Bonsoir Isis,
désolé, je n'ai pas vu ton post d'hier.
Pour la mission 11, en mode facile, je n'ai pas cherché à m'aventurer près de ses îles secondaires, mais me suis attaché à n'attaquer que son île principale.
Il faut avoir une population importante pour avoir beaucoup d'unités et de grands navires.
Je suis allé jusqu'à avoir 60 maisons de Marchands, ce qui me donne droit à 16 gros navires de guerre et 16 unités de Mortier.
Je n'ai colonisé que deux îles, celle que m'a confié Nadasky et la petite à l'ouest pour faire le Cacao. Nadasky me fournissant l'huile à lampe et le Miel.
Mais avant d'attaquer Del Torro, il faut faire les quêtes annexes qui t'aideront à affaiblir Del Torro et plus particulièrement:
Horatio pour les mines sous marines, elles t'aideront à exploser les navires de Del Torro quand tu lui portera l'assaut final. Mais avant la collecte du poison que tu utiliseras sans modération pour affaiblir son île qui se videra progressivement.
Le Maraudage qui privera de nourriture un temps ses habitants qui partiront.
Une fois son île presque désertée par les habitants, tu fais le maximum de grands navires de guerre et le maximum d'unité.
Avec tes navires de guerre tu nettoies toute la plage d'accès en commençant par les chantiers naval et les tours de protections qui détruiraient rapidement tes unités.
Auparavant tu auras placé un petit bateau de commerce à l'abri à l'ouest près de l'île de liang Wu, et deux gros navires marchands bourrés d'unités de mortiers.
Aussitôt que la côte est nettoyée tu crées ton comptoir, ce qui va attirer les unités adverses du premier rang, tu les dégommes avec tes grands navires de guerre. La situation calmée tu débarques toutes tes troupes et tu leur donnes comme seul objectif d'attaquer les entrepôts qui encadrent son premier centre ville puis tu en prends possession. tu peux alors construire un centre de chirurgie et soigner tes troupes. Si tu en as perdu, tu refais le plein depuis ton île principale.
Tu t'attaques ensuite aux tours de la deuxième enceinte et de la porte principale. Tu resoignes tes troupes avec un repli temporaire, puis repars à l'attaque du deuxième centre ville.
De même pour la troisième enceinte et sa forteresse.
Bref, pour l'attaquer il faut l'avoir bien affaibli avec des empoisonnements répétés, en même temps, n'oublies pas de le voler, ça bien du bien au porte monnaie. Il faut aussi être au maxi pur les navires de guerre et les troupes. N'oublies pas de mettre un maximum de mines sous marines dans tes navires de guerre et de les semer si les bateaux de Del Torro sont trop nombreux ou trop agressifs.
Bon courage,
Slim