Je vois que l´on se fait larguer en partie normale sans le franc marchand, j´ai meme l´impression que les IAs ont plus de ressources que nous, dont la primordiale en début de partie: "Les Outils".
J´ai essayé plusieurs partie normales sans le franc marchands et ca m´a toujours été impossible de continuer à progresser, manque d´outils, sauf si, par chance le forgeron passe réapprovisionner la ville, mais seulement 1 à 2 iles le sont dans une partie contre 3 IAs.
Tant que le forgeron ne passe pas dans ma ville je suis foutu moi, et meme en ayant la jauge de satisfaction des habitants en état plus que positif. Et quand je me met à créer tout ce qu´il faut pour la production d´outils, je vais à ma perte car les couts de travail pour ceux-ci sont tres élevés, en tout je crois que l´on arrive à -130 pièces d´or pour 1 mine, 1 forgeron, 1 outilleur. Et moi encore je met 2 outilleurs car rien qu´avec une mine j´obtient un léger surplus en minerais de fer.
Je ne veut pas du franc marchand car je trouve qu´il offre assez facilement ce que l´on souhaite, à moi meme et aux IAs.