CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de décharger

corto22
corto22
Niveau 4
14 octobre 2007 à 22:56:36

Bonjour à tous,

Je joue dans une partie classique. Quand j´ouvre mes routes commerciales, je parviens à charger les bateaux, mais impossible de décharger. J´ai refait le didcaticiel et appliquer la méthode à la partie mais rien à faire.

Je récapitule:
Ma ville A produit des briques
Ma ville B produit de l´alcool
J´ouvre une route commerciale.
Je demande à charger 15 tonnes de briques dans ma ville A. Automatiquement, l´icône briques a^pparaît dans la ville destinataire (B).
Dans la fenêtre de ma ville, je demande de charger 15 tonnes de bières, l´icône appraît alors dans ma ville A

J´affecte le bateau. Il prend la mer, effectue les rotations, charge ses soutes mais jamais il décharge. J´ai le sentiment d´avoir tout essayé, y compris de demander précisément de décharger 15 tonnes de briques dans ma ville et 15 tonnes de bière dans ma ville A. Et toujours le même message: une de vos routes commerciales ne fonctionnent pas...

Bien évidemment, je fais les rotations avec un navire marchand. Que faire?

Merci.

PS: je joue sur PC.

slim97
slim97
Niveau 8
15 octobre 2007 à 06:43:06

Bonjour,
La valeur qui correspond au curseur de déchargement indique la quantité à garder dans la cale après déchargement. Si tu mets ton curseur de déchargement sur 15 cela veut dire que tu décharges ce qui est supérieur à 15 tonnes.
Si tu veux décharger toutes tes briques en B et tout ton alcool en A tu dois mettre ton curseur de déchargement en bas sur la valeur 0, cela veut dire que tu veux tout décharger donc garder 0 tonnes dans ta cale.
Slim

corto22
corto22
Niveau 4
16 octobre 2007 à 00:11:59

Mettre le compteur déchargement à 0, c´est le petit détail qui fait la différence.

Merci.

Dans la série question: je suis en perpétuel déficit. La config de ma partie: quatre comptoirs sur des ils moyennes ou petites (de façon à disposer de toutes les ressources), 280 colons et 9 pionniers. Je vends dans mes comptoirs tous les produits en abondance, mes impôts sont dans le vert clair. Je ne sais plus quoi faire.

Help...

slim97
slim97
Niveau 8
16 octobre 2007 à 09:09:56

Pour te répondre au stade ou tu es, lorsque tu n´auras plus de pionniers et que tous les colons seront présents, mets ton impôt dans le jaune à la limite du rouge, ta balance va s´améliorer. Est ce que ça sera suffisant pour être positif, je ne le crois pas.
Ta façon de démarrer est trop gourmande, car coloniser trop d´îles au départ coûte trop cher. C´est de cette façon que je démarrai quand je commençais ce jeux, maintenant je commence différemment.
Je colonise ma première île dans le sud en cherchant une île qui me fournit la canne à sucre, le fer et l´argile. Avec une seule île on a tout ce qui faut pour aller jusqu´aux colons. Il suffit ensuite de coloniser une deuxième île pour le tabac, donc avec deux îles on peut aller sans trop de frais jusqu´aux citoyens.
Je t´envoie sur ta messagerie 3 copies écran pour te montrer un bon démarrage. Tu verras que ma balance est positive dès le stade de colons et le restera toujours.
Slim

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
16 octobre 2007 à 17:22:22

salut moi aussi j´ai ut ce petit souci de décharger mon navire, j´ai le jeu depuis quelques jours et en parcourant ce forum je suis tomber sur les explications de slims qui sont très intéressantes et qui montre qu´il aime ce jeu.

moi perso c´est mon 1er jeux de ce style et je suis pas déçu de mon achat avec anno 1701 ya de quoi ce faire plaisir.
bon c´est vrai que au début on ce ramasse vite mais franchement anno et superbe.

corto22
corto22
Niveau 4
16 octobre 2007 à 17:50:18

Ouais, d´ailleurs grand bravo et grand merci à Slim pour sa dispnibilité et l´aide qu´il peut apporter à tous les naufragés d´Anno…

macach
macach
Niveau 4
19 octobre 2007 à 22:49:14

Oui, merci, je pédalais sur ce point depuis quelques temps.

La vidéo du moment