CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DERNIERE MISION

isis10
isis10
Niveau 4
01 février 2008 à 16:56:38

bonjour,

cela fait 3 fois que j'essaye d'attaquer DEL TORO.

je n'y atrrive pas ; pourtant je parts avec une armée au maximum mais impossible de débarquer mes troupes ni de " prendre" son comptoir.

si qq peux m'aider merci d'avance

slim97
slim97
Niveau 8
01 février 2008 à 18:17:28

Bonsoir Isis,
désolé, je n'ai pas vu ton post d'hier.
Pour la mission 11, en mode facile, je n'ai pas cherché à m'aventurer près de ses îles secondaires, mais me suis attaché à n'attaquer que son île principale.
Il faut avoir une population importante pour avoir beaucoup d'unités et de grands navires.
Je suis allé jusqu'à avoir 60 maisons de Marchands, ce qui me donne droit à 16 gros navires de guerre et 16 unités de Mortier.
Je n'ai colonisé que deux îles, celle que m'a confié Nadasky et la petite à l'ouest pour faire le Cacao. Nadasky me fournissant l'huile à lampe et le Miel.
Mais avant d'attaquer Del Torro, il faut faire les quêtes annexes qui t'aideront à affaiblir Del Torro et plus particulièrement:
Horatio pour les mines sous marines, elles t'aideront à exploser les navires de Del Torro quand tu lui portera l'assaut final. Mais avant la collecte du poison que tu utiliseras sans modération pour affaiblir son île qui se videra progressivement.
Le Maraudage qui privera de nourriture un temps ses habitants qui partiront.
Une fois son île presque désertée par les habitants, tu fais le maximum de grands navires de guerre et le maximum d'unité.
Avec tes navires de guerre tu nettoies toute la plage d'accès en commençant par les chantiers naval et les tours de protections qui détruiraient rapidement tes unités.
Auparavant tu auras placé un petit bateau de commerce à l'abri à l'ouest près de l'île de liang Wu, et deux gros navires marchands bourrés d'unités de mortiers.
Aussitôt que la côte est nettoyée tu crées ton comptoir, ce qui va attirer les unités adverses du premier rang, tu les dégommes avec tes grands navires de guerre. La situation calmée tu débarques toutes tes troupes et tu leur donnes comme seul objectif d'attaquer les entrepôts qui encadrent son premier centre ville puis tu en prends possession. tu peux alors construire un centre de chirurgie et soigner tes troupes. Si tu en as perdu, tu refais le plein depuis ton île principale.
Tu t'attaques ensuite aux tours de la deuxième enceinte et de la porte principale. Tu resoignes tes troupes avec un repli temporaire, puis repars à l'attaque du deuxième centre ville.
De même pour la troisième enceinte et sa forteresse.
Bref, pour l'attaquer il faut l'avoir bien affaibli avec des empoisonnements répétés, en même temps, n'oublies pas de le voler, ça bien du bien au porte monnaie. Il faut aussi être au maxi pur les navires de guerre et les troupes. N'oublies pas de mettre un maximum de mines sous marines dans tes navires de guerre et de les semer si les bateaux de Del Torro sont trop nombreux ou trop agressifs.
Bon courage,
Slim

isis10
isis10
Niveau 4
01 février 2008 à 21:03:59

super merci pour ta réponse très complète;
mais 15 grands navires c'est énorme je n'en ai que 6. mais j'ai bien 90 marchands mais très difficiles à satsfaire car Nadisky me donne le miel au compte goutte. y a pas un moyen pour qu'elle m'en vende plus?
sinon il va faloir que je sois tres patiente
a bientot

slim97
slim97
Niveau 8
02 février 2008 à 05:49:03

Bonjour Isis,
J'aimerai connaître ton solde en P.O. et ta balance au moment ou tu décides d'attaquer Del Torro. Tu me parles de 90 Marchands, est ce 90 Marchands ( très faible), ou 90 maisons de Marchands (beaucoup trop).
Hier soir, j'ai repris une sauvegarde juste quand j'allais attaquer l'adversaire et me suis amusé à refaire la première partie de l'attaque.
Je te donne ma procédure pour la première phase qui doit permettre d'implanter un comptoir chez lui.
La toute première priorité est de rester toujours positif en P.O. pour pouvoir construire des bâtiments et des unités. Donc, pour augmenter fortement ta balance, détruis sur ton île principale toutes les fioritures qui coûtent cher (arc de triomphe, fontaines ...), détruis aussi toutes les tours de guet. Tu verras après cela que ta balance va fortement augmenter. Tu peux aussi supprimer toutes tes unités, car elles sont très coûteuses et inutiles pour le moment. J'ai remarqué pour avoir fait ce scénario plusieurs fois que Del Toro ne m'a jamais attaqué à partir du moment ou je lançais l'offensive.
Hier donc j'ai commencé l'attaque avec 5 grands navires de guerre, un pour faire la route commerciale avec Nadasky, soit armes contre miel et huile à lampe.
Avec mes 4 autres grands navires qui contenait une dizaine de mines sous marines je me suis dirigé vers le comptoir de Del Toro avec pour objectif de détruire d'abord les chantiers navals et les tours accéssibles de cette plage sud ouest. J'interrompais mes attaques vers ces objectifs quand les bateaux de Del Toro me tiraient dessus. Je prenais la précaution d'abandonner temporairement mon attaque lorsque mes bateaux devenaient trop faible pour les réparer au chantiers navals de Nadasky, région proche et protégée. Une fois mes bateaux réparés je repartais finir le nettoyage de cette plage. J'ai pu ainsi conserver mes 4 grands navires jusqu'au bout de cette opération. Je précise que je ne me suis pas attaqué encore à son comptoir, cela devant se faire dans une deuxième phase.
Pour le manque de miel, c'est pas trop grave. A partir du moment ou Nadasky ne t'en fournira plus assez, tu risques de redescendre au niveau citoyen, il te faudra donc changer ta route commerciale avec Nadasky pour troquer armes et canons contre huile à lampe, et supprimer les biens spécifiques des marchands ( plantation de cacao ...), pour garder une balance positive.
Voila pour la première phase d'attaque.
Slim

isis10
isis10
Niveau 4
02 février 2008 à 10:38:34

super tous tes conseils je fais une saugegade et je me lance
bon we

isis10
isis10
Niveau 4
02 février 2008 à 10:55:38

peu rapide dans ma reponse c'est quoi PO
sinon j'ai 95 maisons et 2600 habitants
revenus fiscaux 4700
en ce moment j'ai 1600 de dispo mais ca augmente et je gagne 600 par tour;
j'ai mes 5 gd bateaux avec 2 mines chacun
et je commerce avec nadisky surtout des canons avec un peu d'armes
je vais donc mettre en applications tous tes conseils
a bientot

jeremie1020
jeremie1020
Niveau 5
24 avril 2008 à 16:46:40

bonjours tout le monde

j'ai un petit problème avec la dernière mission anexe. coment faire pour que l'agent du pavillon de nadasky me demende 10000 pièces d'or contre le soudoiment de la garde de valle negro?

pour les préparatifs de guerre contre diego, il sufit d'acheter un petit stock d'huile à lampe et de miel chez nadasky et de produir du cacao soi-même. après, tu fait quelques chocolats après avoir couper l'axces au chocolats et à lhuile à lampe de tes citoyens et après tu lance la vente, tu les mets euphoriques et tu en laisse s'évoluer UN SEUL. après, tu coupe l'aprovisionement en choco et en huile de tes citoyens, tu construit une université et une forteresse, tu opère la recherche du haras, tu le construit, tu coupe laprovisionements de TOUT chez ton marchand et tu le laisse redevenir citoyen et comme ça tu ne perd pas d'argent en achetant du miel et de l'huile chez nadasky et tu peus faire les rechèrches dans ton université. pense aussi à mettre tes habitants d'humeurs égales pour gagner un max d'argent.
Pour la baston, je pense que les autres répondrons très bien.

Bonne chance.

jeremie1020
jeremie1020
Niveau 5
24 avril 2008 à 17:25:59

j'ai oublier de dire qu'on peut gagner avec des citoyens avec des grenadiers et des piquiers (c'est un petit peu plus compliqué mais sa marche) et garde la recherche des tuours de gardecar tu pouras t'en servir sur l'île de diego.

RE:Bonne chance

La vidéo du moment