CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'hesite

nemesis-du-13
nemesis-du-13
Niveau 9
05 juillet 2007 à 08:36:38

slt

au tt debut je voulait me prendre simcity mais apres avoir vu la video de anno 1701 j´hesite a me le prendre alors svpl aidé moi

wiiman_returns
wiiman_returns
Niveau 9
05 juillet 2007 à 11:45:18

Moi Je choisirais anno il a l´air beaucoup mieu mais faut voir toi si tu préfére + dans le moyen age (anno) ou + de nos jours (simcity)

delafayette
delafayette
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:20:51

Anno c´est plus de 200 ans après le Moyen-Age ;)
voici mon test, je crois qu´il n´y a pas à hésiter! Anno est meilleur (je n´ai pas essayé simcity, j ai juste vu le test)

Anno 1701 est un jeu excellent à la hauteur d´Advance Wars. Voici mon test :

Graphismes : Je n´ai jamais vu d´aussi beaux graphismes sur ds, colorés, frais, jolis et animés. Ils atteignent la perfection !

Musiques : Beaucoup de sites disent qu´elles sont un point faible, je ne trouve pas, elles s´adaptent bien avec ce type de jeu.

Maniabilité : Je ne suis vraiment pas adepte du stylet, et pourtant, celui ci est parfait pour ce jeu ! Bien mieux que les boutons.

Gameplay : Extremement bien conçu, fonder sa colonie, la défendre, aider ses colons à évoluer, gérer l´espace, découvrir de nouvelles îles aux caractéristiques différente et bien d´autres choses encores! L´aspect gestion est très complexe et les amateurs de challenge seront ravis, il n´est pas rare au fur et à mesure qu´on avance d´être à la fois attaqué par les pirates, avoir le volcan qui saute, un voleur par-ci et un manque de bijoux par là !

Durée de vie : Excellente elle aussi :) la campagne est constituée de missions constituées de scénarios (une vingtaine de scénarios dans la campagne (peut etre un peu moins, je ne suis pas sur, mais elles sont longues :) ) parfois durant 1 heure d´autres fois durant plus de 3h accompagné de la difficulté croissante (véritable challenge en mode difficile! Y a du niveau même en facile! ). Une fois la campagne terminée, le mode continu vous offrira une durée de vie illimité: il faut régler ses parametres (grandeur de l´île, nombre d´îles, distance entre elles, fertilité, catastrophe naturelles, argent, ressources de début, difficulté etc...) et le jeu génère une map, vous pourrez ainsi jouer jusqu´à 4 joueurs avec des caractèristiques différentes pour de belles parties en perspective !

Points faibles : Que dire ? Il y a, je dirais, deux petits points faibles pour chacun : - pas de mode online wi-fi (-1 pts) les parties auraient duré longtemps je pense. - qu´une seule sauvegarde possible pour la campagne, et une autre pour le mode continu (-1pt) mais après tout, si l´on recommence on tire une leçon de ses précédentes erreurs ! Il est pour moi aussi bon qu´Advance Wars mais dans un autre genre bien sûr, n´hésitez plus, achetez-le !

Verdict: 18/20

Voilà, c est le test que j ai laissé dans le test des lecteurs, j espère qu il te satisfait, si tu as des questions n´hésite pas ;)

nemesis-du-13
nemesis-du-13
Niveau 9
05 juillet 2007 à 15:35:22

en fait un genre de age of empire mais beaucoup pluis economique que offensif et defensif nn ? sa se joue tour par tour ?

delafayette
delafayette
Niveau 10
05 juillet 2007 à 16:19:09

Oula, pas du tout...
Certes, le niveau gestion est extremement poussé mais pas le niveau militaire (bien qu´il existe) c´est plutôt j´amèliore mes troupes, j en place quelques unes ici, je remplis mes navires et j attaque :rire2: sinon, c´est en temps réel ^^

nemesis-du-13
nemesis-du-13
Niveau 9
06 juillet 2007 à 10:42:02

ok merci je v prendre anno plutot que simcity

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
06 juillet 2007 à 12:04:03

voilà alors moi je voudrais m´acheter my sims et zelda : PH mais faut que j´attende longtemps je crois... et donc pour attendre ces deux jeux je sais pas si ça vaut le coup que j´achète anno 1701 il ma l´air bien mais sachant que je vais acheter my sims ... si je m´achète anno 1701 (qui a de la gestion et un peu de stratégie) et my sims (qui a que de la gestion je crois) je trouve que le but est proche pour ces deux jeux : construire un ville...
Qu´en pensez vous?
Ca vaut le coup que j´achète les deux ? si non lequel vaut mieux ?

PS : même si my sims n´est pas sorti...

et sinon j´hésite aussi avec castlevania le dernier mais j´ai vu que sa durée de vie 10 pas plus... ? je pensais me l´acheter juste si je le trouvais pas chère du tout qu´en pensez vous ?

et j´hésite aussi avec super mario 64 DS qu´en pensez vous ?

et pour finir j´hésite beaucoup !! !

voilà merci de répondre à mes questions (précisément si possible) sachant que j´aime les bon jeux si possible longs nimporte quel style et si possible qui se joue en wifi en gros un des meilleur jeu ds !

PS : si vous avez d´autres propositions que les jeux que j´ai marqué n´hésité pas proposez les moi !
moi j´ai :
trauma center
MPH
SFC
FF3
nintendogs

merci si vous répondez !!

delafayette
delafayette
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:03:06

Re,
Es tu sur que MySims est un jeu dont le but est de construire une ville? Il me semble qu´il faut plutôt gérer un personnage à ce que j´ai vu :) S´il s´avère que tu as raison, ça serait dommage d´avoir deux jeux de gestion. MySims a un mode wi-fi?
Comme tu as pu le voir avec mon test, je prendrais Anno sans hésiter. C´est un hit :p
Mais je prendrais aussi Mario 64 DS qui reste culte ^^ c´est un super jeu d´aventure/action qui a une durée de vie excellente.
Quant à FF3, je ne le connais pas personnellement, mais d´après le test, ça semble être une valeur sûre!
Moi j´hésiterais entre ces 3 jeux en tous cas, ce qui est sur, c´est qu´avec eux tu ne te tromperas pas!
Si Castlevania a une durée de vie faible, alors ça ne vaut pas le coup.
Pour Zelda PH, ça risque de sortir dans un moment, tu as donc le temps...

En résumé: Anno 1701 pour un super jeux de gestion et soit Mario soit FF3 pour l´aventure. Bon choix!

PS: Anno, en mode campagne, a 5 scénarios constitués de 3 missions chacun, soit 15 missions (j´avais dit 20 dans mon test je crois). Ce qui n´empêche que la durée de vie reste excellente. Je joue en mode facile, et la difficulté est assez conséquente :-) vivement le difficile et ensuite le mode continu!

delafayette
delafayette
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:04:26

Désolé, j´avais lu trop vite, je croyais que FF3 etait une proposition.
Bon bah alors pour moi ça serait Anno 1701 et mario 64 DS, j´ai les deux et j´en suis très content.

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:13:57

merci ! merci ! merci ! merci ! merci ! merci ! !! ! :) :)
pour my sims voilà plus de détail mais finalement je pense que ça n´a aucun rapport avec anno 1701 quen pense tu ?

https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00019927-des-sims-rien-que-pour-nintendo.htm

https://www.jeuxvideo.comom/jeux/news/0001/00017787.htm

delafayette
delafayette
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:32:28

Non, en effet, bah c est un sims!
Tu construis ta maison, t as ton personnage et tu le fais interragir avec une ville. Dans le même genre, il y a Animal Crossing Wild World, très bien aussi, surtout si tu recherches le wi-fi et découvrir les villes de joueurs de la France ou du monde entier. Sinon, MySims peut etre aussi interessant, surtout s´il a un mode wi-fi.
Donc rien à voir avec Anno :)

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:36:40

ok ouf ! lol merci merci encore !

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:41:38

et pour toi il est meilleur qu´age of empire ?

Donkey_01
Donkey_01
Niveau 5
06 juillet 2007 à 15:23:37

moi aussi j´hesite a l´acheter mais pas avec age of empire car je l´ai essayé et je le préfère mille fois sur pc que sur ds :malade:

delafayette
delafayette
Niveau 10
06 juillet 2007 à 20:07:33

Oui, il parait qu´il est bien meilleur qu´age of ds à ce que j´ai pu lire et voir.

delafayette
delafayette
Niveau 10
06 juillet 2007 à 20:08:03

C est un autre genre...

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
06 juillet 2007 à 20:19:14

:ok: merci !

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
06 juillet 2007 à 21:35:29

et on peux le trouver a combien au mieux ?

delafayette
delafayette
Niveau 10
06 juillet 2007 à 22:25:50

lequel? :noel:

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
07 juillet 2007 à 09:32:59

a oui pardon j´ai oublié de précisez :rouge: désolé !
pour anno 1701

La vidéo du moment