Salut je suis Jackson Wallace, je vais vous raconter mon histoire ...
14 Juin 1978, il es 16h15 de l´apres midi, je venais d´avoir mes 18 ans. J´habite dans le quartier Compton, un getho au milieu de cette enorme megapole. Comme dans tous les gethos, les gangs font la loie. Moi et mes amis nous avons decidé de ne jamais entré dans un gang. Mais beacoup n´ont pas pu resité a l´envie de rentré dans un gang. En se momment les Crips et les Bloods ne se fesait la guerre. Y m´était dejà arrivé de joué au basket avec des bloods et des crips en meme temps, surment pas les plus dangereux. Vous savez dans les gethos s´est tres dur de vivre, moi j´ai eu du mal au debut, l´adapation n´est pas evitente meme si tu habite le getho depuis ton enfance. Vous vous demendez surment pourquoi je ne suis pas entré dans un gang ? Le Basketball ma sauvé. Et oui depuis tous petit je joué au basketball, depuis mes 3 ans je n´est plus laché le ballon. Mon reve devenir un grand basketeur. Je joué toute la journée, je voulais faire comme les plus grande stars de l´epoque ... je voulais devenir comme Kareem Abdul-Jabbar, George Gervin, Bob Lanier, John Lucas et bien d´autre. A force de joué et joué au basketball, mon jeu c´est de plus en plus aprofondie, et c´est la a met 18 ans ou mes parents m´ont payé ma 1ere paire de chaussure. je ne me souvien plus du nom exacte de la marque, mais elle n´était pas bien belle, mais c´était la classe d´avoir de nouvelle basket. Un jour, peu de temps apres mon anniversaire, je joué avec plusieurs personnes, quand tous a coup un blanc c´est approché du terrain, et s´est assi sur l´estrade. je le regardé il me regardé. Il avait une valise d´ou il avait sortie des papiers puis un crayon, il était tres bien habillé. Moi je continué a joué sans preté attention sur la suite. 22h le soleil se couché, et l´homme était toujours là a nous regardé. Je partis et il me dit de venir de le voir et me donna un contrat marqué " Contract jeune recrut los angles Lakers". Je commencé a me dire mais c´est quoi ?? car je ne savais pas lire et oui dans les getho l´education passe souvent en dernier. Donc l´homme me lut plusieurs pasge du contract. A la fin de se recit de plusieurs pages il me dit vous accepter ? je dit oui sans hesiter. Il me donna rendez vous a stade vendredi 20 juin pour un test avec plusieurs centaine de joueurs.
a suivre ...