CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage

Swampsnake
Swampsnake
Niveau 2
09 janvier 2007 à 21:11:12

Bonjour à tous,

J´ai un problème de plantage très ennuyeux. En effet, je lance le jeu, ça tourne, malgré ma petite configuration, mais au bout de 10-15 minutes, l´ordinateur s´éteind complètement.

J´ai d´abord cru à un virus, alors j´ai carrément réinstallé windows pour être sûr d´avoir un système clean, mais cela n´a pas réglé le problème.

Si quelqu´un a une petite idée. Merci de bien vouloir me filer un petit coup de main.

chevalvenus
chevalvenus
Niveau 3
10 janvier 2007 à 10:41:07

Ca peut venir de million de choses, comme par exemple la chaleur, un fichier qui éccrit à un endroit ou il ne devrait pas écrire, un driver de ta carte incompatible,etc....

Commence par vérifier la chaleur, si tu as un probléme de ce coté ouvre ta tour, nettoie le proc et l´alim ca coute rien et ca lui fera du bien.

Et si ca vient de là et que ca ne suffit pas, fait comme moi achéte un gros ventilo dans le commerce, et bloque le dans ta tour!!!

Et pense à mettre tous les graphismes au minimum ca fera tjs moins de calcul.

Sinon, met à jour tous tes drivers,etc...

Enfin bon, ca peut venir de bcp d´endroits différents.

Bon courage...

Swampsnake
Swampsnake
Niveau 2
10 janvier 2007 à 16:16:38

Oui, j´avais pensé au problème de la chaleur. Je vais essayer de nettoyer, mais c´est un ordi portable, alors ça risque d´être un peu dur.

Merci.

slim97
slim97
Niveau 8
10 janvier 2007 à 16:23:41

Qu´as tu comme portable, si c´est un Asus, je peux te guider. Je viens d´en nettoyer un qui plantait aussi, il est descendu de 70 à 50°, et ne plante plus.

Swampsnake
Swampsnake
Niveau 2
10 janvier 2007 à 18:21:52

Merci pour la proposition.
J´ai un HP Pavilion. J´ai ouvert au niveau des ventilos, mais j´ose pas faire plus que ça, j´ai pas envie de le bousiller.
En tout cas, si quelqu´un peu me filer un coup de main, sympa.

slim97
slim97
Niveau 8
10 janvier 2007 à 19:36:11

Peux tu me donner les références exactes de ton portable. Depuis quand l´utilises tu, et la fréquence d´utilisation.
Merci

Swampsnake
Swampsnake
Niveau 2
10 janvier 2007 à 21:11:48

Ok, c´est un HP Pavilion zd7009ea.

Pentium 4 à 2.6Ghz
512 de RAM
carte graphique NVidia GeForce FxGo 5600 à 64 Mo

Je l´ai depuis janvier 2004 et je l´utilise plusieurs heures par jour.

Je dois aussi ajouter que la demo de Anno 1701 fonctionnait sans problème.

Swampsnake
Swampsnake
Niveau 2
11 janvier 2007 à 22:05:00

Bon ben euh... Merci quand même les gars. Je vais voir ce que je peux faire dans mon coin.

A plus.

slim97
slim97
Niveau 8
12 janvier 2007 à 04:43:59

Je ne t´ai pas laissé tombé, j´ai envoyé un mail à HP comme si j´avais ton Hp Pavillon. Si tu avais eu un Asus que je connais bien je t´aurai donné la manip, mais ne connaissant pas les accès au systeme de l´HP je reste prudent.
Slim

Swampsnake
Swampsnake
Niveau 2
13 janvier 2007 à 00:07:29

Pas de problème, et je te remercie beaucoup pour ton initiative, mais je suis allé dans une boutique où il m´ont décrassé les filtres et les ventilos, et effectivement, les ventilos tournent moins, et pour l´instant, le jeu fonctionne sans problème.

Encore merci spécialement pour slim97.

slim97
slim97
Niveau 8
13 janvier 2007 à 04:39:47

Je suis heureux que tu puisses jouer à ce jeux qui m´a donné beaucoup de satisfactions.
La première étape était effectivement de nettoyer les ventillos. (attention quand on s´en sert de ne jamais poser le portable sur une moquette ou toute surface poussiérieuse, car c´est un véritable aspirateur).
La réponse d´HP devrait me parvenir aujourd´hui, si ils travaillent le samedi, sinon elle devrait arriver lundi. Car la deuxième étape tout aussi efficace consiste ( sur un ordi Asus), à ouvrir une trappe sous l´ordinateur, enlever deux vis pour déposer le radiateur et le nettoyer avec un pinceau et un aspirateur. Puis avec un coton tige et de l´alcool à bruler de nettoyer les deux surfaces, celle du radiateur et celle du processeur qui se font face, pour enlever l´ancienne pâte thermique qui durcit avec le temps et la remplacer par une pâte thermique neuve. C´est simple sur certains portables car l´accès est direct et facile. C´est la question que j´ai posé à HP.fr
Est ce que ta boutique t´a fait cette intervention ?
Si elle ne l´a pas faite et que HP me dit que c´est simple et sans risque, je te la communiquerai.
Je te donne de toute façon de mes nouvelles.
Slim

slim97
slim97
Niveau 8
15 janvier 2007 à 12:44:20

Pour Swampsnake,
Hp vient de me répondre et m´a donné ce lien pour télécharger le manuel de ton ordi. Il m´a été utile pour comprendre l´assemblage de ton portable. Les instructions qui te concernent pour le nettoyage des ventillos et procésseur sont dans la section 5 ; de la page 35 à la page 45. ça ne semble pas compliqué. Si donc ton informaticien du quartier peut te donner un peu de pâte thermique, tu peux la renouveller, comme dit plus haut. Dans ce cas il te faudra en mettre une pellicule LA PLUS FINE possible.
Si la boutique te l´a déja fait, ils ont dans ce cas fait toute la maintenance souhaitée.
Lien pour le manuel, si tu n´avais plus le tien :
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00218664.pdf
Espérant t´avoir rendu service.
Slim

Swampsnake
Swampsnake
Niveau 2
16 janvier 2007 à 07:31:35

Oui, merci beaucoup. Je m´occupe de ça très vite.
Encore merci.

La vidéo du moment