CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug: évolution des maisons

sousmiboule
sousmiboule
Niveau 2
20 janvier 2008 à 23:12:17

bonjour

sousmiboule
sousmiboule
Niveau 2
20 janvier 2008 à 23:18:24

depuis peu j'ai remarqué un bug assez gènant sur ma partie libre.
En effet lorsque j'ajoute des maisons, donc des pionniers, celles-ci n'evoluent plus automatiquement comme c'est normalement le cas.
Pourtant mes habitants sont pleinement satisfaits (couleur verte foncée) et mes stocks de materiels (outils, bois...) sont au max.

Du coup je dois a chaque fois bloquer l'evolution automatique et cliquer sur la flèche verte pour faire évoluer mes maisons manuellement les unes après les autres.

Est-ce que quelq'un a deja rencontré ce problème???
Existe-t-il une solution?

Merci d'avance

slim97
slim97
Niveau 8
21 janvier 2008 à 15:45:05

Bonjour,
Si tu as simultanément des maisons de niveaux différents qui doivent évoluer, l'évolution des plus avancées est privilégié par l'ordinateur. Je m'explique:
Tu as des maisons de citoyens qui sont en train d'évoluer en maisons de marchands et pendant cette évolution en cours tu construis quelques nouvelles maisons de pionniers, j'ai constaté que les maisons de pionniers évolueront quand les maisons de citoyens auront d'abord fini leur évolution. C'est donc une question de patience.
Tu peux accélérer le processus en appuyant sur la touche + sans la lâcher.
Slim

sousmiboule
sousmiboule
Niveau 2
22 janvier 2008 à 09:51:41

Merci pour ta réponse slim mais je ne crois pas que le problème vient de la puisque au moment ou j'ai ajouté mes maisons, ma colonie était entièrement peuplée par des aristo.
De plus j'ai commencé une toute nouvelle partie donc uniquement avec des pionniers et le problème etait le même, au bout d'une heure de jeux aucune évolution alors qu'ils ont tous ce dont ils ont besoin.

Le problème peut-il venir du patch 1.02???

Merci

slim97
slim97
Niveau 8
22 janvier 2008 à 11:04:26

Bonjour,
Je ne pense pas que cela vienne du patch 1.02 car je l'utilise depuis longtemps.
A ta place, je sauvegarderai le dossier Savegame et Profile, puis desinstallerai le jeux et le réinstallerai. D'après plusieurs post lus sur ce forum, cette manip résout tous les bugs apparus au fil du temps. (pas les bugs d'origine).
Slim

sousmiboule
sousmiboule
Niveau 2
23 janvier 2008 à 09:26:41

merci je vais tester cette solution un peu "radicale".

J'ai une autre question un peu hors sujet, je viens d'acquerir l'extension de anno mais après l'install celle-ci me demande une clé cd, hors il n'y en a pas dans ma boite de l'extension.
faut-il utiliser la clé de anno 1701??

slim97
slim97
Niveau 8
23 janvier 2008 à 13:53:56

Oui, il faut inscrire la clé du CD d'Anno 1701 (la même).
Slim

sousmiboule
sousmiboule
Niveau 2
24 janvier 2008 à 13:23:17

merci pour tous tes eclaircissements.

Ascalys
Ascalys
Niveau 4
11 mai 2008 à 22:15:13

Salut, je ressors un vieux topic parce que j'ai exactement le même problème... et j'ai remarqué que c'est pile depuis que j'ai installé l'extansion "la malédiction du dragon". J'ai déjà recommencer plusieurs parties en jouant sur l'add-on mais à chaque fois, mes pionniers n'évoluent jamais :-/
Qq& a une idée? Ou bien devoir jouer sans l'add-on?? mais alors, ca sert à rien de l'avoir créé...

avui76
avui76
Niveau 6
12 mai 2008 à 20:25:30

Moi, ça m'arrivait lorsque je fabriquait mais partie et j'ai trouver le problème, lorsque tu créait t'as partie,il ne faut pas mettre de "joueur humain" en deuxième, troisième et quatrième position mais des joueur IA quant tu veut jouer en solo, les "joueur humain" c'est pour le mode multijoueur.

Ascalys
Ascalys
Niveau 4
12 mai 2008 à 22:20:48

ouais mais moi, c'est pas des parties créées, c'est des parties libres du jeu...
a mon avis ca doit etre à cause de l'add-on... si qq1 l'a installé et a (ou avait) le meme problème, merci de me le dire

avui76
avui76
Niveau 6
13 mai 2008 à 18:37:31

moi il m'est arrive que le jeu bug quant je faisait des parties sans joueur IA aussi.

La vidéo du moment