaucoup de chose

pour turiaf je ne sais pas si il sera selectionné.
Quand a Noah ou en est-il dans ses choix de nationnalité?

Car il faut savoir que 3 fédérations font quand meme le forcing pour lui
La suede, le cameroun et la france.
De plus il peut aussi choisir les USA(ce qui le tente bien mais il est loin d´etre sur d´avoir une place dans l´equipe dans le futur)

Quand est-ce qu´il a prevu de donner sa reponse?

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:45:35

30 Fevrier, plus serieusement j´espere que ce sera pas la france, ce mec est vraiment imbuvable, un mec comme Bobo ne pourrait pas faire bon ménage avec lui dans une team.

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:49:48

Honnêtement j´y crois à une finale USA-France personnellement. On a rien à envier aux argentins, espagnols, lituaniens. Par contre méfiance de cette satanée équipe de Grèce :peur:

diawara25
diawara25
Niveau 9
24 avril 2006 à 12:59:41

hier j´etais a BBCD (besancon)-epinal
et y´avait bergeaud qui regardait pour prendre mehdi labeyrie

totusinilis
totusinilis
Niveau 4
24 avril 2006 à 19:30:59

Labeyrie doit être un peu juste pour l´équipe de france A, de plus il joue 4, il sera donc en concurence avec Flo Pietrus, Diaw, Diawara, Zianveni, voir Shmitt, Turiaf, Masingue,Akpomedah, Vas Evtimov...
Bref aucune chance de le voir au Japon...

Pour le rôle de 2ème meneur, le plus probable à mon avis est Yohan Sangaré.

Noah a peu de chance d´en être même si sportivement il tiendrai sa place --) problème de nationalité...
Par contre il ne fait aucun doute qu´il sera français dans un proche avenir, médiatiquement il fera un bien fou au dévelopement de notre basket national

totusinilis
totusinilis
Niveau 4
24 avril 2006 à 20:23:09

Une certitude Sacha Giffa n´en sera pas...Il s´est blessé --) saison terminée...

diawara25
diawara25
Niveau 9
24 avril 2006 à 20:53:09

klr pour labeyrie mais g vu weis o moin :) :)
enfin quelqu´un qui le connait !

air-ball
air-ball
Niveau 8
24 avril 2006 à 21:44:48

Alors :svp: vous pensez que les matches seront diffusé a la télé (france2, france3)?????????

diawara25
diawara25
Niveau 9
25 avril 2006 à 00:04:00

oui oui je crois que sa sra comme l´euro

diawara25
diawara25
Niveau 9
25 avril 2006 à 00:04:37

france television jcrois

ttl
ttl
Niveau 6
26 avril 2006 à 00:36:29

totusinilis , j´avais oublié sangaré il serait en a´ je dis qd meme avis favorable pr bokolo, on verra bien. et s´il prend un 3eme meneur un expérimenté çà m´étonnerait de voir parker-bokolo et sangaré sa aurait fiere allure pourtant. attendons et verrons.
Turiaf, a encore ses chances mais faut dabord juger sa capacité d´adaptation au jeu européen car il n´a jamais évolué réelemnt ds ce systme.
ensuite ya toute une pléiade de joueurs qui frappent à la porte surtout au poste de 4.
je citerais : akpo-ruppert-masingue(5)- stephen brun (en a´ a coup sur selon moi). vasco il est incroyable ce soldat messieur double double énormissme tout simplement.
en ce qui concerne noah, il ne connait pas le jeu européen attendons qu´il est d´abord son passeport qu´il fasse les a´ pour s´en faire une véritable idée.
en tout cas l´avenir des bleus se profil trés souriant à l´horizon retenez ces qqs noms dt vs entendrez bientot parler : le guyanais : christophe léonard(insep) futur trés trés trés grand joueur énormissme à 16à peine.beaubois rodrigue de cholet au poste de meneur. la releve est belle et bien assurée. mettez de l´animation donnez vos avis sur le championnat de pro a l´euroleague, parlez des différents autres championnats espagne, italie grece, vos pronostiques.

ttl
ttl
Niveau 6
26 avril 2006 à 23:09:27

réveillez-vs!!!!!

lefuroncle
lefuroncle
Niveau 8
26 avril 2006 à 23:19:59

salut ttl, ecoute, moi le basket francais, je le suis malheureusement tres peu alors pour ce qui est des jeunes espoirs, là c la fin des haricots mais si tu aurais un bon site à me filer (g la flemme de chercher) la dessus, je suis preneur, ca m´interesserai bcp... allé jy retourne :sleep:

totusinilis
totusinilis
Niveau 4
30 avril 2006 à 21:01:57

Par rapport à l´Euro;

-Il y aura au moins 2 changements certains:
Rigaudeau --) retraite
Giffa --) blessure

-les 3 joueurs avec le plus petit temps de jeu vont avoir du mal à garder leurs places:
Fauthoux, Diarra et Shmitt

-Les autres sont incontournables:
Parker, Gélabale, les Pietrus, Diaw, Julian et Weis

Donc il reste au maximum 5 places dispos (hormis blessures), si on regarde les postes des sortants cela donne:
2 meneurs
1 ailier
1 intérieur
1 pivot

Pas facile de faire un choix, mes favoris sont les suivants:
pour les meneurs: Sangaré, Jeanneau, Gomis et Bokolo
ailier: Morandais, Foirest, Dubiez
intérieur: Diawara, Koffi
pivot: Petro, Turiaf

totusinilis
totusinilis
Niveau 4