CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bien coloniaux et limite de population

gigamoi
gigamoi
Niveau 5
04 janvier 2007 à 10:19:15

alor...

voila mon probleme... comme chaqun sait, les arristos consome des biens coloniaux. le probleme est que cette resource n´ est disponible qu´ en quantité tres limité (en terme de production). en fin de partie il n´ y a que 3 solution pour vous en procuré, la culture étrangere, le comerce directe avec le comptoir du franc marchand et l´ envoi d´ un courié. je n´ ai jamais réussi a m´ en procuré une grande quantité par le comerce passif et il est imposible de metre le comptoire des franc marchand dans une route comercial.

les seul solution n´ impliquant pas d´ intervention periodique du joueur étant celle passant par les route comercial et le comerce passif, si je veut ne pas intervenir dans la chaine d´ aprovisonement en bien coloniaux la seul soluton qui me reste est donc la route comercial directe avec la culture étrangere.

cette derniere ne produisant que tres peut de bien coloniaux, l´ aprovisionement automatique en bien coloniaux est tres limité.

ma question est, a combien fixéz vous la limite de votre population d´ aristocrate pour ne pas etre obligé de vous procuré manuellement des bien coloniaux ?

slim97
slim97
Niveau 8
04 janvier 2007 à 12:22:58

Bonjour,
J´ai déja fait un post à ce sujet.
J´ai fait le challenge des 10.000 habitants. En fin de jeux, je me retrouve avec 10.010 Aristos répartis sur deux îles.
Ile 1 : 5270 Aristo.
Ile 2 : 4840 Aristo.
Mon compteur Pièces d´or est bloqué à 999.999 PO
Ma balance +10.357.
Je donne ces chiffres pour expliquer qu´avec une telle balance, on a les moyens.
Puisque les Chinois ne me fournissait pas assez de Jade, j´ai du en acheter au Franc Marchand.
J´ai contourné ton problème en achetant le bien commercial au Franc Marchand dans plusieurs Comptoir, ceux de mes îles annexes. J´utilise au total une dizaine d´îles, donc j´ai acheté le Jade sur plusieurs îles annexes jusqu´à obtenir la quantité demandée par mes Aristos.

antarion
antarion
Niveau 3
04 janvier 2007 à 13:23:29

pour ma part, c´est très simple. je ne leur donne pas de biens coloniaux. En gardant des impots assez bas, je n´ai pas d´emeutes. les biens coloniaux ne me servent qu´a faire evoluer mes marchant en aristocrates ou alors a augmenter la poppulation dans les maisons puisque sans bien coloniaux, l´humeur de aristos est dans le jaune.

slim97
slim97
Niveau 8
04 janvier 2007 à 14:39:35

Le but de gigamoi est de maintenir en bonne forme ses Aristo, c´est à cette question que j´ai répondu.
antarion, si tu ne donnes pas de biens coloniaux, tu n´as pas d´Aristo et tu ne réponds pas à la question de gigamoi. Tu dis "les biens coloniaux ne me servent qu´a faire evoluer mes marchant en aristocrates", ça,je pense que gigamoi le sait, son problème est de savoir comment avoir assez de bien coloniaux pour une population importante. On a tous ce problème si l´on choisi comme condition de victoire 10.000 habitants. J´exclue une victoire pour 10.000 colons par exemple.
slim

Basto92
Basto92
Niveau 4
04 janvier 2007 à 14:53:59

Je ne sais pas si cela peux vous aider mais regardé tout de même (30 000 aristots!!!):
http://www.annofrance.comm/screens/anno1701/1701_51.jpg

crazydips
crazydips
Niveau 8
04 janvier 2007 à 15:22:04

Hum, joueur chevronné! xD

gigamoi
gigamoi
Niveau 5
04 janvier 2007 à 16:26:06

moui...

c´ est t´ y pas une mauvaise idée de multiplié les comptoir achetant pour avoir plus de marchandise. sa va nésésité un réseau de colecte suplémentaire chez moi. anna marel( ou un truc dans ce genre) va encore geulé.

sinon, j´ ai constaté que le chateau boufe pas mal si on l´ agrandie. ya il un grand intéré a faire des grands chateau ?

BiBina2
BiBina2
Niveau 3
04 janvier 2007 à 17:25:12

Les gas ! j´ai vu sur un sit qu on pouvait téléchargé un editeur de carte pour anno 15..

bah il y aurais pas un pour anno1701 ??
ce serais génial non ? lol

allé ciao

slim97
slim97
Niveau 8
04 janvier 2007 à 17:45:30

gigamoi, pour arriver à un certain stade d´évolution dans le jeux, il faut généralement posséder 4 îles, une vers le nord grande et fertile, une deuxième plus au nord pour les balaines, une troisième au sud pour le cacao ( + or et diamant), une quatrième aussi dans le sud pour la canne à sucre plus rentable que le houblon ( + or et diamant). Ces comptoirs peuvent donc servir à augmenter l´achat des biens coloniaux).
Le chateau ciûte effectivement très cher car 200 pour le batiment pricipal et compter en plus, je crois 20 pour chaque élément supplémentaire. Il faut donc avoir un solde positif très supérieur à 1000 pour s´en sortir.
Personnellement, je ne fais pas de chateu, sauf quand l´objectif de victoire est justement de faire un chateau.
Anna râle, mais te fera pas la guerre pour ça.

gigamoi
gigamoi
Niveau 5
04 janvier 2007 à 22:41:47

je sait, je ne suis pas né de la derniere pluis... mais 4!=10. mais bon, passons, j´ ai réussi a résoudre le pb par cette super métode.

j´ ai compris l´ intérét du chateau:
le chateau et ces composant annexe permetent d´ auguementé la satisfaction des aristos de maniere constante quelque soit leur nombre
et par conséquent de les imposé plus fort sans qu´ il fasse la tronche.
plus vous avez d´ aristo, plus c´ est rentable(vous regagnez plus en impos que vous ne perdez en entretien). vous pouvez etre sur de la rentabilité aux alentour de 3500 arristos.

antarion
antarion
Niveau 3
05 janvier 2007 à 14:48:15

en réponse a slim97.

je répond parfaitement a gigamoi, il demande une technique pour pouvoir avoir assez de biens coloniaux pour les aristocrates. Je ne lui donne pas de conseils pour s´approvisionner en biens mais je lui permet de détourner voire même supprimer le problème.

Mes aristocrates n´ont pas de biens coloniaux, mais cela ne les fait pas régresser (peut-être bug, je n´ai pas installé de patch). Quoi qu´il en soit, cette technique me permet de monter jusque 6 000 aristo (j´ai arrêté depuis quelques temps) en ayant près de 200 tonnes de jade dans mes entrepôts.

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:21:31

moi j´ai jamais eu de probleme: les pirates me fournissent les 4 biens et se rechargent souvent

pour moi c´est réglé :gni:

slim97
slim97
Niveau 8
06 janvier 2007 à 06:35:15

Réponse à Antarion,
Désolé si j´ai pu être un peu vif avec toi, ni vois pas de mal de ma part, c´est un peu dans mon caractère. Mais j´aime assez ce Forum car il reste convivial et jamais vulgaire ou agréssif comme tant d´autres.
Chacun peut y mettre son expérience, faisant ainsi progresser tout le monde.
agentadwinner nous donne sa technique qui lui donne toute satisfaction.
Tu nous donnes la tienne, que je ne connaissai pas, en effet je ne savais pas que les Aristos pouvaient se passer de ce bien spécifique.
J´ai repris une sauvegarde de 10.000 Aristo aux quels je fournissais le Jade. Avec un curseur impôt dans le jaune le montant d´impôt est de 11398 et la balance est de +10480. Je les ai privé de Jade et j´ai réglé le curseur d´impôt toujour dans le jaune, le montant d´impôt a baissé à 7970 et la balance à +7052.
Donc y a pas de bug au niveau du programme, les Aristos peuvent se passer de bien commercial, tu me l´as fait découvrir.
Le seul inconvéniant c´est qu´on gagne moins d´argent.
Je termine en demandant à basto92 quelle est sa technique, il nous poste une cité de 30.000 Aristos, ont ils ce bien spécifique ou non, et si oui, comment s´approvisionne t´il.
Slim

Basto92
Basto92
Niveau 4
06 janvier 2007 à 13:14:03

Je tiens à dire que ce n´est pas une partie à moi, mais une screen trouvé sur le net, simplement pour montrer que c´est possible, de plus je ne sais pas si tu vois mais le mec va avoir de gros problèmes, car il n´a plus de nourriture, je pense qu´il a du faire de très grosses réserves tous détruire et reconstruire partout, jusqu´à épuisement des stocks.

Je ne sais pas trop comment il a fait, de plus je tiens à réagir par rapport aux différents bénéfices que vous calculé il ne faut pas oublier qu´en donnant des biens on a un plus gros rendemant niveau or, mais il faut prendre en compte le prix des bien aussi.

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:28:04

le moyen d´approvisionnement en ces biens depend aussi de la carte car il y a peut-etre pas le marchand, les pirates ou que 2 culture............

slim97
slim97
Niveau 8
06 janvier 2007 à 17:34:37

bastos92,
je remarque que le joueur n´a que 600.000 Pièces d´or, c´est très peu à ce niveau de population !
Pour la nourriture, il a dû garder une île consacrée à celle ci.

La vidéo du moment