Bon bah ça y´est je l´ai vu ce match, que dire sinon que je suis déçu. J´ai vu ces 3 matchs les plus importants d´un point de vue statistiques personnelles. les 62pts en 3 quart temps, les 12 3pts et enfin le 81 pts si je devais faire un classement:
1)Les 62pts en 3 quart temps (vraiment intense, un match plein sans trop de déchet et une victoire facile sur Dallas, c´est pas rien avec 10 pts sur la denierne minute, un vrai kiff. Tout ça pour battre son record de point! E-NOR-ME.)
2) Les 12 3 pts, de la folie, avec une série de 7 consécutifs. Et surtout que la série des 12 3pts ne commence qu´a partir du miliue du 2ème quart temps. Un ou deux 3 pts forcés mais pas grand chose à redire. Pour le coup ça s´inscrit dans la performance.
3) 81 pts, trop trop de déchets.
Il bouffe le ballon comme personne, à tel point que meme les commentateurs n´ont cessé de le dire tout le long du match. Meme Worthy le dit. Il doit compter avec Odom, Parker et les autres.
Je rappelle que dans ce match il prend des shoots apres 3 feintes qui ne fonctionnent pas, avec le défenseur sur lui. Il enchaine 3 shoots vilains. Et balance meme un air ball qui heureusement se transforme en alley oop pour mihms qui suit bien. Sans compter tous les autres tirs forcés.
Cependant il fait une belle série à 3 pts, un ou il est facile 1m derriere la ligne, en premiere intention, bing dans ta face.
Enfin le dernier quart temps ça en devient ridicule, TOUS les shoots sont pour lui. SCAN-DA-LEUX. Moi je suis son coéquipier je suis dégouté. D´un autre côté c´est une vraie performance donc on comprend qu´il veuille en mettre un maximum mais il y a une limite à ne pas dépasser, celle du respect de ses coéquipiers.
D´ailleurs c´est un peu l´impression que donne Odom dans son interview de fin de match malgré ce qu´il dit (performance incroyable...). Mais on a l´imression qu´il a la gueule qui touche le parquet.
J´ai vu que quelqu´un compare Kobe et MJ pour les shoots donc j´ai fait une recherche et voila le verdict,
MJ :23 shoots par match en carriere
Kobe 18 shoots par match en carriere
Cela dit c´est à nuancer MJ à toujours été la 1ere option offensive et des sa 1ere annee il fait partie des meilleurs marqueurs. En plus de ça il intégre le reste de son équipe dans ce fameux jeu en triangle qui fait des ravages dans la league.
Kobe ces 2 premiere saison il n´est pas titulaire et ne deviendra bel et bien le patron des Lakers qu´apres le départ de Shaq. Et la il se lache pour arriver cette saison avec le meme nombre de tirs tentés que l´année précédente mais avec 16 matchs de moins. Son équipe n´est absolument pas intégrée dans son jeu, ce qui peut expliquer les mauvaises prestations du reste de son équipe. Un joueur pour etre bon, doit avoir le ballon entre les mains et régulierement. Il doit se sentir impliqué dans le jeu et dans l´équipe. (Preuve que je ne le dis pas que parce que j´aime pas les Lakers, allez sur le topic des Spurs et je dit la meme chose de TP)
Plus le temps passe moins c´est le cas et toutes les critiques sont unanimes à ce sujet. Aux Etats Unis ça ne fait meme plus débat c´est une évidence. Je suis certains que Shaq17 pourra le comfirmer. Kobe shoot de plus en plus et ça risque de continuer. Donc question ou est le jeu en triangle du grand Jackson?
Pour finir selon moi le probleme tient moins au faite qu´il shoot beaucoup mais plutot au faite qu´il n´integre pas son équipe dans le jeu. Il réclame tout le temps le ballon et finalement tente trop de tirs forcés, alors qu´il devrait le laisser aux autres quitte à ce que l´alchimie ne se fasse que l´année prochaine plutot que de vouloir porter son équipe à bout de bras, se qualifier pour les playoffs et se faire sweeper au 1er tour. l´avenir nous le dira. Pour qu´au final, l´équipe ne sache toujours pas jouer ensemble.
Quant à ce qui dise que ses coéquipiers sont mauvais, c´est faux. Le 5 est bon et il y a la possiblité de faire de belle chose, encore faut il le vouloir.