CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une soluce pour sufisament de jade.

sly94
sly94
Niveau 9
05 mars 2007 à 14:09:33

Salut à tous,

J´ai expérimenté cette technique cette nuit, afin de disposer d´un stock de jade suffisant, à savoir :

Dans un premier temp, vendre un max de produits à la nation qui fournit le jade(les asiatiques, donc), afin que la barre de relation de cette nation en question soit dans le vert foncé, construire deux grands navires marchands que vous envoyez au comptoir asiatique, le but de la manoeuvre étant de remplir manuellement, à fond de calle ces deux navires, ce qui représente 4 fois 40 tonnes multiplié par 2(puisqu´il y a deux navires), autrement-dit, 320 tonnes, une fois les deux bateaux pleins!
Une petite chose, il faut savoir que le comptoir asiatique ne stocke pas plus de 36 tonnes de jade à la fois, et donc, quand ce chiffre est atteint, il ne stockera pas au delà de 36 tonnes, il faut donc, pour éviter de perdre trop de temps à charger les navires, penser à charger manuellement les bateaux, toutes les trois minutes à peu près(rassurez-vous, ça va assez vite quand-même).

Une fois vos deux bateaux pleins, retournez décharger la cargaison à votre comptoir principal, et SEULEMENT, baissez les impôts dans le vert foncé, afin que vos marchands puissent évoluer en aristocrates.
Maintenant, seulement, vous pouvez, en plus, acheter du jade au Franc marchand(ça grossira toujours un peu plus votre stock).

Ensuite, renouvelez immédiatement la manoeuvre pour le jade, avec un seul navire. Donc, même technique, postez le bateau devant le comptoir asiatique, et chargez le manuelement, toujours toutes les trois minutes, à peu près, jusqu´à pleine charge, et ainsi de suite.

De cette façon, je n´ai connu aucune pénurie de jade, donc aucune révolte par rpport à ça.

Il faut simplement prendre le pli de penser à charger manuelement le jade, toutes les trois minutes.

Voilà, bon jeu à tous.^^

Sly.

PS : Si vous avez d´autres techniques, eh bien.
.. faites tourner!!

frosties
frosties
Niveau 4
05 mars 2007 à 16:19:48

Technique un peu fastidieuse...mais pourquoi pas. Mon probleme est que je n´ai aucune civilisation qui vend le jade sur ma carte.....
comment faire dans ce cas ?? ?

Merci
Frosties

sly94
sly94
Niveau 9
05 mars 2007 à 16:46:42

Salut Frosties

Tu es sûr? Bizarre!

Normalement, chaque colonie propose son bien colonnial, et donc, les asiatiques proposent, normalement, du jade.

Cherche bien.^^

Sly.

frosties
frosties
Niveau 4
05 mars 2007 à 17:20:41

J´ai bien cherché je t´assure.
Je n´ai que 2 colonies etrangeres; les azteques et les indiens. Aucun d´eux ne vend de jade. Et j´ai deja bien parcouru la carte dans tous les sens pour verifier :-).

lancetre
lancetre
Niveau 10
05 mars 2007 à 17:46:19

Ca m´est arrivé aussi. Je pense que c´était dû à ce qu´il y avait plus de civilisations colonisatrices que de civilisations autochtones dans cette partie.

frosties
frosties
Niveau 4
05 mars 2007 à 17:57:46

Et comment as tu fais evoluer ta colonie sans jade?

lancetre
lancetre
Niveau 10
05 mars 2007 à 23:09:07

En achetant au franc marchand. C´est plus cher mais quand on n´a pas d´autre choix...^^

Et puis aussi il en fait parfois cadeau quand on réussit des missions pour lui. Il est trop gentil ce marchand ;- )

sly94
sly94
Niveau 9
06 mars 2007 à 17:46:51

Salut Lancetre

En achetant uniquement au franc marchand, tu n´as jamais de problème de rupture, car chez moi, il ne me livre qu´entre 15 et 35 tones de jade.

Tu me diras, maintenant tout dépend à quel chiffre s´élève la population.

Perso, avec une population s´élevant à plus ou moins 6000 âmes, en ramenant un grand navire marchand chargé à fond de calle, soit 160 tonnes de jade, je doit tenir à peu près, 10 ou 15 mn!!
Donc pour moi, le jade est une course contre la montre(comme pour tout autre bien colonial dailleurs).

à+ ^^

Sly.

lancetre
lancetre
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:01:57

Je fais des parties assez courtes et je dépasse rarement 4000 habitants. Mais ma réponse concernait uniquement le cas où aucune culture ne vend le bien colonial nécessaire. C´est assez particulier à gérer et pour éviter les ruptures il vaut mieux faire des achats passifs dans plusieurs comptoirs et avoir un (ou des) navire(s) qui ramène(nt) la marchandise où elle est utile.

En règle générale, si mes routes existantes le permettent, je transporte les marchandises les plus éloignés en plusieurs étapes pour améliorer la rotation des navires. Un navire va les chercher à la source et les apporte sur une ile assez proche où passe une autre route qui a une cale libre et rapproche un peu plus la marchandise sur le trajet d´une autre route... et ainsi de suite.

slim97
slim97
Niveau 8
06 mars 2007 à 18:23:41

Sly, j´avais déjà soumis ce problème de manque de Jade en proposant de faire l´achat de ce bien dans plusieurs de tes comptoirs si l´approvisionnement d´un seul ne suffit pas, c´est possible et tu n´est plus en manque. Ta solution avec de gros navires Marchands fonctionne, (comme le dit Frosties, c´est un peu fastidieux), d´accord mais c´est toujours plus agréable d´éviter les actions manuelles et de les remplacer par des routes commerciales automatiques, tu gagnes du temps pour faire autre chose.
Amicalement,
Slim

sly94
sly94
Niveau 9
07 mars 2007 à 20:02:59

Salut Slim

Clair!!

Je m´incline!

Sly.

La vidéo du moment