J´ai acheté le jeu hier, et je suis déjà complètement bloqué ! Je suis dans le chapitre 2 mission 4 (je dois aider l´autre roux à reconstruire sa colonie). Et rien à faire, je ne m´en sort pas ! En fait j´aurais plein de questions à poser...
-Quand les habitants sont "colons" ça va. Mais quand ils passent à "citoyens", ça se compliquent nettement. Ils me demandent pleins de ressources. Et pour collecter ces ressources, ils me faut des bâtiments. Et je ne peux pas les construire car je n´ai pas les matériaux nécessaires. Je comprends pas: j´ai une carrière, un tailleur de pierre, mais je n´ai jamais assez de "pierre" pour construire les bâtiments. Je comprends pas: mon solde de pierre baisse tout seul, même quand je ne construit pas de bâtiments. Pourquoi ? Même question pour le bois, le tissu... Tout, en fait. Dois-je tout acheter avec le commerce ?
-Ca fait 5 fois que je reprends cette mission (en facile), et à chaque fois, quand j´arrive à citoyens, ils me demandent pleins de ressources, et c´est toujours là que je perds. A partir d´un certain moment, ils sont "très insatisfaits" et quittent l´île, car je ne peux pas leur fournir les marchandises ou les bâtiments qu´ils désirent, à cause du problème énoncé plus haut, mais aussi d´autres choses...
Une fois j´avais réussi à coloniser l´île au nord-ouest (celle avec la fertilité pour le coton et les épices au max). Vu que mes citoyens demandaient des vêtements et des épices, j´ai construit sur cette île une plantation de coton, un tailleur à côté, et une plantation d´épices, et je les ai tous bien reliés avec l´entrepôt. Mais au bout de dix minutes, je n´avais toujours aucun vêtements ni épices, et mes citoyens ont commencé à partir. Alors, je sais pas. Peut-être que chaque île garde les ressources qui y sont récoltées, et ne peut pas les partager avec les autres.
En fait, moi, je ne construit généralement qu´un seul bâtiment de chaque type (sauf pour les maisons et les bâtiments publics), et c´est peut-être pour ça que je n´ai jamais assez de ressources pour satisfaire mes habitants. Oui mais si je construit beaucoup de bâtiments cela coûtera très cher, et demandera beaucoup de bois, de fer, de pierre, ressources qui, comme dit plus haut, disparaissent toutes seules, et que je n´ai donc pas en nombre suffisant pour construire beaucoup de bâtiments ARGHHHHH !! !! Je suis complètement perdu !! ! S´il-vous-plaît aisez moi !
J´ai encore beaucoup de questions, mais je les poserai une fois que celles-là auront trouvées des réponses. Alors please, aidez-moi !