CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

armement

vivi4
vivi4
Niveau 5
15 octobre 2007 à 14:44:23

je voudrai savoir le nombre de navires au total que nousavons droit (navires de guerre) est ce qu´en passant de marchand à aristos ;; ; le nombre augmente ou si il y a un quotat à ne pas dépasser - car j´ai colonisé pas mal d´iles dès le début de la parie et je pense qu´il faut les protéger soit avec des navires ou une unité d´infanterie - quelle est la meilleure solution - merci (au fait le nombre d´aristos a bien augmenté mais ils sont gourmands)

slim97
slim97
Niveau 8
15 octobre 2007 à 15:36:30

Le nombre de navires est proportionnel au nombre d´habitants que tu possèdes. Il en est de même pour les unités.
Protéger une île a

slim97
slim97
Niveau 8
15 octobre 2007 à 15:39:53

Le nombre de navires comme celui des unités est proportionnel au nombre d´habitants.
Protéger une île avec des bateaux est inefficace et requiert ton attention, vaut mieux y mettre des unités résidantes. (bien que je ne conçoive pas la guerre de cette façon).
Slim.

vivi4
vivi4
Niveau 5
15 octobre 2007 à 15:43:19

alors que me conseilles tu de faire et comment conçois tu la gerre de ton côté

slim97
slim97
Niveau 8
15 octobre 2007 à 16:25:55

C´est un vaste sujet mais je vais être le plus concis possible.
En mode Facile ou Normal, je me développe jusqu´au niveau Marchands ou Aristo pour pouvoir disposer d´au moins 12 grands navires de guerre. (il faut avoir beaucoup d´argent car la guerre coûte cher).
Tu remarqueras que les îles colonisées par les futurs adversaires possèdent 4 plages, une pour leur comptoir d´échange avec un chantier navale, une deuxième généralement avec un deuxième chantier navale, enfin les deux dernières plages sont vides.
J´effectue les recherches qui me permettront de pourrir la vie de l´adversaire en son temps.
Je place 4 grands navires sur la plage N°1 et 4 grands navires sur la plage N°2, puis deux navires sur les plages 3 et 4.
Quand ce positionnement est mis en place, un vrai BLOCCUS, je fais une sauvegarde puis déclare la guerre au premier joueur adverse.
A Partir de ce moment là je demande à mes navires d´abord de détruire les chantiers navales, puis les bateaux adverses qui viennent faire les échanges avec le comptoir, enfin je détruis le comptoir pour paralyser totalement l´ennemi.
Il faut veiller à ce qu´il ne reconstruise pas de chantier navale. Les 4 navires libres sur les plages 3 et 4 pourront si nécessaire donner un coup de main aux huit premiers des plages 1 et 2.
Lorsque tu auras pris le contrôle total de la mer l´ennemi va progressivement s´étouffer, tu en remet une couche en lui envoyant ton espion pour lui coller la Peste, les Émeutes, et la Paralysie de ses entrepôts. Cela va déclencher chez lui la colère de ses habitants qui vont mettre le feu aux maisons.
Après environ 30 minutes de supplications, l´ennemi quitte le jeux sans que tu aies eu à débarquer la moindre troupe.
Ça marche à tout les coups et c´est très efficace, tu n´as même pas à te préoccuper de ses colonies car il n´a plus de relations avec elles.
Enfin surveille de temps en temps tes routes commerciales car l´adversaire aura peut être coulé un de tes navire de commerce, tu la refais si c´est le cas.
Slim.

La vidéo du moment