Vaste question, car il est difficile de parler des outils sans parler du reste, donc de sa technique de jeux. Mais d´une manière générale, il est important de faire tout au moins au début les missions du Franc Marchand, car ça rapporte de l´argent et des outils, appréciable quand on démarre une partie.
Personellement,je suis maintenant positif quand je suis en fin d´étape de l´évolution des Colons, y compris ma fabrication d´Outils, une Mine, un Forgeron et deux outilleurs.
En fin d´étape des Citoyens, je suis fortement positif, et à partir de là je suis à environ + 45000 en ayant commençé avec un capital de 50.000.
Je ne pose donc pas la question du coût de l´outil.
Lorsque j´ai commencé le jeux en novembre dernier, j´avais comme tout le monde des problèmes de finance, mais sans être jamais négatif. J´ai amélioré grandement ma situation financière en jouant avec le curseur des impôts.
Je le mets à la limite Jaune Rouge, mais dans le jaune quand j´ai atteint et finalisé un stade d´évolution, Dans le vert foncé quand je souhaite faire évoluer vers un stade suivant, et dans le vert pâle quand lors d´une évolution, toutes les maisons sont passées au stade suivant, mais ne sont pas encore remplies. Dès qu´elles sont toutes remplies et que l´évolution est terminée, je remet le curseur le plus à droite dans le Jaune. C´est une petite gymnastique, certe, mais qui permet une rentabilité maxi.
Slim qui ne veillit que d´un an chaque année !! !