CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avant dernier scenario

raffie
raffie
Niveau 3
05 juillet 2007 à 14:20:33

bonjour j ai un soucis je n arrive pas a faire sauter le chantier naval d igor j ai envoyer un espion je ne peut pas construire un batiment d armurie pourquoi aidez moi merci et ou puis je trouvez les plans pour la confiserie sinon j ai un accord commercial avec igor est ce que je dois l annuler merci de bien me repondre et :salut:

delafayette
delafayette
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:41:39

C´est le n° combien l´avant dernier?
Juste pour savoir

slim97
slim97
Niveau 8
05 juillet 2007 à 16:42:38

Bonjour,
J´ai fait cette mission en Novembre 2006, donc mes souvenirs sont anciens. Je sais que j´avais refusé l´accord commercial avec lui. Lorsqu´on me l´a demandé, j´ai envoyé un espion pour faire sauter son chantier navale, pas de problème pour qu´il réussisse.
Slim

raffie
raffie
Niveau 3
05 juillet 2007 à 20:59:28

merci slim pour ta reponse mais moi j ai accepte l accord commercial et je ne sais pas comment le refuse et pour les 2 autres accord celui du comte et emilio comment as tu fait car la je suis bloque et sinon sais tu combien il y a de scenario car j en ai compte 10 mais dans se forum il y a une personne qui parle du chapitre 4 mission 11sinon merci de me repondre :svp: :salut:

delafayette
delafayette
Niveau 10
05 juillet 2007 à 23:37:17

Sur ds, j en suis à la mission 4 niveau 11...

slim97
slim97
Niveau 8
06 juillet 2007 à 08:49:46

Bonjour raffie,
Sur PC il y a 10 scénario.
Je vais revoir cette partie pour voir comment je l´avais faite, je te tiens au courant.
Slim

raffie
raffie
Niveau 3
06 juillet 2007 à 11:09:22

merci a toi slim j ai trouve la soluce il fallait debloquer les action secrete surtout celles de l artificier par contre maintenant je dois atteindre le niveau marchand et encore :merci: et :salut:

slim97
slim97
Niveau 8
06 juillet 2007 à 12:50:41

Pour le niveau Marchands, construits au Nord Est deux Pêcheries de Baleine et 4 Huiles à Lampe. Tu pourras ainsi donner une partie de ces huiles à Emilio qui te donnera du Chocolat, condition requise pour passer au stade des Marchands.

raffie
raffie
Niveau 3
06 juillet 2007 à 19:00:23

:merci: slim

raffie
raffie
Niveau 3
09 juillet 2007 à 17:53:47

salut slim j ai fait ce que tu m a dit mais malheureusement sa ne fonctionne pas je crois que je vais la recommencer depuis le debut
car j ai du oublier de faire quelques chose mais je ne sais pas quoi alors si tu pourrais m expliquer a peut pres les differente etapes a suivre merci :svp: et :bye: :bye:

slim97
slim97
Niveau 8
10 juillet 2007 à 06:29:26

Bonjour raffie,
Je viens de voir ton post, car j´habote l´île de la Réunion et compte tenu du décalage horaire, il est arrivé trop tard.
Avant de refaire cette mission, vas dans le menu des options (touche Echap), et prends l´option "Objectifs de mission", puis sur l´onglet "Objectif" tu verras ici si tu as raté ou oublié une étape.
Tu peux me faire ta liste et me dire quelles sont les étapes validées et celles non validées.
Voici ma liste et les commentaires éventuellement :
=> Vendre 10 tonnes de tissu à Amin
=> Livrer 10 t d´outils au compte
=> Igor fait un accord commercial avec toi
=> Livrer 20 t d´alcool à Igor (le faire, le Compte fâché dénoncera son accord avec toi, pas grave)
=> Faire sauter le chantier navale d´Igor (pour ce faire, construire un pavillon, puis dans l´école faire toutes les études jusqu´à l´Atificier)
1- Envoyer d´abord un Espion chez Igor
2- Envoyer l´Artificier et lui faire placer une Bombe sur l´un des Chantiers Navale d´Igor, le Chantier doit exploser.

Igor et Castelli vont se faire la guerre, à l´issue de cette guerre, Castelli va perdre ses îles annexes et te les donner. Tu pourras ramener du Tabac de son île au sud est pour faire évoluer ta population.
Ton île au nord est te permet de faire de l´Huile à lampe, tu pourras en donner 10t à Amin.
Le compte est à genoux, il te demande 25t de nourriture, en les lui livrant, tu retrouve ton accord commercial avec lui.
Il te restera plus qu´à échanger quelques tonnes d´Huile à Lampe avec Castelli contre une cargaison de Chocolat. Dès que tes Citoyens auront ce Chocolat, ils passeront Marchands. (Vérifier en cliquant sur une maison de Citoyen que la barre d´imposition est réglée sur le vert foncé à la limite du vert clair).
Slim.

raffie
raffie
Niveau 3
12 juillet 2007 à 16:48:26

salut slim et merci pour ta reponse je vais suivre tes conseil
:merci: et :salut:

j espere qu il fait beau a la reunion car en normandie en france le temps et pourrie je me demande quand va vraiment commencer l ete
:salut:

slim97
slim97
Niveau 8
12 juillet 2007 à 20:57:48

Bonsoir raffie,
Tiens moi au courant de ton évolution.
Ici c´est l´hiver, il faid froid,(9° la nuit 20° le jour), j´habite à 600 mètres d´altitude et il pleut !
Slim

raffie
raffie
Niveau 3
13 juillet 2007 à 18:09:55

salut slim
j ai eut un probleme de pc il ba fallut que reinstalle le jeu je suis en train de tous recommence depuis le debut en ce momment je suis arrive ou il faut trouve des elephant pour un festin pour une personne de haute importance
sinon aurait tu des numeros de carte pour jouer parti solo
je te recontacterais quand je serait au niveau ou j etais
:merci: et :salut:

slim97
slim97
Niveau 8
13 juillet 2007 à 18:27:45

Bosoir raffie,
Tu n´as pa pu récupérer tes sauvegardes, ce qui t´aurais évité de tout recommencer. (quoique les 7 premières sont rapides et faciles).
Je ne vois pas l´interet des N° de carte, j´avoue que je ne relève pas les N°, dailleurs, elles se ressemblent toujours, c´est le côté répétitif de ce jeux.
Slim.

raffie
raffie
Niveau 3
16 juillet 2007 à 18:19:07

salut slim
voila j ai recommence et j en suis au niveau ou j etais bloque je n arrive pas a donne les 10 t d huile a amin donc il me reste a recupere l accord commercial au cmte et atteindre le niveau marchand sinon est ce que l importance de la population y joue je veut dire la difference s il y a 500 habitants et 1000 habitant :merci:

slim97
slim97
Niveau 8
17 juillet 2007 à 09:14:15

Bonjour raffie,
Quand tu échanges des marchandises entre ton bateau et un de tes comptoir tu cliques sur ton bateau, puis "transfert ...", puis sur la marchandise à transferer, elle se transert.
Quand il s´agit d´un autre joueur et du franc Marchand, tu procèdes pareil : clique sur le bateau, puis transfert, puis sur huile à lampe et tu confirmes en cliquant sur le gros bouton Vert pour confirmer la vente. (c´est là que tu dois coincer).
Amin va envoyer la sécherresse chez le comte, queques 30 secondes après, le comte va te demander 25 t de nourriture, tu les lui livres en échange il refait un accord commercial avec toi et te donne les plans pour construire une confiserie. (inutile).
Pour passer à Marchand, il te faut 700 citoyens donc 700/20 = 35 maisons de citoyens. Construis donc si tu n´as pas 35 maisons, fais les toutes évoluer au stade Citoyens en mettant la barre des impôts dans le vert foncé, à la limite du vert clair. Quand tu as 700 citoyens, tu remets la barre d´impôts sur le jaune à la limite du rouge.(tu gagnes plus d´argent).
Tu charges 20 tonnes d´huile à lampe et tu te rends chez Castelli. Tu lui vends l´huile à lampe et tu lui achètes 15 à 20 tonnes de chocolat. Reste devant chez lui quelques minutes jusq´à avoir cette quantité de chocolat. Quand tu as cette quantité, tu débarques ce chocolat chez tes Citoyens, ils passeront Marchands à condition que tu leur ai remi la barre d´impôt dans le vert sombre.
Slim.

raffie
raffie
Niveau 3
17 juillet 2007 à 17:27:23

salut slim
j ai reussi merci maintenant j en suis a la derniere et je suis bloque la ou il faut detruire la fotte de guerre du comte j ai reussi a degomme quelque navire ainsi que des tour et le port de construction de navireet comment faire pour se debarrasser du chateau merci
voici les 3 objectifs que je dois faire
detruiser la flotte de guerre du comte
debarrassez vous du comte en rasant le chateau
repoussez le comte hors de la region
:svp: et :merci:

slim97
slim97
Niveau 8
17 juillet 2007 à 19:01:06

Bonsoir raffie,
=> Dans l´île au nord ouest que t´a donné le pirate, tu peux construire 3 grands navires de guerre pour finir d´éliminer tous les bateaux du comte, cet objectif sera atteint.
Avec tes grands navires de guerre, tu détruis tout ce qui est accéssible depuis la mer, cela facilitera la suite.
=>Préparation du débarquement :
Depuis ton île principale fabriques un maximum d´ armes.
Depuis l´île que t´a donné le pirate, construis un maximum de canons que tu rappatries sur ton île principale.
=>Avec 46 habitations de Citoyens (soit 920 Citoyens),tu as droits de construire 12 bateaux et 12 unités de combat.

Tu fais donc 12 grands navires de guerre et tu en places 4 au large de chaque plage du concurrent. Tu crées de ce fait un bloccus qui empêche à cet adversaire d´être réapprovisionné. Tu t´opposera aussi à toute tentative de reconstruction par lui de nouvel entrepôt ou nouveau chantier navale. Quand tu auras réalisé et maintenu ce bloccus, tu pourras préparer ton débarquement.

Crées sur ton île principale une Garnison et produis 4 piquiers, 4 grenadiers et 4 mortiers.
Charges ces unités dans trois Grands Navires de guerre qui se trouvaient sur la plage sud ouest chez ton ennemi.

Détruis un grand navire de guerre que tu avais posté sur la plage Est de ton ennemi. Et reconstruis à la place un grand navire Marchand.
Tu le remplis d´outils, de bois et de briques.

Emmènes ces 4 navires en face de la plage sud ouest en laissant en retrait le grand navire marchand.

Quand tout est en place, fais une sauvegarde.

Détruis d´abord son comptoir principal en mettant tes 3 grands navires de guerre très près de cette côte, ils vont couvrir les soldats que tu vas débarquerlorsque tes navire auront néttoyé cette côte près du comptoir. Dès que le comptoir est détruit occupe le en y envoyant une unité de Piqiers.
Débarque maintenant toutes tes autres unités pour protéger ton comptoir. Attaques le marché le plus proche pour aggrandir ta zone d´influence, car il te faut construire le plus rapidement possible une garnison sur place, tu pourras ainsi renouveller tes unités détruites par l´adversaire sans perdre de temps.
Décharges Outils, bois et briques dans ce nouveau comptoir et crée une route commerciale avec ce bateau pour qu´il t´approvisionne en armes et canons de ton île principale.
Dès que possible construis ta garnison près de ton comptoir et près de la côte, tes navires pourront les protéger.

Tu vas avancer lentement, mais sûrement. Le mieux est de détruire en prorité ses casernes pour qu´il ne puisse plus renouveller ses troupes.
Quand tu auras tué tous tes ennemis présents dans cette île, tu ne crée que des mortiers pour détruire ce chateau.
Une fois le chateau détruit, le comte abandonnera et partira.

Bon jeux,
Slim qui n´a pas envie de se relire !

slim97
slim97
Niveau 8
17 juillet 2007 à 19:11:00

Post sciptum pour raffie,
Attention à ne pas occuper ou détruire les comptoirs qui ont de l´influence sur ce chateau, car automatiquement, ces parties de Chateau ou sa totalité deviendrait ta propriété ou ne serait plus attaquables et tu ne pourrais pas gagner, cela m´est arrivé quand j´ai fait ce scénario pour la première fois, j´ai dû le refaire.
Slim.

La vidéo du moment