CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Differences avec Age of Empire?

Califop
Califop
Niveau 30
08 juin 2007 à 09:50:11

:salut:

J´hésite à acheter Anno1701, étant fan de Age Of Empire cela me tente mais je me demande si justement cela ne va pas me décevoir , que ca soit trop semblable ...

Pouvez vous me dire les différences entres les 2 ? le mieux ? le moins bien ?

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
09 juin 2007 à 10:11:45

simple, aoe en tant que jeu de stratégie est plus orienté guerre, anno étant un jeu de gestion est plus orienté sur la gestion de tes colonies, sur l´économie et est moins porté sur la guerre :ok:

Califop
Califop
Niveau 30
09 juin 2007 à 20:29:07

:merci:

Je l´ai acheté ce matin et effectivement ca a l´air d´etre plus "gestion" :)

legendion
legendion
Niveau 12
10 juin 2007 à 21:48:15

Ben déjà, Age of Empire est un jeu au tour par tour sur NDS et Anno 1701 est un jeu en temps réèl ce qui transforme totalement le gameplay donc ils n´ont carrément rien a voir. Et c´est vrai que Age of Empire ne consiste qu´a detruire l´adversaire alors que Anno il y a plusieur type de façon de jouer selon vos envies.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:32:13

Sur PC AoE n´est pas au tour par tour en tout cas... Perso j´aime autant l´aspect guerre d´AOE que l´aspect gestion d´Anno, qui me ravit :)

Il est vrai que dans AoE, au bout de 20 minutes si y a pas eu de combats c´est zarb... En effet, si t´es bon, en 30 minutes sur AoE tu te fais une économie très prospère au dernier âge... :ok:

Califop
Califop
Niveau 30
11 juin 2007 à 19:43:53

Bah justement je me demandais comment on gagnais à anno 1711, pas besoin de raser tlm si j´ai bien compris :question:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
12 juin 2007 à 12:00:45

Dès qu´on a 200.000 pièces d´or je crois :question:

[laxou]
[laxou]
Niveau 1
12 juin 2007 à 15:40:31

ca depend des conditions de victoire que tu as pris

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
14 juin 2007 à 18:25:51

califop ==> si t´ es un grand fan des age of empire, je ne te conseille de ne pas le prendre sur DS, je l´ ai eu et j´ ai été vraiemnt déçu, le jeu est bien en lui même mais ça change trop par rapport à la série sur PC, ça se rapproche plus d´ un civilization ( que j avais adoré aussi mais c´ est différent )
Après il faut savoir que anno est plus dirigé gestion à l a pharaon ou caesar avec des moments de guerre qui n ont vraiment peu d importance dans le jeu, surtout qu´ en réglant les paramètres tu peux supprimer tout les ennemis

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
14 juin 2007 à 18:27:01

bon dsl pour le double post j´ avais pas regardé la date d´ envoi du topic étant donné que d hab les messages de la premirèe page sont relativemtn récent ^^ donc je viens de voir qu´ il aavit déjà eu le jeu .. Dsl

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2007 à 22:50:44

lol ratus, en tout cas perso pour avoir les deux je trouve que l´un comme l´autre ont beaucoup de qualité et un principal defaut : la durée de vie du mode scenario et l´absence de mode wifi

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
15 juin 2007 à 00:59:56

a l abscence de mode wifi je suis entièrement d´ accord, bon apr contre pour anno 1701 je ne suis pas encore assez rapide pour me développer donc pour l instant ça ne me manque pas totalement ^^ ça m embéterai beaucoup de me faire détruir au bout de 5 min ^^ et puis je suis beaucoup plus branché par le côté gestion de toute façon

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
16 juin 2007 à 03:00:01

Perso j´ai les deux. Age Of empire et un bon jeux le probléme majeur et sa lisibilité qui ma rebuter avant la fin de la deuxiéme campagne.
Anno 1701 et une sorte de Pharaon sortie sur Pc. J´ai vraiment adorer ce jeux. Le fait de pouvoir (tout comme Pharaon), faire evoluer les maison avec des objectif clair fat qu´on a envie d´avoir une civilisation de rang Aristocrates, bien entendue les premiére choses a surveiller se sont les benefice. Une fois qu´on atteint 1000 Po, le jeux roule tout seul.
La campagne et pas mal, simple mais pas mal.
Le mode continue et le meilleurs, il y a de nombreux parametre en debut de partie comme la taille des iles, beaucoup ou pas beaucoup d´iles, la distance entre les iles, si il y a des pirates qui peuve nous attaquer, des accident naturel.
Bref ce génial. Les iles sont pas mal grande et coloniser tout un monde et plutôt long...
Pour ma part les graphismes sont vraiment soigner. Les grand edifice comme les cathedrale sont superbement modeliser (Element le plus chére dans le jeux)...

Bref Anno 1701 et un jeux Culte sur Ds...

Califop
Califop
Niveau 30
16 juin 2007 à 08:32:32

Finalement j´ai pris Anno sur PC :oui:

Je préfère Age Of Empire que Anno :oui:

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
16 juin 2007 à 12:37:22

Moi sur pc, j´ aime autant les deux, car ils sont vraiment différent, je joue à age of empire quand j´ ai plus envi de détruir de l´ énnemi, et je joue à anno quand j´ ai l´ âme d´ un gestionnaire :)

Par contre sur DS du peu de temps de jeu où j´ ai joué avec age of empire, je peux dire que je préfère largement anno 1701, après je n´ ai peut être pas assez exploité age of, et donc pas pu découvrir certaine choses... je verrai par la suite quand mon compte en banque me donnera de quoi l´ acheter ^^

La vidéo du moment