CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le joueur le plus collectif!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
04 mars 2006 à 11:52:54

vu le nombre de forumeur ici qui ne jure que par le collectif, qui est d´après vous le joueur le plus collectif de la nba?

Mamychampy
Mamychampy
Niveau 5
04 mars 2006 à 11:56:27

nash

Oba-Martins
Oba-Martins
Niveau 7
04 mars 2006 à 12:26:46

Steve Nash... Jason Kidd.... mais c´est Nash....

Timac
Timac
Niveau 10
04 mars 2006 à 12:31:09

Steve Nash sans hésitation!

pete08
pete08
Niveau 8
04 mars 2006 à 12:36:25

Par définition c´est Nash si on sous-entend que le fait de donner beaucoup d´assists est collectif. Ce qui est tout a fait logique. En plus Nash met vraiment ses équipiers en valeurs grace a ses caviars. Pour ca il est tout simplement incroyable :ok:

Mais on pourrait peut-etre parler de collectif défensif. Ca parait con :lol: Etre collectif c´est mettre le groupe en avant et logiquement c´est pour le rendre meilleur. Et etre meilleur c´est une chance de plus de gagner, du moins c´est atout d´etre supérieur a son adversaire !
Bon de la, on peut dire que la défense est un facteur important dans la victoire et la réussite du groupe dans le cas du basket.
Enfin un joueur qui accomplit très bien sa tâche défensive, je pense a Big Ben qui est sur le parquet quasi exclusivement pour défendre parce que en attaque son role n´est pas de marquer mais de se placer pour les autres etc, mais il y en a d´autres bien évidemment.
Donc ce type de joueur peut-il etre considérer comme un joueur collectif ?
:question:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
04 mars 2006 à 12:57:24

il y en a pas mal
Knight, Nash, miller(brad), diaw, Garnett et de nombreux autres

un joueur collectif est un joueur qui fait briller TOUS ces coequipiers, qui les mets en valeur:le plus souvent en distribuant des passes...
mais il y a d´autres expressions du collectif comme l´a fait remarquer pete08

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
04 mars 2006 à 13:34:48

Moi c´est Nash pas forcément parce que il fait beaucoup d´assist mais grâce a son jeu en général.
Kidd est pas mal non plus.

Sinon j´aime bien ce qu´a dit pepet

marseillais10
marseillais10
Niveau 7
04 mars 2006 à 13:46:36

Nash bien sur sinon je dirai aussi Baron Davis :ok:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
04 mars 2006 à 14:05:37

il a raison pete c´est justement le point que je voulais soulever le collectif ça ne concerne pas uniquement l´offensive.

autant il est évident que des joueurs comme nash ou kidd fluidifient énormément le jeu et rendent leur coéquipier plus efficace avec un meilleur rendement, autant cela est bcp moins évident de constater l´effort collectif chez des joueurs comme big ben ou encore shane battier qui ne joue à aucun moment pour leur tronche et donne tout pour l´équipe.

Pour garnett je ne suis pas d´accord car il ne rend personne meilleur autour de lui en tous les cas pas plus que des joueurs comme iverson ...

sinon c´est vrai que Boris cet un vrai joueur collectif qui met tout son potentiel au service de l´équipe, même si faut pas lui demander de scorer 40pts à chaque match car il ne peut tout simplement pas le faire. La question également est de savoir si on peut être un gros scoreur et être toujours considéré comme un joueur collectif?

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
04 mars 2006 à 14:15:36

B-Diddy pour moi

LiL_Wanksta
LiL_Wanksta
Niveau 7
04 mars 2006 à 14:17:17

Brevin Knight !

jasonrowe83
jasonrowe83
Niveau 23
04 mars 2006 à 16:29:26

Sans hésitation notre Boris Diaw national qui en plus d´etre collectif, peut jouer partout sur un terrain de basket.

freeboy
freeboy
Niveau 10
04 mars 2006 à 16:32:20

Moi je dis Kidd en défense comme en attaque et dans quelques année Mister Chrus Paul si il arrive à se faire le Leader des Hornets ou d´une autre équipe :sarcastic:

BIGben69
BIGben69
Niveau 7
04 mars 2006 à 16:56:11

Kobe Bryant sans hesiter :o))

pineduitre
pineduitre
Niveau 6
04 mars 2006 à 17:20:59

mdrrrrrrrrrrr kobe mdrrrrrrrrrrr

pineduitre
pineduitre
Niveau 6
04 mars 2006 à 17:24:17

un truc super collectif que g vu et que vous avez du voir aussi c boris diaw ki vas dunker et a trente centimetres du panier sans personne devant , il fait une passe sur sa droite a un joueur ( je sais plus qui ) qui heureusement marque ...
c pas une action qu´on voit tout les jours

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
04 mars 2006 à 17:46:20

Diaw je l´ai vu plusieur fois avoir l´occasion de finir en double pas et de ressortir la balle ou de faire une passe quoi.
Il pense avant totu à faire jouer els autres lui passe après jamais vu quelqu´un d´aussi collectif si ce n´ets Magic mais sa sa date :-p

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:10:54

Nash :)

diawara25
diawara25
Niveau 9
04 mars 2006 à 18:34:43

franchment garnett et pa mal collectif ,il pren 10 shoot par match pour le talent qu´il a il pourrait en prendre une vingtaine (ricky le fait a merveille lol)

mais le + ca doit etre bobo ou nash
l´action ou bobo est a 30 cm du panier il lavai deja fai a atlanta et le panier avait été loupé il avait été sifflé je crois

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:56:34

le genre d´action faire des passes pour faire des passes c´est pas toujours super bien vu. Moi je me suis déjà fait défoncer par le coach parceque tout seul sous le panier j´ai fait ressortir le ballon. Alors si ton coéquipier il le met pas là t´es mal! J´ai compris que par la suite ce genre d´action ne s´appellait pas vraiment ou toujours "être collectif" parfois ça s´appelle "ne pas assumer ses responsabilités en attaque"! Pareil pour les shoot à trois pts si t´es ouvert et que t´engage alors que t´en a les capacités tu peux te faire descendre par le coach.

ceci dit bobo il est super collectif mais faudrait pas non plus qu´il fuit ses responsabilités en attaque non plus.

sinon c´est pas non plus parcequ´un joueur ne prend "que" 10 shoot par match qu´il est forcément plus collectif que les autres parceque ds ce cas des joueurs qui en prennent qu´un ou deux shoot comme michael ruffin par match sont super mega collectif! Pour Garnett même si il reste un super joueur n´a pas forcément la capacité comme Allen ou kobe de scorer 40pts /match. D´ailleur duncan non plus il score pas 40pts par match mais bon ça veut pas dire qu´il sont mauvais mais c´est juste qu´ils font leur job différement.

La vidéo du moment