CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ANNO 1701 PC: Générateur de cartes!!!

lesuissetoto
lesuissetoto
Niveau 9
25 juillet 2007 à 22:14:33

Bonjour,

J´ai un énorme problème qui réduit la durée de vie de Anno1701 pc.
Lorsque je joue une partie libre, le générateur de cartes aléatoires...n´est pas aléatoire^^.
Je m´explique: quand je choisis grandes/petites/moyennes Iles, carte grande/petite/moyenne, cela n´a aucun effet sur la map ( pourtant je choisis un numéro de map . La carte générée est toujours identique et ce au pixel près ( toujours grandes îles / grande carte / et même position géographique des îles ).
Cela est très frustrant car une fois un map terminée...le jeu n´a plus d´intérêt.
Quelqu´un pourrait-il m´aider?
Merci d´avance et bon été

slim97
slim97
Niveau 8
26 juillet 2007 à 07:59:11

Bonjour,
Oui, ´est vrai le générateur de carte fournit des cartes toujours identiques, et comme tu le dis c´est frustrant et diminue la durée de vie.
J´ai joué à ce jeux avce passion pendant deux mois, pas plus.
De plus en jeux libres, j´ai obtenu toutes les médailles en jeux difficulté normale, puis j´au refait tous les objectifs en difficulté difficile et mon profil m´affiche mes médailles en difficulté normale, donc pas de mise à jour du niveau de difficulté.
Slim.

lesuissetoto
lesuissetoto
Niveau 9
26 juillet 2007 à 15:13:51

Hello,

Merci pour ton message rapide.
Juste une question: As-tu aussi installé le patch 1.02?
Il paraît qu´après avoir installé ce patch il est possible d´obtenir des médailles de platine ( ex: 750 heures de jeu en mode difficile = médaille platine ).
De plus, une question en appelant une autre, ce patch permet d´avoir jusqu´à 50 routes commerciales ( +/- ). Seul hic: le nombre maximum ( niveau aristos )de bateaux constructibles est de 20 non?
Est-ce que je me trompe ou s´agit-il d´un bug?
Par contre je trouve très étonnant que personne avant moi ait pointé le doigt sur le problème du générateur de map ( dévelopeurs en tête ) car il s´agit d´un facteur frustrant majeur ( en ce qui me concerne ).

Merci d´avance pour toutes vos réponses/suggestions.

slim97
slim97
Niveau 8
26 juillet 2007 à 15:58:02

Bonsoir,
Oui, j´ai installé le Patch 1.02, mais il y a deux jours seulement, je voulais voir si je pouvais au moins passer de médaille d´argent à médaille d´or. J´ai donc choisi le scénario le plus rapide, Obtenir l´indépendance en mode difficile, après le message de ictoire, j´ai constaté que j´étais toujours bloqué à la médaille d´argent. Donc pour avoir toutes les médailles en Or il me faudrait recréer un nouveau profil et tout refaire, n´étant plus passionné par ce jeux, je m´y refuse.
Pour le nombre de bateaux, comme le nombre d´unités militaire, ce nombre est proportionnel à ton nombre d´habitants.
depuis combien de temps est tu sur ce Forum ? J´y suis depuis la sortie du jeux en novembre, et il me semble qu´à cette époque au moins deux internautes avaient parlé de cette similitude des cartes. Tu as raison, on a l´impréssion d´être toujours sur la même carte. La variété vient du type de victoire, et du choix différent de tes adversaires.
Slim

lesuissetoto
lesuissetoto
Niveau 9
26 juillet 2007 à 18:01:34

Bonsoir,

En effet, je suis tout nouveau ici ( depuis hier^^ ). Avant de poster j´ai quand même vérifié ( google, etc )si il y avait des messages à propos du sujet des maps aléatoires. Ayant rien trouvé je me suis dit que le problème venait de mon jeu et non du développement du jeu.
Vu qu´il y a des maps très différenciées dans les scénarios je me suis persuadé qu´il était possible de les reproduire...sniff.
Par contre je te remercie pour l´information concernant le nombre de bateaux constructibles.
En espérant que l´addon et son éditeur de cartes/scénarios ( je crois ) corrige ce problème ( inadmissible si on "achète" ce jeux ).

Merci beaucoup pour tes réponses.

lesuissetoto
lesuissetoto
Niveau 9
26 juillet 2007 à 18:25:12

Histoire d´en rajouter une couche...

Tout les test de anno 1701 ( que ce soit sur jv.com, jv .fr, etc ) ont omis de signaler cet oubli de la part des dévelopeurs.
Suis-je le seul à penser que l´absence de cartes aléatoires mine le jeux?

Bon allé, je m´arrête là concernant ce sujet ( qui je l´admets m´a vraiment frustré ).

A tout bientôt et hiphiphurra jv.com

_aymeric_3
_aymeric_3
Niveau 6
26 juillet 2007 à 19:49:11

Salut pour moi sa marche bien si je demande un grande carte j´en ai une et une petite pareil je sais pas se qui se passe pour vous voila a +

Boonjin
Boonjin
Niveau 5
20 août 2007 à 20:16:02

moi ça marche j´ai aucun bug a ce niveau la, j´ai bel et bien des cartes differentes, plus ou moins grandes ...

La vidéo du moment