Bonjour Itchy, je possède Anno 1701 depuis vendredi 8, j´ai du passé un peu moins de 5 heures dessus, je n´ai jamais joué sur PC.
_La gestion est bien ou c´est plutôt gamin ? Dans le genre hyper facil...
Non, la gestion est trés complexe. Je suis moi même un peu perdu parfois. Il y a un nombre de construction et de paramètres à prendre en compte pour que les habitants soient content trés important. Il faut vérifier que chaque habitant dispose d´une vingtaine de batiments dans le rayon d´action. On manque cruellement de place pour tout construire. Il faut vérifier une vingtaine de ressources, et une quantité suffisante de colons pour batir une construction. C´est donc un jeu trés riche, qui n´a rien à envier à d´autres jeux PC de gestion.
Les graphiques sont ils sympa, les screens me donnent un vague aperçu ?
Superbe, deux niveaux de zoom. Trés colorés. Beaucoup plus beau qu´Age of the Empire ou Advance War. J´ai du mal à croire que je suis sur DS.
Il y a t-il des guerres quand même ?
Pas vraiment il y a des possibilités d´attaques mais le nombres d´unités teresstres est succinte. Age of the Empire est plus riche de ce côté. Le jeu est axé gestion et non wargame.
Pour le monde multijoueur, pas encore essayé.
Conclusion : si tu aimes les jeux de gestion tu dois pouvoir trouver ton compte, en attendant l´adaptation de Settlers II à la fin du mois (de toute façon ce sera, à mon avis pas beaucoup mieux).