CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mission 10

isis10
isis10
Niveau 4
21 janvier 2008 à 13:17:27

bonjour,

j'ai besoin d'aide et de strategie.
ca fait 7 fois que je recommence la mission .
en effet soit je privilegie la défense et mes habitants " s'enervent car il leur manque toujours qq chose" soit je privilegie mes habitants et je me fais décimer par Grace.

voila j'ai colonisé 2 iles minières celle au nord avec huile de baleine et une au sud avec le tabac.je me suis installee sur la grande ile au sud ( je ne pense pas qu'on ait le choix).

j'essaye d'ariver 4ème niveau d'habitant pour construite les grands navires de guerre mais à chaque fois je manque d'argent et mes habitants "virent au rouge".

et vous vous faites comment?

pour le moment je joue en mode facile ( et oui on ne se moque pas)lol

merci d'avance de vos conseils

:)

slim97
slim97
Niveau 8
21 janvier 2008 à 15:39:40

Bonjour isis,
D'abord, pas de honte à commencer en mode facile. Ce jeux n'est pas facile par rapport à Anno 1701. Je viens de terminer la campagne en mode facile et la recommence en mode difficile.
Pour la campagne N° 10 j'ai fait en sorte de privilégier la progression de mes habitants pour obtenir plus d'argent, donc de meilleurs moyens de me défendre.
Il faut pour te défendre construire le plus tôt possible une garnison et en gager des miliciens, le plus que tu pourras, ceux ci vont défendre ton île principale.
Deuxième moyen de défense efficace, repérer le trajet, (toujours le même), qu'empreinte Grace pour débarquer ses unités chez toi. Tu dois pouvoir les intercepter avec tes trois grandes Jonques de guerre avant qu'elle ne débarque ses troupes chez toi. En plus, tu récupères ses unités qui deviennent les tiennes.
Enfin, construis aussi un mur d'enceinte d'abord sur ta plage sud puis sur la plage est. Ainsi, si tu n'as pas intercepté un de ses bateaux, le mur ralentira ses unités et tu auras le temps de diriger les tiennes dans la bonne direction. Fais en plus un centre de chirurgie pour restaurer tes unités après le combat.
Pour la colonisation des îles, trois te suffisent.
La première grande, au sud ouest qui te donne l'alcool, la deuxième à l'ouest qui te donne le tabac et la mine de fer, puis la troisième vers le nord qui te donne huile à lampe et fer.
Avec ces trois îles, tu as tout ce qu'il faut pour arriver au 4 ème stade. (suffisant).
Pour ne pas perdre de l'argent, met tes impôts dans le jaune clair quand tu as terminer un niveau de civilisation. Tu mets la barre dans le vert foncé quand tu es prête à passer au niveau suivant, et la barre dans le vert clair, quand toutes tes maisons ont atteint le stade désiré mais qu'elles ne sont pas encore remplies. Quand elles sont remplies, tu remets ta barre d'imposition dans le jaune clair.
J'espère t'avoir un peu aidée.
Slim

isis10
isis10
Niveau 4
22 janvier 2008 à 12:56:03

merci de ta réponse .

j'ai fait ta tactique mais c'est dificile quand meme.
pour le moment je n'ai pas réussi car je manque d'argent malgré tes conseils.
par contre IA n'est pas trop bete .
car la troixième attaque était sur mon ile principale au sud.

j'ai mis un mur et des tours et cette "méchante" ( j'essaye de rester polie mais c'est dur) m'a attaqué sur mon ile au nord avec huile de baleine.
je ne m'y attendais pas.
bon pour le moment je stagne .

autre problème mes bateaux ne se réparent pas avec mon petit chantier naval ; pourtant que vois bien la clé à molette mais la barre reste au mini.c'est normal? en tout cas ca ne m'arrange pas du tout.

merci de me répondre sur ce point

:)

slim97
slim97
Niveau 8
22 janvier 2008 à 15:29:50

Bonjour,
Non, il n'est pas normal que ton bateau ne se répare pas, même si tu vois la clé à molette. A moins qu'il faille avoir du bois et du tissu en réserve.(Je ne me suis jamais posé la question).
Pour ton deuxième problème, inutile de mettre des tours car elles sont coûteuses, surtout si tu manques d'argent.
Je fais toujours une sauvegarde après un contre réussi sur une attaque de Grâce. Et si elle me surprend là ou je ne l'attendais pas, je recharge ma partie et déplace mes troupes sur l'île ou elle m'avait surpris. C'est un peu de la triche, mais l'I.A. triche plus que cela. Un centre de chirurgie permet aussi de restaurer tes troupes après un combat.
Tu devrais pouvoir répartir tes troupes entre l'île principale et l'île à Huile de lampe, mais as tu assez de population pour faire assez de troupes et les partager?

slim (qui patine en mode difficile sur la mission 6, car mon concurrent livre plus vite que moi l'huile à lampe et les fleurs).

isis10
isis10
Niveau 4
22 janvier 2008 à 17:17:45

ok pour la sauvegarde. pour la réparation tu dois avoir raison je manque de tout en ce moment .
je fais recommencer ma partie.
pour ta 6ème mission alors bon courage moi je ne suis pas prette de commencer en difficil .
quand j'aurais fini les missions faciles je tenterais les missions moyennes

slim97
slim97
Niveau 8
22 janvier 2008 à 18:04:20

Je n'ai pas trouvé de différence de difficulté entre le mode facile et difficile pour les missions de 1 à 5.
La difficulté pour la 6 c'est que tu joues avec un temps limité.
Et ton adversaire a toujours un temps d'avance sur toi parce que tu as un manque cruel d'outils.
Je dois rater une astuce, genre une épave de bateau avec plein d'outils.
Slim

did91
did91
Niveau 2
05 février 2008 à 17:06:02

les bateaux ce repare que si tu as de l'argent.

jeremie1020
jeremie1020
Niveau 5
30 avril 2008 à 16:21:36

salut la compagnie

slim, quand tu commence, met tout de suite 4 pavillons de chasse pour avoir une réserve de vivre pour le troc avec les outilleurs de Finn et colecte rapidement les épave car ainsi tu auras tout de suite les trois médaillons et quelques marchandises.

Bonne chance

slim97
slim97
Niveau 8
01 mai 2008 à 08:38:22

Jeremie,
Je vois que tu n'es pas là depuis bien longtemps sur ce forum, merci pour ton conseil, mais j'ai fini le jeux en mode facile puis difficile depuis plusieurs mois. C'est pour répondre à Isis que je pensais que la mission la plus stressante était la mission 6.
Slim

La vidéo du moment