CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A Slim

corto22
corto22
Niveau 4
13 octobre 2007 à 16:32:09

Je vois que tu es très assidu à ce forum et passionné de jeu de gestion…

Comme tu as peut-être pu le voir dans mon précédent post, je suis un peu déçu par anno 1701. Il est beau, très jouable mais en partie normale, les richesses descendent vite, il me paraît compliqué de gérer l´ensemble des routes commerciales et je l´avoue, j´aime bien construire quand les adversaires sont nerveux. j´ai déjà eu le cas avec Civilization: tu apprends à maîtriser le jeu et ensuite, tu construis plus vite, donc tu fais peur à tout le monde et personne n´ose venir t´attaquer. Dans ce genre, Age of empires me paraît plus complet...

Crois tu que je doive persévérer?

Selon toi, quel est le meilleur jeu de gestion-stratégie.

Merci de ton attention,

A +.

corto22
corto22
Niveau 4
13 octobre 2007 à 16:33:31

Désolé, je n´avais pas vu que tu avais déjà répondu au premier post "super décevant".

Merci.

slim97
slim97
Niveau 8
13 octobre 2007 à 19:02:14

Oui, je suis à la retraite depuis peu et aimant ce jeux et ayant toujours voulu partager, j´aime à aider ceux qui sont en panne.
Ce jeux est intéressant à condition d´être rigoureux. Je pourrai te donner autant de tuyaux que tu le souhaiteras. Si tu aimes la gestion, c´est fait pour toi.
J´ai fait tous les précédents Anno, et celui-ci est le plus facile des trois, seul reproche, très peu de scénarios, 10 au total mais les 6 premiers se font presque dans la journée.
Fais le tutorial, car peu s´y intéressent et prennent donc un mauvais départ.
J´avais commencé à faire un tutorial, pas à pas pour franchir toutes les étapes de civilisation et étant toujours avec une balance positive (sauf au premier stade de pionniers), mais je constate que peu de joueurs sur PC sont sur ce Forum, alors j´ai mis de côté mes notes.
Car la question qui revient souvent : comment gagner de l´argent, ou plutôt comment ne pas en perdre. Réponse, construire juste ce qu´il faut pour faire évoluer ses habitants. Mettre toujours les impôts dans le jaune, le plus à droite possible à la limite du rouge. Mettre les impôts dans le vert quand on est prêt à passer au stade d´évolution suivant.
Slim.

corto22
corto22
Niveau 4
14 octobre 2007 à 11:17:44

Je suis aussi un habitué des jeux de gestion et je connais l´importance du didacticiel. Je l´ai donc suivi. Mais une chose m´échappe, ce sont les impôts. Pouvons nous même déterminer leur valeur. Je n´ai pas trouvé cette option...

slim97
slim97
Niveau 8
14 octobre 2007 à 11:24:03

Oui, tu cliques sur une maison et tu règles le niveau d´impôt comme suit:
=> Dans le vert foncé pour permettre une évolution.
=> Dans le vert clair, quand en cours d´évolution, toutes les habitations ont évolué, mais si le nombre d´ habitants n´est pas encore atteint.
=> dans le Jaune quand l´évolution est terminée, en attendant de te préparer à l´évolution suivante. L´impôt est alors au maximum.
Slim.

EL_toto
EL_toto
Niveau 2
15 octobre 2007 à 08:49:17

En effet c´est la meilleure façon de garder le contrôle sur la colonie et ne pas se laisser dépasser par les evenements d´une civilisation qui se developpe trop vite ( pénurie de biens ou de matieres premieres ).

La vidéo du moment