Bon je vais t'expliquer clairement et en détail.
Pour commencer tu sélectionne un navire. Ensuite en bas a droite de la petite fenêtre qui est apparut, tu cliques sur la roue (le volant du bateau je sais plus comment sa s'appelle).
Cette action va ouvrir une fenêtre.
Dans l'angle en bas a gauche de cette fenêtre il y a un onglet qui te permet de choisir le comptoir de départ. Tu en choisis un. Ensuite en dessous il y a 4 pairs de fleches. Commence par cliquer sur une des flèches verte. De la une autre fenêtre va s'ouvrir pour que tu choisisse la marchandise que tu veut charger sur le bateau à destination de la seconde île. Quand tu aura sélectionné la marchandise la fenêtre se ferme et l'icone de ta marchandise apparait alors a coté des flèches. avec la jauge sur le coté de l'icone, tu choisis la quantité que tu veut mettre sur ton navire.
Ensuite, dans le cadre à coté, tu choisis le comptoir de destination, tu cliques sur la flèches orange à coté de l'icone de la marchandise choisit précédemment et la une autre jauge apparait. Tu descends le curseur de la jauge a 0 par exemple si tu veut que le navire dépose toute les marchandise. Si tu veut qu'il en garde 10 pour un ile suivante (et oui tu peu mettre plus de 32comptoir sur une seul route commercial) tu place le curseur a 10.
Après ça tu valide à droite ou alors tu ferme.
Voila j'espère avoir été clair si vous avez des questions posez les.