Tony Parker : Une chance de cocu !
Cette année les Spurs sont redevenus les champions NBA, ( Malheureusement, quel ennui cette équipe à part le magique Robert Horry, c’est le Money-Time Player par excellence)et Tony Parker est maintenant double champion NBA.
Mais ceci est-il vraiment mérité pour ce joueur que l’on considère en France comme une Star ?
Soyons honnête, Tony Parker n’est pas et ne sera sûrement jamais une star NBA,voyons est ce que ce sont les stats d’une Star NBA ? ? ? :
PPG 16.6 RPG 3.70 APG 6.1
Scorer 16 points par match de très nombreux joueurs NBA sont capables de faire de même et pourtant ils ne sont pas considérés comme des Stars juste de bons joueurs sans plus.
6 passes par match et encore c’est là sont maximum, il ne sera jamais capable de faire plus et ceci était encore plus criant durant la finale, ou son total de passe arrivait à peine à 3.C’est ridicule pour une meneur NBA.
On a pû constater de même que sous la pression notre bon Tony Parker se décompose comme en temoigne ces deux superbes sous-marins ( ou Air-ball) dans le dernier match de la finale NBA.
Tiens voici par ailleurs ces stats de la finale :
Pourcentage au shoot :45.8 Pourcentage à trois point :14.3 Pourcentage aux lancers francs :43.8 Rebonds :2.40 Passes :3.4 Steals :.29 Turnovers :3.14 Points :13.9
Des statistiques pour le moins minable compte tenu de son prétendu statut.
En effet, ces pourcentages aux shoots sont catastrophiques ( c’est bien normal puisqu’il n’a pas de shoot et les autres équipes NBA l’ont bien compris puisqu’elles lui laisse trois mètres d’espace pour pouvoir shooter.)
LA SEULE et UNIQUE chose que Tony Parker sait faire à merveille est le LAY’UP car il est très rapide, un point c’est tout ! !
Pour moi Tony Parker ne serait qu’un joueur anecdotique dans quasiment toutes les équipes NBA à part les hawks( qui sont vraiment très mauvais avec le cas Diaw quasi inexistant)et il a vraiment beaucoup de chances d’être dans une équipe comme les Spurs qui possède deux véritables Stars que sont Duncan et Ginobili et que n’est pas Parker.
Parker est très loin d’être irremplaçable et il risque de voir la porte de sortie arriver s’il n’apprend pas rapidement à jouer,.. heu non pardon à shooter ! ! !
( Cependant j’oubliai qu’il a un contrat mirobolant qu’il ne mérite pas et qu’il est difficilement transférable.)
Enfin, advienne que pourra et espérons pour les fans de Tony Parker(je n’en suis pas) qu’il aura encore beaucoup de CHANCE ! ! ! ! !
Rodman, lecteur de basketime
source : http://www.basketime.net/spip/article.php3?id_article=2074
qu´es que vous en pencer ? moi je di tony a une chance de cocu et il n´est pa si fort que sa !