CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[questions] je pense l'acheter :)

delafayette
delafayette
Niveau 10
28 juin 2007 à 14:04:31

Bonjour!
Je suis un amateur de jeux de stratégie/gestion, j´ai en effet de nombreux jeux comme: Age of, Rome total war, cossacks 2, simcity 4, advance wars et encore d´autres.
Comme ça faisait un petit moment que je n´avais pas acheté de jeux pour la ds, je pensais m´en acheter un pour ces vacances. Et Anno 1701 a retenu mon attention.
J´ai vu que le niveau militaire n´était pas très élaboré (quoique c est pas le but ^^) mais que la gestion semblait complexe et très interessante.
Seulement, j´ai pas mal de petites questions que voici:
- Combien peut il y avoir de joueurs au max dans une partie?
- Combien de missions y a t il dans la campagne (et combien durent elles environ? Y a t il une limitation de temps, si oui est elle raisonnable? (j aime pas me presser :d)
- Au niveau des missions continus, c´est un générateur de cartes où l on choisit les caractéristiques de la map non?
- Est ce que ,si l on parametre en mission continu, la taille de l ile au max on a beaucoup de place pour se développer?
- Les musiques à ce que j´ai lu sont le point faible, c´est pas trop gênant quand même? ^^
- La durée de vie est elle conséquente (parceque pour le multi joueurs, je ne pense pas que je vais jouer beaucoup à ce mode)
- la manipulation au stylet est-elle vraiment si bien qu´on le dit? parceque j´aime bien manipuler à la croix souvent :p
- Y a t il de nombreux bâtiments?
- Les Indiens sont-ils cool? :o))
Et euh, je crois que c´est tout :)
Merci d´avance pour vos réponses ;)

delafayette
delafayette
Niveau 10
28 juin 2007 à 14:30:43

Ah si, que pensez vous de the settlers qui va pas tarder à sortir?
Moi j´ai un avis mitigé en regardant les screens.
Et je me demandais si vous pensiez que ça vaut le coup de voir le test de the settlers avant d´acheter anno 1701...

delafayette
delafayette
Niveau 10
28 juin 2007 à 15:20:37

Et une dernière quesion qui me vient à l´esprit...
La difficulté est conséquente? ^^
J aime pas les jeux trop faciles

AlexZeN
AlexZeN
Niveau 6
28 juin 2007 à 17:13:10

Combien de joueurs dans une partie : 4 ou 6 je crois.
Combiens de missions : beaucoup, j´en suis à la 11 et je pense qu´il y en a entre 15 et 20.
Les missions peuvent durer longtemps si tu prends le temps de faire une colonie qui marche bien à chaque fois.
Je dirais de 1 à 3h par mission.
Pas de limitation de temps, en plus tant que tu n´as pas rempli ton objectif le jeu ne ten donne pas d´autres. Résultat tu peux prendre ton temps.
Par contre en mode continu, il faut se dépécher de coloniser d´autres iles, mais après ces zen :)
Dans ce mode tu choisies les caracteristiques de la map qui est créé aléatoirement.
Pas mal de place oui de quoi faire une belle colonie.
Mais de toutes les façons tu restes sur une ile et sur DS ne compte pas faire 20000 colons non plus.
Les musiques sont pas trop chiantes, voire tu ne les écoute même plus. En général je joue avec mon MP3 sur les oreilles dans les transports.
En durée de vie je dirais 25h dans la campagne mais je ne l´ai pas fini.
Les cartes aléatoires te permetront de jouer ensuite autant que tu veux.
Tout ce fait au stylet, je ne touche presque pas aux boutons et la jouabilité est excellente.
Il y a pas mal de batiments oui, je dirai environ une 30aine
Settlers est très différent dans le principe, dans Anno le nerf de la guerre c´est l´argent et satisfaire ta pop pour qu´elle augmente de niveaux.
Dans Settlers la problèmatique se situe dans le réseau routier et le placement des batiments pour une économie la plus fluide possible.
Anno est une valeurs sûr, pour Settlers on a eu de tout sur PC, du bon et du moins bon.
Enfin il y a 3 niveaux de difficulté, en intermédiaire le niveau est correcte pour la campagne.
Mais tu auras vraiment un challenge en difficile.

delafayette
delafayette
Niveau 10
28 juin 2007 à 17:43:47

Ok!
Merci beaucoup pour tes réponses :)
Bon bah j pense que je vais me l´acheter :-)

delafayette
delafayette
Niveau 10
29 juin 2007 à 12:22:49

Et il offre vraiment un vrai challenge hein? ^^
Parceque sur gamekult, dans les moins, je voyais: facile.
Alors j´ai pas confiance en gamekult, qui je pense, sous note les jeux, mais je prefere redemander :D

AlexZeN
AlexZeN
Niveau 6
29 juin 2007 à 15:48:51

En difficile oui, en intermédiaire certaine missions de la campagnes sont pas simples.

En mode continue en intermédiaire le début est chaud car il faut etre rapide, par contre une fois bien installé ca va.

delafayette
delafayette
Niveau 10
29 juin 2007 à 22:21:54

Merci pour ta réponse.
Bon, je l´ai acheté :)
Bilan: Je me régale! Ce jeu est génial et je dévore les missions. Exactement la difficulté qui me convient, ce jeu est à la hauteur du magnifique advance wars ^^
Super content de mon achat, demain je rédige mon test des lecteurs :-)
Merci encore pour tes conseils!

Ce jeu, il faut pas hésiter, il faut l acheter!

La vidéo du moment