CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

be soin d'un conseil

romanoffski
romanoffski
Niveau 4
27 mars 2007 à 15:26:30

bonjour a tous
je suis débutant dans les jeux (j´ai 54 ans)
je me suis régalé avec anno 1701
pourriez vous me conseillé d´autres bon jeux dans le même style(gestion ,strategie)
même un peu ancien,je n´ai pas une grosse config !
merci pour vos avis éclairés
cordialement

angua
angua
Niveau 10
27 mars 2007 à 15:39:07

Bonjour,

si tu recherches le même genre il y a les précédents opus d´Anno qui sont disponibles.

Si tu recherches plus de la gestion au niveau de la ville il y a les Caesar et compagnie.

Enfin si tu veux plus t´orienter vers la stratégie oriente toi vers les europa universalis.

slim97
slim97
Niveau 8
27 mars 2007 à 15:39:10

Bonjour,
dans le même style Caesar III, Pharaon, Cléopatre reine du nil, L´empire du milieu.
Slim

M33_bis
M33_bis
Niveau 9
27 mars 2007 à 16:33:32

Sinon, en strategie ya:
Age of Empire I, II, III et ses expansion,Age of Mithology et son expansion.

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
27 mars 2007 à 19:47:00

des bons jeux stratgie/gestion :
caesar 3,
les Anno,
rome total war ou medieval total war 1 et 2
ou encore un vieux jeu super : impérialisme :)

romanoffski
romanoffski
Niveau 4
28 mars 2007 à 12:02:23

merci a tous pour vos conseils
je vais regarder ça de ce pas
bonne journée

Max_Maxi
Max_Maxi
Niveau 4
05 avril 2007 à 18:49:10

on je te conseil aussi un vieux jeux de sierra
"Le maitre de l´olympe d´Zeus"
qui est un trés bon jeux de strategie economique.

lancetre
lancetre
Niveau 10
06 avril 2007 à 08:19:34

Tous les jeux de gestion de cité Sierra (Caesar, Pharaon, Zeus, L´empereur et leurs extensions) sont excellents bien que graphiquement dépassés et parfois un peu délicat à faire tourner sur des XP (sur certaines config, il faut jouer avec les modes de compatibilité).

Dans un registre plus "délire" il y a la série des Tropico, il s´agit de gérer une ile. Dans certains on joue un dictateur d´une ile exotique et dans un autre opus un capitaine pirate.

Sympatique et complexe, Patrician 3 nous offre de gérer l´ascension sociale d´un marchand dans l´univers de la Ligue Hanséatique.

Dans le genre plus stratégie les Europa Universalis et Age Of Empire (j´aime moins le 3^^) sont très bien.

Mais il y´en a beaucoup d´autres tout aussi bons. Le téléchargement de démos est un bon moyen de se faire une idée avant l´achat.

thifat
thifat
Niveau 5
07 avril 2007 à 13:30:12

Il existe aussi les jeux en réseau, genre Ogame ...

leronsin
leronsin
Niveau 1
07 avril 2007 à 19:38:08

Dans le même style, bon c´est plus de la guerre que de la gestion, mais tu as tous les "AGE OF ..." Perso j´ais un coup de coeur pour "age of mythologie"

romanoffski
romanoffski
Niveau 4
11 avril 2007 à 14:04:41

ouf!! ça en fait des nuits à jouer!!
aprés vos conseils je joue en ce moment a l´empire du milieu ( tres sympa) et j´attend caesar 3
encore merci pour vos avis,j´ai du grain a moudre
cordialement

lancetre
lancetre
Niveau 10
11 avril 2007 à 16:55:21

J´ai repensé à deux jeux de gestion de cité qui sont assez diffèrents dans leur principes de gestion.

SimCity qui à partir du 4 gère des régions. On est très loin des city-builder Sierra ou d´Anno, puisque le principe est de créer et faire évoluer l´infrastructure d´une ville (services publics et plan d´occupation), pas du tout le détail des productions industrielles et encore moins les relations diplomatiques.

Les enfants du Nil (Children Of The Nile)descendant spirituel de la série Pharaon avec une approche "totalement diffèrente d´après les concepteurs". Moui bof, ce n´est pas hyper dépaysant et même assez décevant au début mais... à l´usage il y a une énorme diffèrence. L´efficacité ne conduit pas à l´uniformité. Contrairement à la plupart des city-builders où on arrive assez vite à définir un "quartier type" que l´on reproduit d´une partie à l´autre, Cotn autorise plus de variété sans que la cité en soit pénalisée. Ceci dit je l´aime moins parce que c´est atrocement long pour atteindre les objectifs, c´est le jeu typique qu´on laisse tourner pendant qu´on fait autre chose et ça je n´aime pas, question de goût^^.

C´est deux là sont plus récents donc plus gourmands que les autres. Méfiance sur la config nécessaire.

romanoffski
romanoffski
Niveau 4
12 avril 2007 à 12:58:12

encore merci
tu devrais ecrire dans une revue
tu à tout du critique talentueux

ordur1
ordur1
Niveau 3
19 avril 2007 à 16:18:47

bonjour tout le monde
je viens de découvrir anno 1701 qui est atrocement génial
pour donnez un autre jeux que tous ce que vous avez citer je veux vous presentez un autre jeu qui est géniallissime : Evil Genius
ce eju est une gestion d une ile et vous etes censez devenir le plus grand truand/criminelVoleur (enfin vous voyer quoi le plus gros méchant mouahahaha)et vous gerer une base avec vos sbire et pour se faire de largent vopus devez envoyer vos sbire piller des villes etvous pourrez faire des actes affreux comme volez des oeuvre dart des plan de la nasa enfin plein de chose qui augmenteront votre reput donc dautre super méchant viendront sallier avous mais attention le genils prendront dassaut votre base qui doit etre defzendu par les sbire soldat ninja ou art martiaux et vous orez des généraux avec des super pouvoir et bien sur une multitude de piege machiavélique
ce jeu est une vrai tueri et ne coute que 9 € en magasin (chez dock games dsl pour la pub xD) donc voila apres a vous de juger ;)
sur ce bon jeu!

M33_bis
M33_bis
Niveau 9
19 avril 2007 à 18:10:19

dis moi c pour ca que tu t appelle ordur1

ordur1
ordur1
Niveau 3
19 avril 2007 à 21:24:29

non pa pour sa lool
javais decouvert le jeu apres avoir ce pseudo
bien penser ;)

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
07 mai 2007 à 01:56:10

C´est fou, en a des membres qui dépasse le record du monde de la personne la plus ancienne au monde, la j´en donne déjà un 107, bien que je suis sur que si en retire le 0 en à à coup sur l´âge correcte, et la 37 ans utilisant le bon vieux "xD" utilisé seulement par les moins 18 :-p

Je conseil a tout le monde, le "total Annihilation" vue que votre configuration n´ai pas trés moderne, ou encore dans le genre plus réaliste que science-fiction "Cossacks" qui suit l´époque de Napoléon et tout les autres de la même catégorie :snif:

Bref, pas le temps de s´ennuyer si vous voyez ce ou je veut en venir...

Alric57
Alric57
Niveau 1
22 mai 2007 à 13:40:44

il y a aussi Heart of Iron

casalablanca
casalablanca
Niveau 6
23 mai 2007 à 10:43:05

mais pk tous mes messages disparaissent sans arret?!

splintercelll
splintercelll
Niveau 7
08 juin 2007 à 13:37:28

Bonjour,

Comment parler des jeux un peu plus ancien sans évoquer le "Stronghold" premier du nom. On le trouve à 5 € en neuf et il est tout bonnement excellent, un des meilleurs jeux de gestion de tous les temps :D

La vidéo du moment