Bonne vicroire des Spurs avec un Ginobili de feu dans le dernier quart-temps
Voila l´article que j´ai mis sur mon blog:
"San Antonio sur ses arrières
Si les Spurs ont conforté un peu plus leur statut de leader de la conférence ouest, s´octroyant trois succès d´avance sur les Mavs, ils le doivent, une fois encore, à leur traction arrière Parker-Ginobili. Car vainqueurs 106-99 des Wizards, les Texans ont en effet bien eu besoin des 28 points du meneur tricolore et aux 22 de l´Argentin, celui-ci terminant la rencontre en fanfare pour faire la différence.
Le premier jour du mois d´avril aurait-il sonné le réveil de Manu Ginobili? Toujours est-il qu´à quelques semaines du coup d´envoi des playoffs, l´Argentin, relativement discret ces dernières semaines avec des prestations en demi-teinte, s´est rappelé au bon souvenir de tous en signant un récital dont il a le secret. Car si les Texans se sont finalement sortis du piège tendu par les Magiciens de la capitale fédérale, force est de reconnaître qu´ils le doivent pour beaucoup à leur virtuose gaucho. Non qu´El Manu ait tout particulièrement affolé les compteurs comme en attestent ses 22 unités à 5 sur 10 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes rendus au final.
Mais en inscrivant les 14 derniers points des siens alors que les troupes de Wahington semblaient toujours décidés à faire la nique à leurs hôtes du jour dans le sillage d´une triplette Gilbert Arenas-Antawn Jamison-Caron Butler bien inspirée, Ginobili a bien été à la base du succès texan. Peu inspiré trois quart-temps durant, avec un modeste 2 sur 7 aux tirs et un tout aussi piètre 2 sur 6 sur la ligne des lancers, l´Argentin, en plus d´un tri primé salvateur, a notamment signé un 9 sur 9 aux lancers-francs au cours des deux seules dernières minutes, rendant ainsi vaine la résistance des Wizards et scellant définitivement la prise de pouvoir texane.
Car si le champion olympique a magnifiquement terminé le travail, il n´a pas été pour autant le seul à briller dans le camp des champions en titre. Tandis que Tim Duncan, grippé et forcé à des va et vient entre le parquet et le banc en raison de la fièvre, se contentait de son minimum syndical avec un énième double-double à 16 points et 14 rebonds, Tony Parker a en effet également sorti le grand jeu avec une ligne de statistique particulièrement ronflante: 28 points à 10 sur 17 aux tirs, 6 rebonds et 6 passes, le meneur tricolore ayant été, lui aussi, branché sur alternatif avec 22 de ses points inscrits au cours de la seconde période. C´est d´ailleurs lui qui mettait les siens pour de bon en tête avec deux tirs à mi-distance enquillés à la suite avant que le festival Ginobili ne débute.
Et il fallait bien la verve des deux compères de la traction arrière texane pour passer outre les 31 points d´Arenas ou les 26 de Jamison. Dans leur sillage, Butler ajoutant 21 points, les joueurs d´Eddie Jordan en profitaient en effet pour mener 72-62 dans le troisième acte et ce, après avoir passé un 21-6 aux Texans et ainsi fait fi du 32% d´adresse affichée durant la première moitié de la rencontre ou des sept longueurs de retard constatées à la pause... Eddie Jordan ne s´y trompait d´ailleurs pas à l´issue de la rencontre en affirmant: "Parker et Ginobili ont été décisifs. Ils ont signé des actions de grande classe et inscrit les paniers qui font la différence. C´est grâce à eux que les Spurs ont été capables de gagner."
Box score du match:
=>
http://www.nba.com/games/20060401/WASSAS/boxscor
e.html?nav=scoreboardhome"
L´adresse de mon ti blog:
http://spurs.over-blog.net/
Moi pas besoin de lacher de com´s 
Juste me dire si c´est bien et si je dois continuer oubien sa sert à rien
Sinon je vais faire un petit hors-sujet juste pur dire que cette nuit j´ai regardé le match de Florida avec le "petit" Noah j´ai trop apprécié franchement Florida en final
c´ets trop trop bien!!!! C´ets le premier francais à aller en finale et il joue trop biene n plus!La nuit dernière c´était un vrai mur en défense rien ni personne ne passait par contre en attaque c´était moyen bon 12points je crois masi voila il a afit mieux!
sa première mi-temps était énorme moins la seconde
Mais bon c´est déja génial ce qu´il fait!