CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je comprends rien !! Aidez moi par pitié

videovinc
videovinc
Niveau 6
13 juin 2007 à 20:49:21

J´ai acheté le jeu hier, et je suis déjà complètement bloqué ! Je suis dans le chapitre 2 mission 4 (je dois aider l´autre roux à reconstruire sa colonie). Et rien à faire, je ne m´en sort pas ! En fait j´aurais plein de questions à poser...
-Quand les habitants sont "colons" ça va. Mais quand ils passent à "citoyens", ça se compliquent nettement. Ils me demandent pleins de ressources. Et pour collecter ces ressources, ils me faut des bâtiments. Et je ne peux pas les construire car je n´ai pas les matériaux nécessaires. Je comprends pas: j´ai une carrière, un tailleur de pierre, mais je n´ai jamais assez de "pierre" pour construire les bâtiments. Je comprends pas: mon solde de pierre baisse tout seul, même quand je ne construit pas de bâtiments. Pourquoi ? Même question pour le bois, le tissu... Tout, en fait. Dois-je tout acheter avec le commerce ?
-Ca fait 5 fois que je reprends cette mission (en facile), et à chaque fois, quand j´arrive à citoyens, ils me demandent pleins de ressources, et c´est toujours là que je perds. A partir d´un certain moment, ils sont "très insatisfaits" et quittent l´île, car je ne peux pas leur fournir les marchandises ou les bâtiments qu´ils désirent, à cause du problème énoncé plus haut, mais aussi d´autres choses...
Une fois j´avais réussi à coloniser l´île au nord-ouest (celle avec la fertilité pour le coton et les épices au max). Vu que mes citoyens demandaient des vêtements et des épices, j´ai construit sur cette île une plantation de coton, un tailleur à côté, et une plantation d´épices, et je les ai tous bien reliés avec l´entrepôt. Mais au bout de dix minutes, je n´avais toujours aucun vêtements ni épices, et mes citoyens ont commencé à partir. Alors, je sais pas. Peut-être que chaque île garde les ressources qui y sont récoltées, et ne peut pas les partager avec les autres.
En fait, moi, je ne construit généralement qu´un seul bâtiment de chaque type (sauf pour les maisons et les bâtiments publics), et c´est peut-être pour ça que je n´ai jamais assez de ressources pour satisfaire mes habitants. Oui mais si je construit beaucoup de bâtiments cela coûtera très cher, et demandera beaucoup de bois, de fer, de pierre, ressources qui, comme dit plus haut, disparaissent toutes seules, et que je n´ai donc pas en nombre suffisant pour construire beaucoup de bâtiments ARGHHHHH !! !! Je suis complètement perdu !! ! S´il-vous-plaît aisez moi !
J´ai encore beaucoup de questions, mais je les poserai une fois que celles-là auront trouvées des réponses. Alors please, aidez-moi !

benver1
benver1
Niveau 1
13 juin 2007 à 21:49:16

slt videovinc!alors deja tes ressources que collecte comme les briques,boiS...sont utilisé par les villageois pr amelioré leur maison ça se fait automatiquement. c donc pr ça que tu ne peut plus construire les batiment que tu souhaite.POUR les empechés de ts bouffer tes resource tu va sur lentrepot ou sur une des habitation et tu coche une case qui les empechera de faire ça.Si tu veut quil progresse ensuite vers un rang suivant comme au desus de citoyen tu recoche la case pr leur autorisé.Apres quand tu colonise d´autre iles ce n´est pas la peine de construire des habitations ça ne fait que te faire perdre de largent en plus deja que c difficile de gerer la capitale.sur les autres iles construit seuleument des entreprises qui te permette de collecter tes resources et ensuite tenvoi des bateau les chercher pr lamener a ola capitale et satisfaire les besoins de la population.

videovinc
videovinc
Niveau 6
13 juin 2007 à 22:28:55

mais j´avais lu quelque part que les ressources, même amassées sur différentes îles, se réunnissaient dans une sorte de marché commun à toutes les îles. C´est-à-dire que les ressources ammassées sur une île A sont aussi disponibles sur l´île B. Me trompe-je ?
Et aussi: c´est quoi le bouton dont tu me parle ?

Felipe4
Felipe4
Niveau 8
13 juin 2007 à 22:52:37

Oui tu te trompes, si tu as récolté une ressources sur une ile A et que tu veuilles qu´elle soit consommée sur l´ile B il faut qu´un de tes bateaux l´y emmène.

attlak
attlak
Niveau 4
14 juin 2007 à 11:15:50

Non non, visiblement il a la version DS et dans celle ci les ressources de chaque ile sont mises en commun. Le mieux pour ne pas avoir de soucis et d attentdre que les nouveaux batiments soit disponibles ( des que tu a assez d´habitant), de bloquer l´accès aux ressouces via l´écran de commerce et de construire des batiments de production et public . comme ca tu pourras augmenter tout de suite les impots et laisser tes habitants pomper leurs ressources pour évoluer sans que ca gene. Petite astuce : toujours leur refuser un bien (public ou ressource) .

Adrioo
Adrioo
Niveau 9
14 juin 2007 à 16:58:55

il faut surtout que tu fasse beaucoup de ressources plusieurs mines carrieres bucheron et a manger aussi et ne fait pas trop de maison une vingtaine en debut de jeux et tu peux monter a 30 ou 40 par la suite mais le but c´est de bien equilibrer tes impots pour pas perdre d´argent !!

videovinc
videovinc
Niveau 6
15 juin 2007 à 10:40:29

ouais merci, mais comment on fait pour bloquer l´accès aux ressouces via l´écran de commerce ? Quel bouton ?

Et à propos des ressources, j´ai toujours un problème... Exemple: mes habitants sont super contents pendant très longtemps, et d´un coup, BING ! Ils commencent à manquer de vivres, de tissus, d´épices, de chocolats, alors que je n´avais rien changer depuis qu´ils étés contents. Alors je sais pas ce qui je passe. Pour les satisfaire, j´ai donc créer plus d´élevages de mouton, de bétail, j´ai tout amélioré au max (j´ai maintenant 8 élevages de moutons), et ils me demandent toujours du tissu ! Je sais pas ce qui se passe... Et c´est pareil pour les vivres, les épices...
Je sais pas, peut-être que mes bâtiments ne sont pas reliés à l´entrepôt ou à un des marchés couverts ? Pourtant, j´ai bien fait des routes partout... Mystère.

J´ai aussi quelques questions plus concrètes: quand on "upgrade" un bâtiment, ils y a plusieurs icônes qui s´affichent, et je sais pas trop ce qu´elle signifie... J´ai cru comprendre que l´espèce d´engrenage signifie le prix de maintenance supplémentaire engendré par cette amélioration. J´ai raison ?
Et le dessin au dessus (qui représente la ressource produite par ce bâtiment), avec un pourcetage à côté, je sais pas trop ce que ça veut dire... Ca signifie que, par exemple, ce bâtiments produira des ressources 50% plus vite ?

PS: oui, j´ai la version DS.

Felipe4
Felipe4
Niveau 8
15 juin 2007 à 15:03:45

Sorry je ne savais pas qu´il y avait des différences entre la version DS et la version PC.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
16 juin 2007 à 10:05:55

j aimerait te repondre mais j ai pas le jeux :lol:

PS:je fait sa pour remonter ton topic car tes questions m interesse comme je vait m acheter le jeux et j aprend des choses quand on y reponde

videovinc
videovinc
Niveau 6
18 juin 2007 à 23:09:31

merci shikamaru_2007 :fier: .

videovinc
videovinc
Niveau 6
18 juin 2007 à 23:10:39

mais si quelqu´un qui a le jeu pouvais m´aider, ce serai sympa aussi...

Califop
Califop
Niveau 30
19 juin 2007 à 17:26:24

C´est quoi ta question ? :(

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
19 juin 2007 à 20:55:18

bien j ai le jeux je peux enfin te repondre
pour tes moutons y a t il un point d exclamation au dessu du batiment si c est le cas appuie sur le batiment et le point d interogation
ou alor peut etre que ton entrepot ou marché couvert ne peut pas stoké tous sa si c est le cas ameliore le

videovinc
videovinc
Niveau 6
20 juin 2007 à 11:59:24

non non. je compreds rien...

Califop
Califop
Niveau 30
20 juin 2007 à 13:05:30

Pose tes questions une par une :)

Viman3
Viman3
Niveau 10
21 juin 2007 à 12:40:01

moi aussi, je comprends pas grand chose notamment comment faire lorsque l´on nous dit que le bucheron ne peut plus produire parce qu´il ne peut plus stocker ?? Il faut que je fasse quoi ?? :svp:

Califop
Califop
Niveau 30
21 juin 2007 à 12:52:13

Vérifie d´abordque ta fabrique de bois soi bien relié a ton comptoir par une route :)

Si oui ,c´est que tu dois agrandir ta capacité de stockage en construisant un batiment qui fait ca ( un marché je crois mais pas sur)

Viman3
Viman3
Niveau 10
22 juin 2007 à 17:05:47

:merci: j´ai réussi

La vidéo du moment