CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BUG du jeu ? Probleme de production

punko
punko
Niveau 2
13 juin 2007 à 12:44:49

Ce jeu est une merveille si, et seulement si, qq´un m´assure que ce que je vais ennoncer n´est pas un bug du jeu mais j´ai des doutes...

Pour le passage à Aristocrates, vos Marchands auront besoin en plus de certains batiments, de chocolat et de bijoux. Pour produire du chocolat il faut une fabrique à proximité d´un (ou plusieurs) ruchier(s) et d´un (ou plusieurs) plant(s) de cacao. Si ceux ci sont bien connéctés entre eux par des routes le cacao et le miel seront amenés dans la chocalaterie et a partir de la commencera la création de chocolat (les 2 barres de ressource de miel et cacao diminuant progressivement au profit de l´augmentation de celle du chocolat). ET c´est la qu´arrive le HIC. En général, tout batiment doit etre connécté a un marché ou entrepot (similaires) pour que les marchandises produites soient stockés (en l´occurence ici le chocolat) mais le problème c´est que les transporteurs de marchandises (avec le petits chariots), ils sont bien mignon mais il viennent récuperer le chocolat (dans les chocolateries, j´espere que vous suivez tjs :/) avant meme que celui si soit terminé (c´est a dire avant que les 2 barres de miel et cacao soit epuisés et que celle de chocolat soit terminée). Cela a pour résultat qu´aucun chocolat n´est produit. On pourrait penser qu´en ramenant 1/4 de barre de chocolat par 1/4 de barre de chocolat (barre ici ne veut pas dire tablette de chocolat mais du 1/4 de la barre de ressource) on arrivait a terme a 1 unité e chocolat mais il n´en est rien !!
Tout ce que ça fait, c´est plomber votre production. Impossible de ce fait de creer du chocolat sans casser la route qui mene du marché (ou entrepot) jusqu´a votre chocolaterie !! (C qd meme un peu fort comme dirait ma gd mère !)
Lorsque que la route est cassée les transporteur ne peuvent plus venir récuperer le chocolat a moitié produit et donc laisse le tps a celui d´etre achevé.
En reconstruisant la route ensuite il viennent le chercher et ce faisant ramenent (enfin et pas sans mal) 1 unité complete de chocolat !

Bref il me parait un peu tirer par les cheveux de devoir faire ca a chaque fois (sachant que l´on rencontre le meme pb pour les diamants, et je pense pour de nombreuses autres choses, le fait est que je ne l´est remarqué que pour ces deux etant donné que c´est les deux seules fois ou mon marché (ou entrepot) se retrouvé avec pour seul boulot de stocker ces marchandises. Normalement les entrepot et donc transporteur associés ont tellement de choses a faire qu´il laissaient peut etre le temps, sans que je m´en apercoive, aux marchandises de se creer entierement avant de les recuperer. Quoiqu´il en soit il est stupide que, sous pretexte que votre transporteur n´a que ca à faire, il le fasse mal et vous empeche toute production !! )

J´ai vraiment fait ce que j´ai pu pour que ce soti intelligible, certainement sans succès. Si quelqu´un a une quelconque n´hesitez pas. Merci

punko
punko
Niveau 2
13 juin 2007 à 15:47:00

Au fait je parle de la version DS du jeu (je viens de me rendre compte que ce forum etait commun a la version PC.
Merci pour vos réponses. Cela m´inquiete tout de meme. J´adore ce jeu mais ce problème gacherait completement le plaisir !

slim97
slim97
Niveau 8
13 juin 2007 à 16:43:00

Bonjour,
Si tu cliques sur une maison de Marchands, vois tu si ils ont du chocolat en laissant la route ouverte ?
Je pense que la chaîne de fabrication fonctionne, mais comme tes marchands en consomment, tu as l´impression que tu n´as pas le compte.
Rappel pour la chaine de chocolat (2 tonnes):
2 Ruchers, 2 Plantations de Cacaoyer, 1 Confiserie.
Slim

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
13 juin 2007 à 16:54:44

Ton observation est pertinente, punko, mais il n´y pas de bug. En fait, les barres de matériaux montrent que le bâtiment est fourni en matières premières nécessaires à sa production, mais elles ne se vident pas complètement au fur et à mesure de la production (ici, le chocolat). Tant qu´elles sont pleines, alors ton bâtiment produit sans problème. :)

Et pour les chocolats qui sont pris dès leur création, ce ne sont pas des quarts ou des moitiés de chocolats, mais des unités entières. Elles vont dans tes stocks dès que les chariots les récupèrent, mais si tu vois qu´elles en disparaissent aussi sec, c´est parce que ta population les consomment à vitesse grand V. Au bout d´un moment, ça va se stabiliser et tous tes marchands en auront, et tu auras tes premiers aristocrates. Et dès lors, fonce améliorer ta chaîne de production de chocolat pour pallier à toute pénurie. :-)))

punko
punko
Niveau 2
13 juin 2007 à 17:16:38

Ah donc ce que les transpoteurs viennent prendre est pris en compte... C´est un soulagement. MAis vu que je ne le voyais même pas apparaitre dans l´entrepot, ne serait qu´un quart de seconde, je me suis posé des questions.

C´est rassurant pour l´etat du jeu mais pas pour ma mission en revanche. Comment puis-je satisfaire une tel voracité !! Idem pour le diamant !

Dois je detruire des maisons de facon a limiter la demande ? Ou bien dois je me debrouiller pour trouver la place (qui n´existe plus sur la carte) pour faire carrement 4 ou 5 chocolaterie toutes a proximités de ruches et cacaos !! ??

Car avec juste une chocolaterie accompagné de 2-2 ,je ne m´en sors pas, et pas de stabilité en vue :) J´ai laissé tourné pdt 30 bonnes minutes et le compteur reste a 0 :P

Merci bien en tout cas pour ces renseignements !

punko
punko
Niveau 2
13 juin 2007 à 17:23:09

"Rappel pour la chaine de chocolat (2 tonnes):
2 Ruchers, 2 Plantations de Cacaoyer, 1 Confiserie. " Slim97

C´est en effet ce que j´ai fais mais un peu au pif. sais tu ou l´on peut trouver ce genre d´information ? Dans le jeu ? Uniquement dans des soluces ?

SI c´est dans le jeu je trouverais.
Si c´est dans un soluce alors je m´en passerai le tps de trouver pas moi meme, si je bute trop longtemps alors je m´y refererai. (si tu as un lien ?)

Merci encore a vous deux

slim97
slim97
Niveau 8
13 juin 2007 à 18:25:29

Voici un excellent post donné par :
Lord_UGO Posté le 24 novembre 2006 à 22:22:03 Bonjour,

Vous trouverez la source ici :
http://forum.sunflowers.de/showthread.php?t=12712

Production par minute, et composition des chaînes de fabrication.

Hutte de bûcheron (Bois) 3t
Hutte de pêcheur (Nourriture) 1t
Pavillon de chasse (Nourriture) 1t
Haras (Chevaux) 2

Chaînes de production :
- d´Alcool (2t) (2 Plantations / Houblon ou Canne à sucre, 1 Brasserie / 1 Distillerie)
- d´Armes (3t) (1 Hutte de bûcheron, 1 Mine de fer, 1 Fonderie de fer, 2 Armuriers)
- de Bijoux (4t) (1 Mine d´Or, 1 Mine de pierres précieuses, 2 Orfèvres)
- de Briques (3t) (1 Argilière, 2 Briqueteries)
- de Canons (3t) (1 Hutte de bûcheron, 1 Mine de fer, 1 Fonderie de fer, 2 Fonderies de canon)
- de Chocolats (2t) (2 Ruchers, 2 Plantations de cacaoyer, 1 Confiserie)
- d´Huile à lampe (6t) (1 Harponneur, 3 Raffineries d´huile)
- de Marbre (3t) (1 Carrière de marbre, 2 Marbriers)
- de Nourriture (Pain 6t) (4 Fermes céréalière, 2 Moulins, 1 Boulangerie)
- de Nourriture (Viande 3t) (2 Elevages de bétails, 1 Boucherie)
- d´Outils (3t) (1 Hutte de bûcheron, 1 Mine de fer, 1 Fonderie de fer, 2 Outilleurs)
- de Parfum (6t) (1 Harponneur, 3 Productions d´Ambre gris, 6 Serres, 3 Parfumeries)
- de Tabac (2t) (2 Plantations de Tabac, 1 Traitement du Tabac)
- de Tissu (2t) (2 Bergeries, 1 Hutte de tisserand)

Biens consommés par 100 habitants / minute.

Nourriture : 0,800t

Tissu :
0,500t (jusqu´à Citoyens)
0,450t (Marchands)
0,400t (Aristocrates)

Alcool :
0,500t (jusqu´à Citoyens)
0,425t (Marchands)
0,375t (Aristocrates)

Tabac : 0,300t
Huile à lampe : 0,200t
Chocolats : 0,200t
Parfum : 0,200t
Bijoux : 0,145t
Biens Coloniaux : 0,160t

Nombre d´habitants satisfaits par production.

Hutte de pêcheur / Pavillon de chasse (Nourriture) : 125
Boucherie (Nourriture) : 375
Boulangerie (Nourriture) : 750
Hutte de Tisserand (Tissu) 400 / 450 / 500 (jusqu´à Citoyens / Marchands / Aristocrates)
Brasserie / Distillerie (Alcool) 400 / 470 / 530 (jusqu´à Citoyens / Marchands / Aristocrates)
Traitement du tabac (Tabac) : 665
Confiserie (Chocolats) : 1000
Raffinerie d´huile (Huile à lampe) : 1000
Parfumerie (Parfum) : 1000
Orfèvre (Bijoux) : 1380

Espace requis par construction :

Centre ville 9x9
Maison 3x3
Marché 4x4
Ecole 3x5
Caserne de pompiers 3x5
Chapelle 3x5
Chirurgie 3x4
Eglise 6x6
Théâtre 4x4
Université 4x6
Opéra 5x6
Sénat 6x6

Bon jeu, Slim

punko
punko
Niveau 2
13 juin 2007 à 19:21:50

Ceci concerne le jeu PC et je crois constater qu´il possède quelques differences avec le jeu DS mais cela pourra tjs m´etre utile. Merci bien

La vidéo du moment