CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage ecran noir

angel90d
angel90d
Niveau 4
27 janvier 2007 à 13:41:51

Bonjour, j´ai lu attentivement les messages concernant les plantages et moi ce n´est pas tout à fait pareil.
En effet, je joue et la souris me met un sablier puis l´écran devient noir quelques secondes et revient à la normale. Il me fait sa toutes les minutes et au bout de quinze environ, l´image se fige et je suis obligé de faire reset car mon pc se bloque total.
J´ai donc nettoyé mon pc et surtout la carte graphique car mon logiciel me dis qu´elle chauffait alors qu´en fait non.
J´ai installé le patch, j´ai changé les options graphiques, j´ai activé le truc pour la mémoire mais sa me le fais toujours.
Je dois préciser que j´ai eu du mal à faire reconnaitre le cd pour l´installation.
Je précise que je n´ai aucun message d´erreur mais en allant dans le journal d´évenement, sa me marque l´erreur 4101.
Ma config :
Processeur : AMD 64 X2 4600
3 GO Ram
CG : Geforce 6600 GT 256 MO.

Si quelque´un a eu le même problème ou quelqu´un a des idées ce serait cool.

Merci d´avance.

PS : Le jeu est très fluide, il ne me donne aucun accout mais ces écrans noirs sont tres chiants.

slim97
slim97
Niveau 8
27 janvier 2007 à 14:27:54

Bonjour,
Qu´entends tu par j´ai nettoyé mon pc ?
J´ai eu le même problème et comme je l´ai dit dans un post précédant, après avoir déposé le proccésseur et changé la pâte thermique qui se trouve entre ce proc. et le ventillateur, idem avec le changement de pâte thermique de la carte vidéo, tout est rentré dans l´ordre.
Ma température proc a baissé de 20° et celle de la carte mère de 15° aussi. Pour la température de la carte vidéo, je n´en sais rien car je n´ai pas de logiciel de controle en temps réel.
Si celà peut t´aider ...
Slim

angel90d
angel90d
Niveau 4
27 janvier 2007 à 14:42:32

Quand je dis nettoyé mon pc c´est que j´ai tout demonter, j´ai passé l´aspi sur tout les ventilos, j´ai fais le proc et j´ai tjs de la pate thermique.
La j´ai commandé en fait une nouvelle carte graphique la Point Of View Nvidia Geforce 7900 GS 256 mo DDR3 car je crois que la mienne ne va pas tarder à lache car j´ai deja eu des pb pour jouer au Da Vinci Code et aussi à Secret Files Tunguska.
J´ai commandé aussi une alim 550W car j´ai deja eu plusieurs fois des messages comme quoi sa ´était pas assez alimenté.
Je suis en cours pour chercher une carte mere pas trop mal.

J´espere qu´apres ce changement sa marchera bien.

cross81
cross81
Niveau 10
27 janvier 2007 à 14:46:28

C´est peut-être un virus, tu devrais demander à l´antivirus de faire une vérification, moi y avait un virus qui me plantais mes jeux quand l´antivirus l´a viré j´ai pûs y jouer alors essayes, si c´est pas ça au moins ton ordinateur sera clean.

sixela_2007
sixela_2007
Niveau 1
14 février 2007 à 03:22:46

Salut,
j´ai le même problème que angel. Pourtant mon pc est neuf ... il n´y a donc pas de probleme de poussiere.
C´est un portable Acer 9524 core 2 duo avec 2 Go ram et carte graphique geforce 7600 256 Mo.
J´ai vu peu de gens concernés par ce problème sur les différents forums dédiés au jeu. Mais aucun n´apporte vraiment une solution.
J´ai essayé (notamment) de baisser le niveau des details du jeu mais rien n´y fait. J´ai pas non plus l´impression que l´ordi chauffe plus que d´habitude.
Je suis a court d´idée. Est ce quelqu´un aurait une suggestion?
Merci d´avance.

slim97
slim97
Niveau 8
14 février 2007 à 05:50:09

Bonjour,
Apparament vos config sont suffisantes, il faut donc chercher coté logiciel. Vérifiez les points suivants :
=>Avoir au moins DirectX 9.0C, pour cela faire : Démarrer, Exécuter, taper DXDIAG, Répondre oui à la question suivante et dans l´écran qui s´affiche Vérifier votre version DirectX, si elle n´est pas à niveau la télécharger sur microsft.fr
=>Si vous ne l´avez fait, téchargez le dernier pilote de votre carte graphique, car même avec un ordinateur neuf vous n´avez pas forcément la dernière version de votre carte graphique.
=>Mettre pour un premier lancement du jeux les options graphiques au minimum, et les monter progressivement.
=>Si le jeux n´est pas un original ça craint.
Slim

sixela_2007
sixela_2007
Niveau 1
14 février 2007 à 12:37:48

Merci Slim97
j´ai le bon directx et le dernier pilote de la carte. Je vais essayé en baissant les graphismes encore plus bas.

encore merci

Vaul
Vaul
Niveau 2
27 février 2007 à 14:06:10

bonjour
j´avais le probléme de l´écran qui se fige au bout de 2 minutes de jeux.
ma config
CM MSI NEO PLATINUM
A64 3000
1Go de RAM
1 raptor 36Go
1 IDE 40Go
CG Geforce 6200TC 128Mo
probléme résolu en baissant la fréquence de mon proc
je l´avais OC a 2GHz et redescendu a 1.9GHz et maintenant tout fonctionne
en espérant que cela puisse en aider certain

sixela_2007
sixela_2007
Niveau 1
12 mars 2007 à 14:59:52

Problème résolu : il fallait desactiver la fonction "hibernation du systeme au bout d´une heure" de mon pc.
Clique droit sur bureau puis propriétés puis onglet ecran de veille et gestion alimentation.

La vidéo du moment