Anno c´est plus de 200 ans après le Moyen-Age ;)
voici mon test, je crois qu´il n´y a pas à hésiter! Anno est meilleur (je n´ai pas essayé simcity, j ai juste vu le test)
Anno 1701 est un jeu excellent à la hauteur d´Advance Wars. Voici mon test :
Graphismes : Je n´ai jamais vu d´aussi beaux graphismes sur ds, colorés, frais, jolis et animés. Ils atteignent la perfection !
Musiques : Beaucoup de sites disent qu´elles sont un point faible, je ne trouve pas, elles s´adaptent bien avec ce type de jeu.
Maniabilité : Je ne suis vraiment pas adepte du stylet, et pourtant, celui ci est parfait pour ce jeu ! Bien mieux que les boutons.
Gameplay : Extremement bien conçu, fonder sa colonie, la défendre, aider ses colons à évoluer, gérer l´espace, découvrir de nouvelles îles aux caractéristiques différente et bien d´autres choses encores! L´aspect gestion est très complexe et les amateurs de challenge seront ravis, il n´est pas rare au fur et à mesure qu´on avance d´être à la fois attaqué par les pirates, avoir le volcan qui saute, un voleur par-ci et un manque de bijoux par là !
Durée de vie : Excellente elle aussi
la campagne est constituée de missions constituées de scénarios (une vingtaine de scénarios dans la campagne (peut etre un peu moins, je ne suis pas sur, mais elles sont longues
) parfois durant 1 heure d´autres fois durant plus de 3h accompagné de la difficulté croissante (véritable challenge en mode difficile! Y a du niveau même en facile! ). Une fois la campagne terminée, le mode continu vous offrira une durée de vie illimité: il faut régler ses parametres (grandeur de l´île, nombre d´îles, distance entre elles, fertilité, catastrophe naturelles, argent, ressources de début, difficulté etc...) et le jeu génère une map, vous pourrez ainsi jouer jusqu´à 4 joueurs avec des caractèristiques différentes pour de belles parties en perspective !
Points faibles : Que dire ? Il y a, je dirais, deux petits points faibles pour chacun : - pas de mode online wi-fi (-1 pts) les parties auraient duré longtemps je pense. - qu´une seule sauvegarde possible pour la campagne, et une autre pour le mode continu (-1pt) mais après tout, si l´on recommence on tire une leçon de ses précédentes erreurs ! Il est pour moi aussi bon qu´Advance Wars mais dans un autre genre bien sûr, n´hésitez plus, achetez-le !
Verdict: 18/20
Voilà, c est le test que j ai laissé dans le test des lecteurs, j espère qu il te satisfait, si tu as des questions n´hésite pas ;)