Bonsoir,
En mode facile, le niveau marchands suffit. Il faut avoir fait toutes les recherches Ecole et univertsité et commencer la guerre avec un capital d´au moins 250.000 PO et une balance positive.
Je fais généralement 9 grands navires de guerre, j´en place 2 à chaque plage de l´île pricipale de l´adversaire et trois sur la plage qui contient le comptoir. (il y a généralement 4 plages sur les grandes îles).
Je n´entraine pas de troupes.
Lorsque mes bateaux sont placés chez l´adversaire, je lui déclare la guerre. Le premier objectif est de détruire ses chantiers navales afin qu´il ne produise plus de bateaux et qu´il n´embarque pas de troupes pour me prendre dans le dos. Puis je détruis son comptoir pour qu´il n´ait plus d´échanges avec ses colonies et le Franc Marchand. Je fais un zoom arrière pour me promener rapidement sue ses 4 plages. Il ne doit pas reconstruire de chantier naval ou un nouveau comptoir. C´est la technique du Blocus.
Dès que je le peux, je l´affaibli en me servant de mon espion pour créer des émeutes et bloquer ses activités commerciales internes. Au bout de 30 à 40 minutes il décide de quitter la partie car ses habitants sont mécontents et redescendus au stade de colons.
Une fois gagnée cet adversaire, je refais mes routes commerciales détruites par l´adversaire, celà prend quelques minutes. Je commence avec un capital suffisant pour éventuellement achetar au Franc Marchand les biens qui me manquerait si une route commerciale avait été supprimée par l´adversaire.
En mode Normal, la technique est la même mais avec un niveau Aristocrates et 500.000 PO. Car je mets 3 grands navires de guerre par plage, celà fait 12 au total. ça coûte cher en entretient, faut donc avoir des réserves d´argent. Dans ce mode, j´entraîne 12 unités avec des gros canons (désolé, j´ai oublié leur nom). Lorsque le blocus est bien réalisé, je débarque mes canons en essayant de commencer à détruire les forts militaires, pour qu´il ne renouvelle pas ses armées. (quitte à prendre l´artificier pour les forts les plus protégés).
La aussi mon espion se charge des émeutes, peste et tout ce qui peut affaiblir l´adversaire. J´ai un gros navire marchand qui fait le va et vien entre mon île et l´île que j´attaque pour renouveller mes troupes décimées. Au bout d´un moment, l´adversaire quittera le jeux.
En mode difficile, j´ai fait un post le mois dernier. le nom du post est : Le prince Igor me sort ... Fais en la recherche.
Donc pour être de sur de gagner sans galérer, il faut bien préparer cette guerre, et surtout avoir avant de commencer à construire tes bateaux suffisament de Bois, tissu et Canons pour faire 9 à 12 bateaux.
Bon jeux,
Slim (qui n´a pas envie de se relire !)