Lire et méditer sur la derniere réponse........
Noah sera une super star en NBA et avec l´équipe de france dans peu de temps...
Médiatiquement, il a mis (et mettra davantage) le basket en lumière en france, c´est tout bon...Avec des joueurs comme TP, Boris, Noah et Petro on peut espérer dominer le basket européen voir mondial dans quelques années...
NBA-NCAA - Joakim Noah: "Je n´ai encore rien décidé"
AFP - 07.04.2006, 20h52
NEW YORK, 7 avr 2006 (AFP) - Joakim Noah, propulsé sur le devant de la scène aux Etats-Unis après avoir conduit son équipe de Florida au titre dans le championnat universitaire américain de basket-ball (NCAA), assure n´avoir "encore rien décidé" quant à un éventuel passage en NBA la saison prochaine.
Après les nombreuses sollicitations de la presse suivie d´une visite à la Maison Blanche, le jeune Noah, 21 ans, est désormais confronté à un dilemme de poids: se déclarer éligible à la draft NBA, qui aura lieu à New York en juin prochain, ou rempiler pour une troisième année d´étudiant à Florida.
Elu MVP (meilleur joueur) de la finale lundi dernier, Noah a jusqu´au 28 avril pour se porter candidat à la draft. Il peut néanmoins inscrire son nom sur la liste et le retirer avant le 18 juin s´il estime ne pas encore se sentir prêt à faire le grand saut.
Q: Avez-vous eu le temps de souffler cette semaine depuis votre superbe victoire ?
R: "Tout s´est enchaîné très vite. Je suis encore sur mon nuage. Une foule en délire nous a accueillis à notre retour d´Indianapolis. Nous avons eu la chance de nous rendre à la Maison Blanche. Ce n´est pas tous les jours que ça arrive. Même mon père n´a pas eu cet honneur. J´ai pris des photos pour lui (rires). Et là, on va fêter ça sur le campus ce soir. La fête continue."
Q: Pourtant, bientôt, vous serez obligé de prendre une décision concernant votre avenir et notamment votre éventuel passage en NBA ?
R: "Je n´ai encore rien décidé. Je réserve ma décision à la fin du mois. Mais vous serez vite fixé. Ca a toujours été mon rêve de jouer un jour en NBA. Mais je sais aussi qu´il n´y a aucune garantie de pouvoir +trouver des minutes de jeu+ quand vous êtes +rookie+ (débutant). Si je reste à Florida, au moins, je continuerai mon apprentissage (NDLR: Etudiant en 2e année, Noah peut encore jouer deux ans en Universitaire). Et je reviendrai encore plus fort pour la NBA. Mais rien n´est fait."
Q: Votre avenir est aussi évoqué en France, où vous semblez intéresser les dirigeants de l´équipe de France ?
R: "J´y pense. Ce serait génial de pouvoir jouer pour la France. Mais avant ça, il faut que mes papiers de naturalisation soient en règle et surtout que je gagne ma place. Le niveau est très élevé. Rien n´est acquis."
AFP.