Bonjour isis,
D'abord, pas de honte à commencer en mode facile. Ce jeux n'est pas facile par rapport à Anno 1701. Je viens de terminer la campagne en mode facile et la recommence en mode difficile.
Pour la campagne N° 10 j'ai fait en sorte de privilégier la progression de mes habitants pour obtenir plus d'argent, donc de meilleurs moyens de me défendre.
Il faut pour te défendre construire le plus tôt possible une garnison et en gager des miliciens, le plus que tu pourras, ceux ci vont défendre ton île principale.
Deuxième moyen de défense efficace, repérer le trajet, (toujours le même), qu'empreinte Grace pour débarquer ses unités chez toi. Tu dois pouvoir les intercepter avec tes trois grandes Jonques de guerre avant qu'elle ne débarque ses troupes chez toi. En plus, tu récupères ses unités qui deviennent les tiennes.
Enfin, construis aussi un mur d'enceinte d'abord sur ta plage sud puis sur la plage est. Ainsi, si tu n'as pas intercepté un de ses bateaux, le mur ralentira ses unités et tu auras le temps de diriger les tiennes dans la bonne direction. Fais en plus un centre de chirurgie pour restaurer tes unités après le combat.
Pour la colonisation des îles, trois te suffisent.
La première grande, au sud ouest qui te donne l'alcool, la deuxième à l'ouest qui te donne le tabac et la mine de fer, puis la troisième vers le nord qui te donne huile à lampe et fer.
Avec ces trois îles, tu as tout ce qu'il faut pour arriver au 4 ème stade. (suffisant).
Pour ne pas perdre de l'argent, met tes impôts dans le jaune clair quand tu as terminer un niveau de civilisation. Tu mets la barre dans le vert foncé quand tu es prête à passer au niveau suivant, et la barre dans le vert clair, quand toutes tes maisons ont atteint le stade désiré mais qu'elles ne sont pas encore remplies. Quand elles sont remplies, tu remets ta barre d'imposition dans le jaune clair.
J'espère t'avoir un peu aidée.
Slim