Salut à tous!
J´ai joué à tous les Anno
1602, le premier, novateur, mais l´IA était nulle à chier, elle ne devenait jamais aristo!
1503, décevant, plein de bug, gestion difficile, trop difficile.
1701, vraiment, il est très très réussi, j´ai rarement vu une évolution qui "évoluait aussi bien". On a pensé aux raccourcis pratiques, on a retravaillé le 1602 et l´amélioré. L´IA est bien plus intelligente, elle évolue aussi, et on peut faire des bénéfices, l´interface est chouette, des nouveautés, des défis...
Dès le début, je joue en libre et en Difficile. En 2 parties, j´ai cernés les subtilités comme un vieil habitué de ce jeu que je suis.
La guerre, c´est ce qui donne de la vie au jeu.
Le Problème, c´est que si vous jouez sans Igor, tout le monde vous laissera tranquille, si vous commercez et faites les requetes du marchand, et vous prendrez rapidement le dessus et si vous prenez Igor, il est hyper agressif dès le début...
Il vous exterminera subitement alors que vous lui versez des tributs et commercez avec... Et si vous arrivez à prendre rapidement le dessus de sa flotte, il arrive avec son armée et tous ses sabotages après 1 heure...
Bref, au final, très bon aspect économique, urbain, militaire (types d´armées, maléabilité), mais ce qui reste décevant, c´est le niveau de l´IA sur le plan militaire, il n´y a pas de juste milieu.
Soit vous prenez l´ascendant rapidement même sur la Veuve et le Marchand et vous les buttez, soit vous essayez de jouer vec Igor, mais systématiquement il vous baise**...
Dommage...
En tant que joueur humain, on devrait pouvoir apprécier de jouer contre des joueurs hypers agressifs, mais dès qu´on le décide. Là, il attaque trop tôt.
Par contre, il serait intéressant de jouer contre un joueur ainsi une fois qu´on s´est un peu développé et qu´on a des bases sérieuses...
Pcq là, il attaque trop vite... Et pourtant, je vous assure que je ne suis pas une nouille!
Bref, finalement, les guerres à l´usure sont raressoit on gagne facilement, soit Igor nous tue dans l´oeuf.
Je n´aime pas tricher, mais en désespoir de cause, je me suis demandé s´il n´y avait pas un code pour lui envoyer une tornade régulièrement, qu´il nous laisse en paix au début...